Echec connexion serveur Bukkit

Roukia

Aventurier
29 Décembre 2014
9
0
1
17
Bonjour à tous

J'ai créé hier un serveur sur mon DD principal sans hamachi en utilisant minecraft_server.1.8.1.jar.
J'ai ensuite installé craftbukkit-1.8.jar, en créant un fichier "run.bat".
Enfin j'ai installé un premier plugin : Essentials.

Jusque là j'ai réussi à gérer tous les problèmes que j'ai rencontré.

Mais ce matin, impossible d'ouvrir le serveur !

Je lance minecraft_server, une fenêtre s'ouvre et se referme instantanément.
Si je lance le fichier run, voilà la fenêtre de commande qui s'ouvre :

A savoir que j'ai bien ouvert le port 25565 en UDP et TCP avec les autorisations qui vont bien dans le pare feux.

Le seul truc dont je ne suis pas sûr, c'est d'avoir vérifié hier soir que le serveur marchait après l'installation du plugin...

Quelqu'un peut me donner une piste à creuser pour remédier à ce problème ?
 

SenstroOx

Pandore'Z - Un serveur innovant tout simplement
3 Novembre 2013
275
25
130
Le screen indique que les portes 25565 sont déjà utilisez par un autre programme/serveur.
Essai avec d'autres ports et tient moi au courant ;)
 

Roukia

Aventurier
29 Décembre 2014
9
0
1
17
Il me semblait que c'était un problème de ports, merci Play221 !

Mais hier cela marchait bien.

Je vais voir comment régler le problème autrement qu'en ouvrant d'autres ports, parce que j'ai bien peur de devoir en ouvrir à chaque installation de plugin puisqu'il n'y a que ça que j'ai modifié depuis la dernière connexion réussie.
 

Roukia

Aventurier
29 Décembre 2014
9
0
1
17
Me revoilà.

J'ai pris le temps de fouiller sur le web et de bidouiller 2 ou 3 trucs, mais sans résultats.

Donc j'ai opté pour un hard reboot de server !
J'ai effacé le dossier et j'ai tout repris à zéro.

Résultats : Le serveur a fonctionné jusqu'à ce que j'installe bukkit et un premier plugin.
Ensuite quand je clic sur mon serveur dans le mode multijoueur j'ai un message d'échec de connexion au serveur.

Et voilà la fenêtre de commande :


Ce que je trouve surprenant, ce sont les lignes avec mon IP locale. J'y connais rien en commande, mais je crois que les ":xxx" juste derrière l'adresse IP ce sont les ports non ?
Sauf que dans mon fichier server.properties j'ai laissé le port par défaut (server-port=25565).
Je ne comprends pas pourquoi les ports indiqués dans la fenêtre de commandes changent à chaque tentative de connexion, et pourquoi ça ne tombe jamais sur 25565 ?! :)
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
Les port dans la console ne sont pas les port de ton serveur mais d'autres port utiliser par bukkit.

Le serveur ne doit pas pouvoir utiliser le port 25565 car tu as du mal couper le serveur juste avant. Poure éteindre ton serveur, il ne faut pas cliquer sur la croix mais faire /stop. Sinon ça ferme juste la fenêtre mais n'eteind pas vraiment le serveur.

Redémarre ton pc, puis à chaque fois que tu utilises ton serveur fait /stop pour l'éteindre au lieu de cliquer sur la croix.
 

Roukia

Aventurier
29 Décembre 2014
9
0
1
17
Salut Hyedryn

Hélas j'ai consciencieusement fermer mon serveur en écrivant "stop" depuis que je l'ai créé.
 

Roukia

Aventurier
29 Décembre 2014
9
0
1
17
Bon. J'ai un peu tout tenté.
J'ai supprimé et réinstallé le serveur 2 ou 3 fois, mais pas moyen d'installer un plugin sans faire bugger le bousin.

Donc j'ai décidé d'arrêter les frais (ou de les commencer plutôt) : j'ai loué un serveur mTxServ !

Et là ça marche. :)

Merci à tous pour vos contributions.

Reste que je rencontre un nouveau soucis technique, mais je vais ouvrir un nouveau thread pour l'exposer.