Ecran gris/noir au chargement de ma partie

Alex-L

Code is poetry
28 Mai 2011
28
0
1
28
alexion.fr
Bonjour !

Je viens de mettre à jour Minecraft, mais hélas un (gros) problème se pose.

Quand je lance ma partie, ma map charge puis quand elle a terminé j'ai le droit à un écran gris :mobnotch:

Je vous est fait un p'tit screen :

28052011094121.png


Merci de votre aide.

A+
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
RE: Ecran bleu au chargement de ma partie

haa en voyant l'écran, je te dirais que je suis rassurée ; ) je pensais à un écran bleu Windows..

là il semble que tu aies d'entrée un pb Java..si tel est bien le cas, quand tu cliques dans le gris, au bout d'un moment (variable) tu te récupères une erreur java qui te demande de fermer le prog ou d'attendre.

Vérifie que ta version de java est à jour et par prudence, positionne les options graphiques (brouillard et rendu) au minimum avant de lancer ta carte, pour voir..

*edit* si cela ne foncitonne toujours pas, il faudra que tu nous en dises plus sur ta config ; )
 

Alex-L

Code is poetry
28 Mai 2011
28
0
1
28
alexion.fr
RE: Ecran bleu au chargement de ma partie

Salut,

Mon Java est bien à jour.

Alors j'ai mis les graph' au minimum, je peux me déplacer dans ma map mais au bout de quelques secondes j'ai encore cette écran qui apparait et après ce dernier j'ai le droit à un écran noir et à la fermeture du jeu.

De plus, je viens de m’apercevoir que quand je clique droit sur un coffre, ça me met "Saving chunk" et ça quitte le jeu ... :(

Petite info : J'avais Mo' creature et More creeps en mod.

Alors ma config:

INTEL Core 2 Quad Q9400 - 2.66 GHz
DD 500 Go + 250Go + 30 Go
nVidia GeForce GTS 250
4Go RAM
Carte Mère : Asus P5QL/EPU
 

Sny

Aventurier
12 Mars 2011
336
0
0
29
www.youtube.com
RE: Ecran bleu au chargement de ma partie

Petite info : J'avais Mo' creature et More creeps en mod.

alors, si tu n'as pas supprimé le .minecraft avant de faire ta mise a jour, il est possible que le problême vienne de là

Fais une copie de tes sauvegardes,
Supprime ton .minecraft (Invite de commandes -> %appdata% ) puis relance le launcher

après ça, je ne vois que la solution de tes drivers graphiques

Et encore après ça, il reste la solution d'attendre, Unsterblicher (youtuber) a le même problême sur sa save.
 

Alex-L

Code is poetry
28 Mai 2011
28
0
1
28
alexion.fr
RE: Ecran bleu au chargement de ma partie

Tout essayé, rien à faire :'(:

Je vais attendre alors.Cool, je suis pas le seul !

A+ et merci de ton aide. :ok:
 

Sny

Aventurier
12 Mars 2011
336
0
0
29
www.youtube.com
RE: Ecran bleu au chargement de ma partie

Pas de soucis

si tu trouve une solution poste-la ici
de cette façon tu aidera grandement les autres personnes qui ont le même problême :)