El Famoso "Code de sortie 1"

Arcann31

Aventurier
5 Décembre 2022
4
0
1
24
Bonjour tout le monde. Je me présente, je m'appelle Kérian, 21 ans, et je viens tout juste d'arriver, tant sur ce forum que sur Minecraft pc tout court. En effet j'ai trainé pendant longtemps sur consoles, et y'a pas mal de choses relatives au PC auxquelles j'ai du mal à m'adapter.

Pour l'installation de minecraft, tout s'est très bien passé, mais comme pour beaucoup d'entre-nous, c'est dans le launcher que cela pêche. En effet, lorsque je lance le jeu, le processeur passe de 30 à 70 degrés, puis je reçois le message suivant: "Erreur. Le jeu a cessé de fonctionner. Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolés pour la gêne occasionné. CODE DE SORTIE 1". J'ai quand même réussi à booter le jeu 2 ou 3 fois, mais il faut forcer pendant 20 minutes, ce n'est clairement pas une solution d'avenir.

J'ai fait mes recherches sur ce forum et j'ai vu que le problème était déjà survenu régulièrement. Cependant, je ne reconnais pas mon cas dans les réponses qui ont été données car mes pilotes graphiques sont à jour, ainsi que mes versions de Forge, d'Optifine, et de Windows. L'erreur a l'air de venir directement de Java, que j'ai désinstallé/réinstallé maintes et maintes fois. Je n'ai plus d'idées, et honnêtement je n'ai pas le niveau pour trouver la solution.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire mon petit problème et d'essayer de m'aider.

Je vous mets en PJ le rapport d'erreur.

Voici ma config: -CG:Asus rog strix 3080
- CPU: I5 13600k
- SSD: Samsung 980 pro

Fichiers joints

Pour moi le problème c'est forcément java, la version Bedrock marche nickel, les drivers sont tous à jour, j'ai désinstallé/réinstallé Minecraft et Java tellement de fois. En fouillant un peu partout, je crois que c'est un pb avec Javaw.exe, mais j'y connais foutrement rien en codage. J'espère qu'on trouvera bientôt la solution parce que bon, payer un jeu 30 balles pour pas pouvoir y jour c'est dommage. En plus je crois que l'assistance officielle de Minecraft ne fonctionne que pour la version Bedrock, sinon il faut aller voir directement Java (pour l'assistance il faut la version payante...).

J'ai trouver la solution a mon problème,

J'ai du creer un nouvel utilisateur windows car le mien avait des caractères spéciaux "é" dans mon prénom et il semble que ca soit du a ca, résultat je dois juste switch de session windows sur l'autre user quand je veux jouer a Minecraft