ELORAAM'S REDPOWER 2

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
boujour ,

suite a la demande de joueurs , je vais vous présenter un mod assez utile , bon je préviens tout de suite : les pro de la redstone , les ingénieurs de redstone , qui ne sont pas des paresseux et qui aiment les défis de redstone ... c'est pas pour vous !!!!
de plus je ne pourrai pas mettre tous les crafts : donc si vous voulez tous les voir voici la liste compléte : http://nemesis.evalq.net/RedPower2/recipes.html

Ce mod permet d'ajouter :

- des câbles non isolés ( plus utiles que la redstone ) , ils peuvent être placés sur un mur , au plafond , bref partout ! et au lieu de 16 blocks , de la redstone pour que le courant s'atténue le cable , lui c'est plus ou moins ... beaucoup plus :D ( je ne sais pas la valeur exacte )

lCwwY.png


les lingots rouges sont des "lingots d'alliage rouge" ( voir liste de crafts )

- des câbles isolés , on peut en faire de 16 couleurs différentes ( 16 laines différentes ) , les câbles isolés de couleur différentes , ne s'associent pas ! ce qui peut être très utile !

pC8pw.png


- des liasse de câbles : c'est un gros câble qui peut transporter les 16 courants différents des 16 câbles isolés différents , il y a aussi 16 liasses de câbles différentes .

If6Xc.png


- des câbles chemisés : ont peut les faire tenir en l'air

exemple de liaisons :

Zy6xZl.png


- les portes logiques :

JwPGS.png


le timer : c'est un système dont la sortie envoie une impulsion après une intervalle que l'on détermine ( clic droit sur le timer ) , les 3 autres entrées éteignent le timer si elles sont allumées ( une seule allumée est nécessaire )

YaajR.png


séquencer : comme son nom le dis , il envoie une impulsion a caque de ses sorties l'une après l'autre après une intervalle déterminée , comme le timer .

iVd1J.png


pulse former : il envoie une impulsion quand l'entrée passe ON .

amVZx.png


le classique "RS-NOR Latch" ( ou RS NON-OU en français ) : la cellule de mémoire , quand une entrée est ON , il change d'état , lorsque l'on allume l'autre entrée , elle rechange d'état .

NTT53.png


Toggle Latch : change d'état quand son entrée est ON .

4U8fF.png


porte NOR ( NON-OU ) : sa sortie est allumée quand toutes ses entrées sont éteintes .

yy0x3.png


porte NAND ( NON-ET ) : le contraire de NON-OU , sa sortie est éteinte quand toutes ses entrées sont allumées .

RqSI9.png


porte OR ( OU ) : sa sortie est allumée quand au moins une de ses entrées est allumée .

fUGN5.png


porte XOR : sa sortie est allumée quand une de ses sortie est allumée .

VgLgm.png


porte XNOR : sa sortie est allumée quand deux de ses entrées sont allumées .

VpI4y.png


porte NON : le simple inverseur , sa sortie est ON quand son entrée est OFF

zAkwT.png


buffer : ses 3 sorties sont allumées quand son entrée est ON . ( utilité ? )

0wxCh.png


Multiplexeur : l'entrée du centre sélectionne l’entrée qui contrôle la sortie .

MkAz8.png


Compteur : chaque impulsion d'une entrée augmente le compte de 1 , l'autre entrée baisse de 1 , la sortie est allumée quand le compte atteint son maximum . Le nombre que l'entrée et la sortie effectuent et le compte maximum est réglable .

HS8mT.png


répéteur : répéteur classique amélioré : il va jusqu’à 0,1 ; 0,2 ; 0,3 ; 0,4 ; 0,8 ; 1,6 ; 3,2 ; 6,4 ; 12,8 secondes !

voila pour les portes logiques

- des blocs lumineux : parfait pour des afficheurs , il servent de LEDS , ils s'allument quand il y a une source d’énergie ( comme d’habitude :p )

mLwTt.png


JW3IOl.png


- de nouvelles machines :
- four a alliages ( permet entre autres de faire le lingot d'alliage rouge ) , il est crafté comme un four mais avec des briques .
- casseur de bloc : quand il reçoit une impulsion il casse le bloc devant lui ( tout sauf la bedrock ) et envoie le drop derrière lui .
- déployeur : pose un bloc devant lui quand il reçoit une impulsion , peut utiliser des objets comme le seau etc.
- transposeur : sert a "aspirer" un drop ( inutile avec Buildcraft )

de nouveaux blocs ( plus leurs dérivés ( escaliers etc. ) ) et ressources :
- marbre
- basalt
- arbre exotique

24iW8l.png


tout ceux-ci créent de nouveaux "biomes" ( de nouveaux décors )

exemple décors volcan ( basalt )

90375320111018180133.png


wz0jzl.jpg


- du rubis
- de l'émeraude
- du saphir

xFxzPl.png


de gauche a droite : saphir , émeraude , saphir , argent , étain , cuivre , tungstène , nikolite

de nouveaux outils :

- scie sert a couper des planches ou autre blocs pour en faire des décorations
- serpe : sert a l'agriculture

bon voila +- les choses importantes du mod

pour plus d'info allez sur le "wiki"
http://nemesis.evalq.net/RedPower2/recipes.html

voici quelques tutos et exemple de ce qu'on peut faire avec ce mod !

calculatrice !


tuto portes logiques :

 
C

Compte supprimé

Invité
il n'y a pas un mod avec des ordinateurs? je crois que c'est machines...
regarde le blog de eleoram
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
non , il n'est pas encore mis sur pieds , en out cas eloraam ne les a pas encore introduits dans le mod mais ça viendra !
en effet ce sera avec des ordinateurs 8 bit je crois . Bref un truc de malade mental :confused:
 
  • J'aime
Reactions: El gringos