Empêcher les monstres d'apparaître n'importe où

TimberCreek

Aventurier
18 Juin 2012
37
1
1
Voilà :) !

Je bosse actuellement sur une map de type waves/aventure et je voudrais savoir comment je pourrais m'y prendre pour empêcher les monstres d’apparaître dans les bâtiments de ma map, même dans les coins les plus sombres.

En fait, je voudrais que les seuls monstres qui apparaissent soient ceux que je créé avec des dispensers.

Si vous connaissez un moyen de régler çà, un mod ou autre, aidez-moi please :) !!!

Merci...
 

punkubes

Défonceur de creeper
27 Septembre 2011
23
1
3
34
Tu peus mettre des demi-dalles au endroit non éclairé ou du verre; les monstres ne peuvent pas spawner sur ces matériaux mais il doit en avoir d'autre...
Vas voir sur le wiki ;)
 

punkubes

Défonceur de creeper
27 Septembre 2011
23
1
3
34
Tu peut même placer des demi-dalles a l'envers pour évitez d'avoir un sol de demi blocs et aussi pour pouvoir poser toutes sortes d'objets (torches,redstone...) qui sont impossibles a poser sur des demi blocs.
Astuce: pour évitez de te faire chier a poser tes demi dalles a l'envers en passant sous les blocs ect.. Tu peut poser une dalles a l'envers et utiliser pick block dessus, comme sa dès que tu posera cette dalles elle sera a l'envers mais tu peut aussi te les giver, je me rappelle plus de leurs id mais je crois bien que celle en stone bricks c'est: 44:13 ou 44:14
 

ExDomino

Aventurier
6 Juillet 2012
19
0
1
37
Les demi-dalles à l'envers c'est pas comme les demi-dalles normales ? Si oui, tu ne pourra pas placer de torche dessus.
 

TimberCreek

Aventurier
18 Juin 2012
37
1
1
Merci encore punkubes mais les solutions que tu m'as proposé ne collaient pas avec ma map.
Tego657 : Merci à toi aussi mais tu peux te douter que ma map n'évolue pas dans ce biome. ;)
J'ai donc choisi d'éclairer avec des torches, car cela me paraît être la manière la plus pratique. Je connaissais la méthode mais je voulais tout de même savoir s'il y avait un autre moyen. Car j’aurais préféré à ma map un côté sombre.
Mais bon, tant pis !!! :)
Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre.
 

yantai

Aventurier
10 Juillet 2012
3
0
1
39
Si oui, tu ne pourra pas placer de torche dessus.

g.gif