Mini-Jeux [En cours] [1.12.2] Daedalus

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 373
2 999
363
21
Salut tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous présenter un projet que j'ai lancé récemment, qui consiste à recréer le labyrinthe de Dédale (selon notre interprétation) dans lequel évolueraient différentes équipes de joueur, guidées par des Dieux grecs ou le Minotaure, avec pour but d'être le dernier à survivre.

J'ai eu l'idée de ce concept, et @punisher5 a généreusement accepté de me prêter main forte pour développer le plugin lié à la map, tandis que je réalise celle-ci avec des amis à moi malheureusement absentes du forum du coup je ne peux pas les mentionner quelle tristesse :'(

Un topic de recrutement a déjà été posté, car nous recherchons des copains de jeu pour avancer sur la map plutôt grande ^^ (1200² environ) : https://minecraft.fr/forum/threads/daedalus-recrute-des-builders.249857/

Sans plus attendre, voici une présentation (assez longue désolé) de la map ! J'y vais avec les spoilers pour faciliter la navigation. Enfin, les idées sont encore en mouvement et non définitives, n'hésitez pas à donner vos avis !

Au passage, j'ai mis le tag "Mini-jeux" mais ce n'est pas si "mini" que ça donc ne jugez pas à partir de cela.

I) Présentation générale :

4 équipes d’un nombre équivalent de joueurs errent dans le Labyrinthe de Dédale, un piège pour tous les humains qui osent s’y aventurer. Leur but ? Éliminer le Minotaure et ses minions puis être la seule équipe à sortir vivante du Labyrinthe, en possession du fil d’Ariane ! Les créatures infernales devront elles décimer toute forme de vie et retrouver elles-aussi ledit fil.


Chaque équipe devra s’équiper en survie, puis trouver dans les cavernes trois pièces divines pour invoquer un Dieu grec de son choix au temple correspondant. Il n’y a pas de redondance possible entre les Dieux.

Des événements aléatoires pourront donner des bonus temporaires (de type potion, effet... ) ou permanents (comme du stuff) aux équipes.

II) Equipes :

1) Description

4 équipes de 3-4-5 joueurs avec un Dieu grec et ses Héros donnant un bonus individuel et collectif si dans les Héros sont proches de lui ;

1 équipe de 5-6-7 joueurs avec le Minotaure et ses minions, avec à nouveau un bonus individuel et collectif si les minions sont proche de lui.

2) Mode de formation des équipes

Les joueurs choisissent eux-mêmes les équipes en début de partie.

III) Map, survie et PvP

Le Labyrinthe est situé dans une enclave de montagnes, avec de nombreuses cavernes de type FK sous ce dernier. Il s’agit d’un carré de 1200 blocs de côté.

Il y a des accès spécifiques dans le Labyrinthe pour pénétrer dans ces cavernes, ce qui facilitera la rencontre entre les joueurs et leur permettra d’aller miner les ressources nécessaires. Chaque équipe possède un “camp” de base qui leur servira de spawn, où ils peuvent construire comme ils veulent (uniquement leur équipe). Dans le labyrinthe, on peut poser des blocs jusqu’à la couche 100 blocs.

De nombreux donjons gardés par des monstres sont présents et permettent d’obtenir du stuff et de la nourriture.

Enfin, le centre du labyrinthe correspond à la zone du Minotaure dont il ne peut sortir : ces terres sont maudites (biome End et possibilité pour l’équipe du Minotaure de cibler un joueur si dans la zone, voir IV-2).

Le cycle jour-nuit est désactivé.

Leur spawn est désactivé de base, sauf dans les donjons et autour des temples de chaque Dieu. Les tuer à un Temple permettra d’obtenir le composant final nécessaire et spécifique à l’invocation de chaque Dieu.

La régénération de la vie est activée, et tous les joueurs possèdent deux barres de vie initialement. Le PvP est de type 1.8, auquel se rajouteront les différents bonus des équipes. Il est activé dès le début de la partie, le TK (team-kill) étant désactivé.

Lorsqu’un joueur meurt, il est automatiquement mis en spectateur et son aventure se termine dans les cas suivants :
  • s’il est tué par le Minotaure et ses sbires ;
  • s’il est tué par d’autres joueurs après la mort du Minotaure.
Il pourra cependant être ressuscité par l’équipe d’Hadès et rejoindre celle-ci, si il y en a une et si elle se rend aux Enfer (voir IV-2).

Dans les autres cas, le joueur réapparaît à son camp de base.

Concernant l’équipe du Minotaure, les joueurs n’ont pas le droit de respawn s’ils sont tués par des humains.

A partir de l’épisode 5, les joueurs devront se rendre dans la zone du minotaure et idée à définir

IV) Dieux et Minotaure :

Cette invocation se déroule en deux étapes :
  • Au cours du minage dans les cavernes, tous les joueurs pourront récupérer des pièces divines qui permettront de choisir le Dieu sous forme d’un premier craft.

  • Une fois le Dieu choisi, l’équipe recevra les coordonnées du temple où elle obtiendra en tuant ses gardiens (des mobs) la dernière pièce nécessaire au second craft du bloc qui permettra d’invoquer le Dieu. La personne réalisant le craft deviendra alors Dieu de l’équipe.
    Un message apparaîtra dans le tchat et dira par exemple “Une équipe s’est attiré les faveurs de Dionysos !”.

  • Concernant le Minotaure, son équipe recevra directement l’item pour l’invoquer en début de jeu.

Chaque Dieu et le Minotaure possède un bonus individuel détaillé dans le tableau ci-dessous en plus du bonus collectif passif (sauf si même bonus du Dieu mais qui est plus fort, ex : Hermès).

Tous ces bonus sont présents une fois le Dieu ou le Minotaure invoqué, tous les objets fournis ont Unbreakable.


* : lorsqu’un joueur meurt, Hadès choisira si oui ou non son équipe choisit de le ressusciter (2 minutes de délai). Ensuite, l’équipe devra aller chercher le joueur aux Enfers et le ramener dans le labyrinthe.


**: chaque joueur de l’équipe du Minotaure pourra, via la commande /target, cibler un joueur au choix parmi les joueurs présents dans leur territoire. Un inventaire s’affiche avec N têtes pour N joueurs présents dans la zone. Chaque joueur choisit la tête qu’il veut et une flèche apparaît au-dessus de l’inventaire, indiquant la distance (en blocs) et la hauteur (via une couleur : rouge si dans les cavernes, verte si à la surface). Aucune information n’est disponible sur les têtes des joueurs.


IV) Endroits spécifiques et événements

Durant le jeu, des événements aléatoires surviendront à la fin des épisodes x y z, rendant chaque partie unique ! Ces événements peuvent survenir dans des lieux particuliers, lieux qui peuvent aussi avoir d’autres fonctionnalités.

  • Les Temples : propres à chaque Dieu, ils permettent d’invoquer ces derniers.

  • Les Enfers : il s’agit d’un nether custom où seule l’équipe d’Hadès peut aller, et réanimer un joueur mort, peu importe son équipe. Ce joueur rejoint ainsi l’équipe d’Hadès, et perd tous ses pouvoirs précédents (s’il était Dieu, Minotaure, ou Héros) au profit des pouvoirs de l’équipe d’Hadès. Son entrée se trouve sous le temple de cette équipe.

  • Le Jardin des Hespérides : lors d’un événement, il permet d’obtenir des pommes d’or après avoir vaincu son gardien Ladon.

  • Île de Circée : Circée est une magicienne puissante qui a le pouvoir de métamorphoser les hommes en animaux, en témoignera Ulysse. Dans son île (présente en réalité en cinq exemplaires), les joueurs trouveront des cochons, vaches, etc, pour se nourrir.

  • Oracle : lorsqu’une équipe d’humains s’y rend, elle peut faire apparaître les coordonnées du Dieu d’une autre équipe ou du Minotaure toutes les minutes via itemp. Pour cela, il faudra répondre à des énigmes (5 essais possibles, avec un délai de 5 minutes pour répondre).

  • Parthénon : ce temple permet non seulement d’invoquer la Déesse de la sagesse mais encore de réaliser des offrandes. Un unique joueur pourra alors sacrifier 3 cœurs de sa vie pour obtenir un effet de strenght I en échange (2 cœurs pour l’équipe d’Athéna).

En cours de réflexion, les idées sont là mais peut-être qu'il vaut mieux laisser la surprise ^^.

V) Easter egg

Vous les trouverez par vous-mêmes, c'est le principe d'un easter egg ;).

VI) Conditions de victoire :

1) Humains

Une équipe gagne quand elle est la dernière à survivre.

2) Minotaure

Le Minotaure et ses minions vainquent une fois que tous les humains sont morts. Ils pourront se délecter de leurs restes avec avidité.

VII Aide aux crafts :

Via la commande /craft, les joueurs pourront voir quels sont les crafts pour invoquer chaque Dieu. Les bonus des différents dieux seront aussi visibles.

On verra aussi apparaître les autres crafts customisés, à savoir :
  • Bloc de minerai X : carré de 4 minerais X ;
  • Armure de minerai X : se crafte via les blocs de minerai X. Les armes se craftent elles via les minerais directement.

VIII) Screens de la map et avancement :

Par rapport à l'avancement de la map, j'ai réalisée cette dernière sur WorldPainter. Comme dit précédemment, il s'agit d'un carré entouré de montagnes, que nous pouvons voir ci-dessous :
2018-11-10_18.11.53.png
2018-11-10_18.12.15.png
2018-11-10_17.18.20.png

Ensuite, nous avons réalisé au centre de la map le spawn du Minotaure :
2018-11-25_00.27.36.png
2018-11-25_00.28.08.png
2018-11-25_00.27.26.png

Enfin, nous avons réalisé le temple de Poséidon et l'extérieur de celui de Dionysos, sur une map à part :
2018-11-25_00.25.05.png
2018-11-25_00.24.56.png
2018-11-25_00.25.34.png


 

Fichiers joints

Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 373
2 999
363
21
Edition : réflexion ajoutée sur les blocs : on peut les poser partout dans le camp de base, et sinon jusqu'à la couche y=100. Cela évitera tout soucis avec les murs du labyrinthe.

Seule une équipe pourra build dans son camp de base.

Voilà, n'hésitez pas à proposer des idées ou modifications ;)
 
Acheter minecraft moins cher

punisher5

Nouveau
10 Novembre 2018
2
1
4
19
Niveau systèmes vous en êtes où ? vous abandonnez notre bon vieux vanilla T.T
Bonjour, qu'entend-tu par "côté technique" ? Parles-tu des rouages du jeu en général ? Ou de l'avancement du plugin ? Concernant le vanilla, il est tjrs bien présent, seul quelques craft customs sont add pour les besoins du scénario.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
493
108
151
29
France, Paris
naturize.fr
Oui, le développement du plugin.
Même si le jeu est en version vanilla, le plugin modifie le fonctionnement normal du code. Plus ou moins, selon les plugins, mais on quitte le vanilla au sens stricte selon moi =)
 

punisher5

Nouveau
10 Novembre 2018
2
1
4
19
Aucun serveur n'est vanilla alors ;)

Et ce n'est pas le sujet du topic, pas la peine de se prendre la tête dessus.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 373
2 999
363
21
Temple d'Artémis fait ! Nous l'intégrerons ensuite au labyrinthe ;). Pour info, on a décidé de mettre des coffres de loot dans tous les temples, afin de leur donner une utilité en plus du seul fait d'invoquer un Dieu. Ainsi, chaque équipe aura un intérêt à s'y balader. Bref, les screens !

2018-12-17_19.05.47.png
2018-12-17_19.05.57.png
2018-12-17_19.06.25.png
2018-12-17_19.06.47.png
2018-12-17_19.09.30.png


(ne faites pas attention à la porte en redstone sauvage :D)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 373
2 999
363
21
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité : au bout d'1h20 de jeu les joueurs devront aller dans la zone du minotaure. Cette zone, auparavant, donne un effet Glowing aux joueurs visible par l'équipe du Minotaure uniquement. Passé 1h20, cet effet disparaîtra, mais en contrepartie les équipes devront aller dans cette zone afin d'amener à des situations de combat.

Par ailleurs, le temple de Démeter est terminé ! Mais il n'y aura plus de screen des temples, afin de laisser planer le mystère désormais... désolé c'est rageant mais c'est pour le mieux ahah ^^.

Ah et pour info le cycle jour-nuit est désactivé, et la zone du Minotaure est en biome End. Voilàààà c:
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 373
2 999
363
21
***** AVANCEMENT PLUGIN *****

@punisher5 a bien avancé, plein de points ont été réalisés, on doit être à 80% là c:
  • tous les Dieux sont codés (chose très conséquente) ;
  • le choix des équipes et le lancement du jeu est réalisé ;
  • les conditions de victoire sont aussi réalisées (un debug est néanmoins nécessaire on a vu des couilles à certains moments).
Encore à faire :
  • tous les crafts customs (par exemple avec 4 minerais on crafte un bloc et avec ceux-ci on réalise les armures, qui sont donc 4 fois plus chères), notamment ceux permettant d'invoquer les Dieux ;
  • une commande permettant au Minotaure et son équipe de cibler un joueur présent dans leur territoire ;
  • les événements aléatoires sont encore à déterminer et à coder.
***** AVANCEMENT MAP *****

A l'heure actuelle, 5 temples sont réalisés, ainsi que le spawn du Minotaure (cf screens postés précédemment). Cependant à deux nous avançons lentement, aussi voici un lien pour nous rejoindre si vous le désirez : https://minecraft.fr/forum/threads/daedalus-recrute-des-builders.249857/

Il nous reste énormément de choses à faire, mais désormais j'ai plus de temps pour avancer :
  • bah le labyrinthe c'est bien beau le plugin mais faut bien monter les murs :D ;
  • 5 temples sont encore à faire, avec des accès aux cavernes ;
  • les îles de Circée, l'Oracle, etc et plein d'autres lieux d'intérêt (donjons... ).
Voilà, je n'ai malheureusement pas de screen à vous fournir mais sachez que nous avançons et gardons notre motivation devant ce projet assez ambitieux.

Des bisous !!!

PS : je mettrai à jour le post principal dans la journée, il y a de nombreuses modifications à cause de difficultés rencontrés, ou bien d'une meilleure idée arrivée après, mais ces modifications sont mineures et changent peu la trame générale du jeu. En revanche le gameplay s'en retrouve affecté.
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

Pour voir moins d'annonces créez un compte ou connectez-vous.