[DESCRIPTION OBSOLETE, il faut que je trouve le temps d'update le post avec les multiples changements effectués]
[GITHUB actualisé : https://github.com/zelytra/Daedalus/projects/1]
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je viens vous présenter un projet que j'ai lancé récemment, qui consiste à recréer le labyrinthe de Dédale (selon notre interprétation) dans lequel évolueraient différentes équipes de joueur, guidées par des Dieux grecs ou le Minotaure, avec pour but d'être le dernier à survivre.
J'ai eu l'idée de ce concept, et @punisher5 a généreusement accepté de me prêter main forte pour développer le plugin lié à la map, tandis que je réalise celle-ci avec des amis à moi malheureusement absents du forum du coup je ne peux pas les mentionner quelle tristesse
Un topic de recrutement a déjà été posté, car nous recherchons des copains de jeu pour avancer sur la map plutôt grande ^^ (1200² environ) : https://minecraft.fr/forum/threads/daedalus-recrute-des-builders.249857/
Sans plus attendre, voici une présentation (assez longue désolé) de la map ! J'y vais avec les spoilers pour faciliter la navigation. Enfin, les idées sont encore en mouvement et non définitives, n'hésitez pas à donner vos avis !
Au passage, j'ai mis le tag "Mini-jeux" mais ce n'est pas si "mini" que ça donc ne jugez pas à partir de cela.
I) Présentation générale :
4 équipes d’un nombre équivalent de joueurs errent dans le Labyrinthe de Dédale, un piège pour tous les humains qui osent s’y aventurer. Leur but ? Éliminer le Minotaure et ses minions puis être la seule équipe à sortir vivante du Labyrinthe, en possession du fil d’Ariane ! Les créatures infernales devront elles décimer toute forme de vie et retrouver elles-aussi ledit fil.
Chaque équipe devra s’équiper en survie, puis trouver dans les cavernes trois pièces divines pour invoquer un Dieu grec de son choix au temple correspondant. Il n’y a pas de redondance possible entre les Dieux.
Des événements aléatoires pourront donner des bonus temporaires (de type potion, effet... ) ou permanents (comme du stuff) aux équipes.
II) Equipes :
1) Description
4 équipes de 3-4-5 joueurs avec un Dieu grec et ses Héros donnant un bonus individuel et collectif si dans les Héros sont proches de lui ;
1 équipe de 5-6-7 joueurs avec le Minotaure et ses minions, avec à nouveau un bonus individuel et collectif si les minions sont proche de lui.
2) Mode de formation des équipes
Les joueurs choisissent eux-mêmes les équipes en début de partie.
III) Map, survie et PvP
IV) Dieux et Minotaure :
IV) Endroits spécifiques et événements
Durant le jeu, des événements aléatoires surviendront à la fin des épisodes x y z, rendant chaque partie unique ! Ces événements peuvent survenir dans des lieux particuliers, lieux qui peuvent aussi avoir d’autres fonctionnalités.
V) Easter egg
Vous les trouverez par vous-mêmes, c'est le principe d'un easter egg
.
VI) Conditions de victoire :
1) Humains
Une équipe gagne quand elle est la dernière à survivre.
2) Minotaure
Le Minotaure et ses minions vainquent une fois que tous les humains sont morts. Ils pourront se délecter de leurs restes avec avidité.
VII Aide aux crafts :
Via la commande /craft, les joueurs pourront voir quels sont les crafts pour invoquer chaque Dieu. Les bonus des différents dieux seront aussi visibles.
On verra aussi apparaître les autres crafts customisés, à savoir :
VIII) Screens de la map et avancement :
Par rapport à l'avancement de la map, j'ai réalisée cette dernière sur WorldPainter. Comme dit précédemment, il s'agit d'un carré entouré de montagnes, que nous pouvons voir ci-dessous :
Ensuite, nous avons réalisé au centre de la map le spawn du Minotaure :
Enfin, nous avons réalisé le temple de Poséidon et l'extérieur de celui de Dionysos, sur une map à part :
[GITHUB actualisé : https://github.com/zelytra/Daedalus/projects/1]
Salut tout le monde !
Aujourd'hui je viens vous présenter un projet que j'ai lancé récemment, qui consiste à recréer le labyrinthe de Dédale (selon notre interprétation) dans lequel évolueraient différentes équipes de joueur, guidées par des Dieux grecs ou le Minotaure, avec pour but d'être le dernier à survivre.
J'ai eu l'idée de ce concept, et @punisher5 a généreusement accepté de me prêter main forte pour développer le plugin lié à la map, tandis que je réalise celle-ci avec des amis à moi malheureusement absents du forum du coup je ne peux pas les mentionner quelle tristesse

Un topic de recrutement a déjà été posté, car nous recherchons des copains de jeu pour avancer sur la map plutôt grande ^^ (1200² environ) : https://minecraft.fr/forum/threads/daedalus-recrute-des-builders.249857/
Sans plus attendre, voici une présentation (assez longue désolé) de la map ! J'y vais avec les spoilers pour faciliter la navigation. Enfin, les idées sont encore en mouvement et non définitives, n'hésitez pas à donner vos avis !
Au passage, j'ai mis le tag "Mini-jeux" mais ce n'est pas si "mini" que ça donc ne jugez pas à partir de cela.
I) Présentation générale :
4 équipes d’un nombre équivalent de joueurs errent dans le Labyrinthe de Dédale, un piège pour tous les humains qui osent s’y aventurer. Leur but ? Éliminer le Minotaure et ses minions puis être la seule équipe à sortir vivante du Labyrinthe, en possession du fil d’Ariane ! Les créatures infernales devront elles décimer toute forme de vie et retrouver elles-aussi ledit fil.
Chaque équipe devra s’équiper en survie, puis trouver dans les cavernes trois pièces divines pour invoquer un Dieu grec de son choix au temple correspondant. Il n’y a pas de redondance possible entre les Dieux.
Des événements aléatoires pourront donner des bonus temporaires (de type potion, effet... ) ou permanents (comme du stuff) aux équipes.
II) Equipes :
1) Description
4 équipes de 3-4-5 joueurs avec un Dieu grec et ses Héros donnant un bonus individuel et collectif si dans les Héros sont proches de lui ;
1 équipe de 5-6-7 joueurs avec le Minotaure et ses minions, avec à nouveau un bonus individuel et collectif si les minions sont proche de lui.
2) Mode de formation des équipes
Les joueurs choisissent eux-mêmes les équipes en début de partie.
III) Map, survie et PvP
Le Labyrinthe est situé dans une enclave de montagnes, avec de nombreuses cavernes de type FK sous ce dernier. Il s’agit d’un carré de 1200 blocs de côté.
Il y a des accès spécifiques dans le Labyrinthe pour pénétrer dans ces cavernes, ce qui facilitera la rencontre entre les joueurs et leur permettra d’aller miner les ressources nécessaires. Chaque équipe possède un “camp” de base qui leur servira de spawn, où ils peuvent construire comme ils veulent (uniquement leur équipe). Dans le labyrinthe, on peut poser des blocs jusqu’à la couche 100 blocs.
De nombreux donjons gardés par des monstres sont présents et permettent d’obtenir du stuff et de la nourriture.
Enfin, le centre du labyrinthe correspond à la zone du Minotaure dont il ne peut sortir : ces terres sont maudites (biome End et possibilité pour l’équipe du Minotaure de cibler un joueur si dans la zone, voir IV-2).
Le cycle jour-nuit est désactivé.
Il y a des accès spécifiques dans le Labyrinthe pour pénétrer dans ces cavernes, ce qui facilitera la rencontre entre les joueurs et leur permettra d’aller miner les ressources nécessaires. Chaque équipe possède un “camp” de base qui leur servira de spawn, où ils peuvent construire comme ils veulent (uniquement leur équipe). Dans le labyrinthe, on peut poser des blocs jusqu’à la couche 100 blocs.
De nombreux donjons gardés par des monstres sont présents et permettent d’obtenir du stuff et de la nourriture.
Enfin, le centre du labyrinthe correspond à la zone du Minotaure dont il ne peut sortir : ces terres sont maudites (biome End et possibilité pour l’équipe du Minotaure de cibler un joueur si dans la zone, voir IV-2).
Le cycle jour-nuit est désactivé.
Leur spawn est désactivé de base, sauf dans les donjons et autour des temples de chaque Dieu. Les tuer à un Temple permettra d’obtenir le composant final nécessaire et spécifique à l’invocation de chaque Dieu.
La régénération de la vie est activée, et tous les joueurs possèdent deux barres de vie initialement. Le PvP est de type 1.8, auquel se rajouteront les différents bonus des équipes. Il est activé dès le début de la partie, le TK (team-kill) étant désactivé.
Lorsqu’un joueur meurt, il est automatiquement mis en spectateur et son aventure se termine dans les cas suivants :
Dans les autres cas, le joueur réapparaît à son camp de base.
Concernant l’équipe du Minotaure, les joueurs n’ont pas le droit de respawn s’ils sont tués par des humains.
- s’il est tué par le Minotaure et ses sbires ;
- s’il est tué par d’autres joueurs après la mort du Minotaure.
Dans les autres cas, le joueur réapparaît à son camp de base.
Concernant l’équipe du Minotaure, les joueurs n’ont pas le droit de respawn s’ils sont tués par des humains.
A partir de l’épisode 5, les joueurs devront se rendre dans la zone du minotaure et idée à définir
IV) Dieux et Minotaure :
Cette invocation se déroule en deux étapes :
- Au cours du minage dans les cavernes, tous les joueurs pourront récupérer des pièces divines qui permettront de choisir le Dieu sous forme d’un premier craft.
- Une fois le Dieu choisi, l’équipe recevra les coordonnées du temple où elle obtiendra en tuant ses gardiens (des mobs) la dernière pièce nécessaire au second craft du bloc qui permettra d’invoquer le Dieu. La personne réalisant le craft deviendra alors Dieu de l’équipe.
Un message apparaîtra dans le tchat et dira par exemple “Une équipe s’est attiré les faveurs de Dionysos !”.
- Concernant le Minotaure, son équipe recevra directement l’item pour l’invoquer en début de jeu.
Chaque Dieu et le Minotaure possède un bonus individuel détaillé dans le tableau ci-dessous en plus du bonus collectif passif (sauf si même bonus du Dieu mais qui est plus fort, ex : Hermès).
Tous ces bonus sont présents une fois le Dieu ou le Minotaure invoqué, tous les objets fournis ont Unbreakable.
Tous ces bonus sont présents une fois le Dieu ou le Minotaure invoqué, tous les objets fournis ont Unbreakable.
* : lorsqu’un joueur meurt, Hadès choisira si oui ou non son équipe choisit de le ressusciter (2 minutes de délai). Ensuite, l’équipe devra aller chercher le joueur aux Enfers et le ramener dans le labyrinthe.
**: chaque joueur de l’équipe du Minotaure pourra, via la commande /target, cibler un joueur au choix parmi les joueurs présents dans leur territoire. Un inventaire s’affiche avec N têtes pour N joueurs présents dans la zone. Chaque joueur choisit la tête qu’il veut et une flèche apparaît au-dessus de l’inventaire, indiquant la distance (en blocs) et la hauteur (via une couleur : rouge si dans les cavernes, verte si à la surface). Aucune information n’est disponible sur les têtes des joueurs.
**: chaque joueur de l’équipe du Minotaure pourra, via la commande /target, cibler un joueur au choix parmi les joueurs présents dans leur territoire. Un inventaire s’affiche avec N têtes pour N joueurs présents dans la zone. Chaque joueur choisit la tête qu’il veut et une flèche apparaît au-dessus de l’inventaire, indiquant la distance (en blocs) et la hauteur (via une couleur : rouge si dans les cavernes, verte si à la surface). Aucune information n’est disponible sur les têtes des joueurs.
IV) Endroits spécifiques et événements
Durant le jeu, des événements aléatoires surviendront à la fin des épisodes x y z, rendant chaque partie unique ! Ces événements peuvent survenir dans des lieux particuliers, lieux qui peuvent aussi avoir d’autres fonctionnalités.
- Les Temples : propres à chaque Dieu, ils permettent d’invoquer ces derniers.
- Les Enfers : il s’agit d’un nether custom où seule l’équipe d’Hadès peut aller, et réanimer un joueur mort, peu importe son équipe. Ce joueur rejoint ainsi l’équipe d’Hadès, et perd tous ses pouvoirs précédents (s’il était Dieu, Minotaure, ou Héros) au profit des pouvoirs de l’équipe d’Hadès. Son entrée se trouve sous le temple de cette équipe.
- Le Jardin des Hespérides : lors d’un événement, il permet d’obtenir des pommes d’or après avoir vaincu son gardien Ladon.
- Île de Circée : Circée est une magicienne puissante qui a le pouvoir de métamorphoser les hommes en animaux, en témoignera Ulysse. Dans son île (présente en réalité en cinq exemplaires), les joueurs trouveront des cochons, vaches, etc, pour se nourrir.
- Oracle : lorsqu’une équipe d’humains s’y rend, elle peut faire apparaître les coordonnées du Dieu d’une autre équipe ou du Minotaure toutes les minutes via itemp. Pour cela, il faudra répondre à des énigmes (5 essais possibles, avec un délai de 5 minutes pour répondre).
- Parthénon : ce temple permet non seulement d’invoquer la Déesse de la sagesse mais encore de réaliser des offrandes. Un unique joueur pourra alors sacrifier 3 cœurs de sa vie pour obtenir un effet de strenght I en échange (2 cœurs pour l’équipe d’Athéna).
En cours de réflexion, les idées sont là mais peut-être qu'il vaut mieux laisser la surprise ^^.
V) Easter egg
Vous les trouverez par vous-mêmes, c'est le principe d'un easter egg

VI) Conditions de victoire :
1) Humains
Une équipe gagne quand elle est la dernière à survivre.
2) Minotaure
Le Minotaure et ses minions vainquent une fois que tous les humains sont morts. Ils pourront se délecter de leurs restes avec avidité.
VII Aide aux crafts :
Via la commande /craft, les joueurs pourront voir quels sont les crafts pour invoquer chaque Dieu. Les bonus des différents dieux seront aussi visibles.
On verra aussi apparaître les autres crafts customisés, à savoir :
- Bloc de minerai X : carré de 4 minerais X ;
- Armure de minerai X : se crafte via les blocs de minerai X. Les armes se craftent elles via les minerais directement.
VIII) Screens de la map et avancement :
Par rapport à l'avancement de la map, j'ai réalisée cette dernière sur WorldPainter. Comme dit précédemment, il s'agit d'un carré entouré de montagnes, que nous pouvons voir ci-dessous :
Ensuite, nous avons réalisé au centre de la map le spawn du Minotaure :
Enfin, nous avons réalisé le temple de Poséidon et l'extérieur de celui de Dionysos, sur une map à part :
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