VanillaMod [En cours] Amnesia The Dark Descent

MandarinDO

Bucheron
6 Mai 2015
18
3
14
27
Salut à tous la communauté,

Je vous explique le projet que j'ai démarré il y a de cela une dizaine de jours :

Pour ceux qui connaissent Amnesia il s'agit d'un jeu d'horreur psychologique dans lequel vous incarnez un personnage ayant bu une potion d'amnésie après avoir vécu des choses terribles, il découvrira peu à peu la vérité au fur et à mesure de son avancée dans le jeu...:

Eh bien mon but est simplement de reproduire l'intégralité du jeu le plus fidèlement possible sur minecraft, effets de lumière, architecture, énigmes, scénario...

En effet étant un grand fan du jeu jai remarqué quil n'existais aucune map francaise et Meme pour les anglophones : aucune map ne reproduisaient aussi fidèlement le jeu que ce qu'il mérite..

Jai donc décidé de me lancer seul dans cette aventure qui risque de durer plusieurs mois (en effet le jeu est vaste (une dizaine d'heure si on visite toute les salles sans rusher) et je tiens absolument à faire mon maximum pour qu'avec les éléments de base de minecraft je puisse reproduire l'intégralité des énigmes et du scénario (certaines énigmes demandent beaucoup de réflexion à reproduire, le jeu original se basant sur le déplacement manuel dès objets qui n'est pas possible dans minecraft )

Jai donc commencé il y a 10 jours en y passant ~2h à chaque fois et je viens de finir le premier chapitre en sachant qu'il y en a 24 au total ^^

Pour ceux qui connaissent vous savez qu'amnesia se déroule dans un environnement très confiné, le but étant purement de reproduire les décors originaux ne vous attendez pas à des prouesses architecturales, tout l'intérêt de la map repose sur son ambiance, le stress causé par la peur de la mort et du manque de lumière.

Il sera donc fortement recommandé de faire la map de nuit dans le noir et seul :)

Niveau scénario pour ceux ne connaissant pas le jeu :

Vous incarnez Daniel un homme d'une 30 aine d'année qui se réveille lourdement au beau milieu d'un château prussien du 19 eme siècle, après avoir bu une potion d'amnésie pour oublier des choses horribles qu'il a vécu, il se remémorera certaines choses au fur et à mesure de son avancée à l'aide de notes disposées un peu partout dans le château...

Je vous posterais des screen sur bientot mais jaimerai tout d'abord savoir :

Qui serait éventuellement intéressé par une telle map ?

Estimation avant la fin de la construction : 6 mois.

Si quelqun s'y connais en blocs musicaux je serais reconnaissant s'il pouvais' m'apporter son aide afin de créer quelques effets sonores supplémentaires (la musique de minecraft ne se prétant pas du tout à l'ambiance du jeu).
 

MandarinDO

Bucheron
6 Mai 2015
18
3
14
27
J'ai pris quelques photos lors de mon périple au sein du château de Brennenbourg... je décide de vous les poster maintenant car dieu seul sait si j'aurais une nouvelle occasion...

Le vieux château est en ruine depuis des décennies... de nombreux éboulements bloquent les accès..
Desktop 24-09-2017 23-06-52-723.png


Le lieu ou j'ai rouvert les yeux, l'eau rentre j'usqua l'intérieur, il fais très sombre et une désagréable odeur de moisi se dégage de l'air ambient..
Desktop 24-09-2017 23-07-53-669.png


Peu de temps après j'arrive dans ce hall, un éboulement me barre le passage à gauche et la grande porte est évidemment fermée... Je crois que je vais devoir faire le tour... Il fais si froid...
Desktop 24-09-2017 23-08-08-547.png



L..La....La... La p-p-p-Porte vous l'avez vue ?... elle... elle s'est ouverte toute seule je vous le jure !
Desktop 24-09-2017 23-08-33-155.png



Ces corridors ne m'inspirent pas confiance... j'entend des bruits de pas et des grognements à l'étage...
Desktop 24-09-2017 23-09-58-155.png


Me voilà quelques salles plus loin... il y en a une très sombre sur la droite, surement un débarras, je me refuse à y aller...
Desktop 24-09-2017 23-10-59-690.png


J...Je... J'étais entrain d'emprunter les couloirs menant aux vieilles archives quand un courant d'air glacial a soufflé toutes les sources de lumières au mur... et la porte du fond s'est une nouvelle fois ouverte toute seule...
J'ai la chair de poule...
Desktop 24-09-2017 23-12-09-303.png



Certains coins du château sont tellement délabrés qu'ils sont à peine praticables...
J'ai tout de même réussi à dégoter quelques torches dans ce lieu si humide..
Desktop 24-09-2017 23-12-33-826.png


Desktop 24-09-2017 23-14-07-824.png


Malgrès le stress ambient je me surprend à apprécier ces instants ou je découvre une issue m’emmenant encore plus profondément dans les entrailles de Brennenbourg...
Desktop 24-09-2017 23-14-21-20.png

Desktop%2024-09-2017%2023-02-34-821.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Q-Jei

MandarinDO

Bucheron
6 Mai 2015
18
3
14
27
Mieux que Sa, la map est sur un serveur vu que je me fais aider par mon frère parfois, tu peut me laisser un moyen pour te contacter ?
Non cest pour pouvoir te contacter quand j'ai besoin quon teste un morceau de la map ^^ parce que je vais pas la laissée ouverte à tout le monde donc si tu pouvais me filer un Skype fb ou peu importe ^^