(En cours) Création d'une box Hunger Games automatisées (sans redstone ni mods)

Machin206

Aventurier
26 Août 2012
29
0
1
34
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous informe qu'une box Hunger Games est en cours de construction par moi même. Elle est bien sûr toujours en construction, mais est presque finie.

Pour l'utiliser, vous devez la prendre comme a fait AyPierre dans son Hardcore chrono et la poser dans une map HG.

PROBLEMES IRREGLABLES:
Malheuresement, certains problèmes ne pourront pas être réglés car comme vous le savez une map HG ne peut pas être entièrement automatique, ou sinon, ça prendrai énormément de temps (je ne sait pas si c'est possible.)

  • Vous êtes téléportés au spawn choisi par vous meme au début. Vous devrez retourner dans la box.
  • La box n'a pas de Chunk Loader, un joueur devra tout le temps rester dedant.
  • Les coordonées du spawn devront être précisées par vous, car elles ne peuvent pas être trouvées par la box.
  • Les joueurs peuvent mourir de chute durant la période d'invincibilité, mais les joueurs seront automatiquement retéléportés à la fin. Les morts seront comptées, mais reset dès que le combat commencera.
Voilà, les quelques problèmes que l'on peut trouver sur cette box;
Ensuite, je vous donne un petit screen de la box qui est en construction :
35jgwzk.png

J'avoue qu'elle n'est pas compacte mais bon.. Allez sur ce je vous laisse, et à la prochaine,
BOBAY
 
je n'ai pas tout compris mais pour la box, pas besoin de laisser quelqu’un à l'interieur car le chunk du point de spawn est toujours loadée :)
 
Si tu fais ça sans RedStones et sans Mods, je t'appelle Notch :p

Sinon, tu peux éditer tes messages ainsi que ton titre. Si si, c'est possible !

En haut de ton 1er Message, il y a "Outils de la discussion" --> Ensuite "Editer la discussion" ;)
 
J'ai uniquement le modèle de Suzanne Collins pour les Hunger Games. Peux-tu décrire à quoi sert ta boîte exactement ?

Sinon, je suis sûr que tout tes problèmes ont une solution.
Il n'est pas nécessaire de placer un joueur dans ta boîte si elle est près du spawn (y a 5*5 chunks de chargés automatiquement je crois)​
Il n'est pas nécessaire de regagner la boîte pour lancer la partie. Une commande telle que /time set 18000 peut activer un système à distance (voire une commande avec le scoreboard pour être plus "fin").​
Pourquoi préciser les coordonnées du spawn ? Tu peux simplement sélectionner un point au hasard (genre x:250 et z:600) et téléporter tout les joueurs autours de ce point. Y a même une commande /spreadplayers pour ça.​
Si tu appliques Resistance V, les dégâts de chute sont supprimés. Même si je ne comprend pas cette "période d'invincibilité".​

Tu peux aussi faire un truc super avec le scoreboard en 1.7, c'est détecter les gens qui ont bougé avant le départ (et les faire mourir donc).
Dernière chose: pourquoi tout ces repeaters ? Y a des hopper-timers nettement plus compact et simple d'utilisation. Ou, encore plus fin des compteurs via command blocks qui permettent à tout les éléments d'un circuit de réagir en fonction de ce timer !

Edit: pardon, pour la ligne de repeater, on voit très mal les commands blocks.
Tu peux essayer de compacter ça en faisant des groupes de 5 blocs (en forme de "+") et en alimentant uniquement le bloc central.