Bon, comme j'ai du temps, j'vais faire une "liste" des armes de HALO. Je sais que la plupart ne seront surement pas intégrée au mod (car ca ferait beaucoups...), mais au moins, comme ça, on les aura toutes a protée de main...
CSNU:
Fusils d'assaut:
MA2B: http://wiki.halo.fr/images/archive/8/84/20100427171509%21MA2B.jpg
Calibre: 0.390
Cadence de tir: 15 balles/s
Capacité du chargeur: [Inconnue]
Les raisons pour laquelle l'arme a été remplacée sont inconnue, en effet, elle était aparement plus précise et plus robustes que le MA5B.
MA3B: [Aucune image]
Calibre: [Inconnu]
Cadence de tir: [Inconnue]
Capacité du chargeur: [Inconnue]
On ne sait pas grand chose sur cette arme, elle n'est citée que dans le livre "Halo: Opération First Strike.", mais elle n'était aparement pas très au point étant donné qu'elle a vite été remplacée par le MA5B.
MA37: http://wiki.halo.fr/images/8/8e/MA37.jpg
Calibre: 7.62x51mm NATO
Cadence de tir: 15 balles secondes (pas précisé dans la description du Wiki, mais les stats sont au même niveau que le MA2B sur ce point...)
Capacité du chargeur: 32 balles
Plus court que le MA5C ou le MA5B, il n'est pas doté d'un ordinateur, celui-ci peut être ajouté grâce à une fixation par rail.
MA5B: http://wiki.halo.fr/images/0/05/MA5B_ar.jpg
Calibre: 7.62x51mm AP-FMJ (Armor Percing, Full Metal Jacket)
Cadence de tir: 15 balles/s
Capacité du chargeur: 60 balles
Arme crachant des balles conçues pour traverser les armures humaines, elles sont aussi très efficaces contre les bouclier des elites.
Elle est hélas très peu précise, et engager un combat à moyenne ou longue portée équivaut à prendre de gros risque. Elle est cependant d'une puissance redoutable sur une courte portée.
MA5C: http://wiki.halo.fr/images/2/25/MA5C_1.jpg
Calibre: 7.62x51mm FMJ(Full Metal Jacket)
Cadence de tir: 15 balles/s
Capacité du chargeur: 32 balles
L'arme a a peu près les mêmes caractéristiques que le MA5B. Elle contient moins de balles, mais est plus précise, du moins, assez pour traiter une cible à moyenne distance. Elle est dotée d'une lampe torche, et d'une boussole indiquant la plus grosse masse de terre proche de la planète ou l'on se situe.
SMG:
SMG M7/Caseless Submachine Gun: http://wiki.halo.fr/images/d/da/SMG_M7_Halo3.jpg
Calibre: 5x23mm M443 Caseless FMJ (Full Metal Jacket)
Cadence de tir: 15 balles/s
Capacité du chargeur: 60 balles
Arme très peu précise, et n'infligeant que peu de dommages. Elle n'est pas très utile, mais étant assez légère, elle peut être portée en double, ou avec une autre arme légère (Magnum, pistolet plasma...). Portée avec une magnum ou un pistolet a plasma, elle devient très utile. Une arme pour baisser le bouclier de sa cible, l'autre pour lui infliger de lourds dégâts une fois celui-ci épuisé. Elle reste tout de même l'une des armes les moins intéressantes.
SMG M7S/Supressed Submachine Gun: http://wiki.halo.fr/images/3/35/M7S.jpg
Calibre: 5x23mm M443 Caseless FMJ (Full Metal Jacket)
Cadence de tir: 15 balles/s
Capacité du chargeur: 48
SMG M7 basique à laquelle a été ajouté un silencieux, une lampe torche, et une lunette de zoom X2. Elle perds un peu en puissance, mais gagne en précision et en maniabilité.
Souvent utilisée pour les missions d'infiltrations, mais parfois pour d'autre situations, la SMG M7S est efficace à courte et moyenne portée. En effet, elle reste trop peu précise pour engager un combat à longue portée.
(Je complèterais dès que j'aurais du temps libre)