[En cours] Halo Craft Evolved

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x95
  • Date de début Date de début
Je vais modder, certes, mais aidé par un informaticien et j'aurais quand même besoin d'aide pour les textures et les modèles des mobs :)

Si je savais modder, je sais sur quoi je bosserais... Hélas, le seul truc que j'ai réussis a codder, c'était un item totalement inutile, qui avait juste une icone, et un nom. Impossible de l'avoir en jeu, et il ne servait à rien...
J'espère franchement que tu n'abandonneras pas. Je suis un grand fan de HALO (je me suis même remis à lire les livres), et voir ce projet de mod m'a remonté le moral :p

Les seuls choses que je peux "critiquer" (et c'est un bien grand mot, je dis juste ça pour taquiner), c'est que l'on puisse avoir une MJOLNIR. En effet, si les spartans sont les seuls équipés de ces armures, c'est tout simplement car si un humain normal les portait, son corps ne supporterait pas les améliorations apportées par l'armure (elle multiplie par 5 la vitesse des mouvements et des réaction de son porteur), et que de ce fait, le simple fait de lever son bras le lui briserait, et il mourrait alors à cause de ses spasmes de douleurs, qui eux aussi serait accélérés. Et il décéderait, des os se brisant les une après les autres, ses organes se déchiquetant, le tout dans un mélange de souffrance, de surprise, et de frustration.... (Et oui, HALO peur être très gore parfois)

La deuxième chose est la présence d'un alliage secret :p Logiquement, les armures des marines ne sont pas ,fait dans un alliage secret, je vérifierais ça quand j'aurais le temps... :p

Aussi, il n'y a pas totues les MJOLNIR! :p Je vais détailler les différents model de MJOLNIR:

MJOLNIR MK I: Simple exosquelette, augmentant la force et la vitesse de ses utilisateurs, mais étant donné qu'il consommait beaucoups trop d'énergie, il devait être branché à une source en continue. Il a donc été utilisé pour les transport de matériel lourd, comme les minerais et le matériel sur les docks.
MJOLNIR MK II: Plus puissant que le premier, mais les mêmes défauts, et les mêmes utilisation.
MJOLNIR MK III
: Plus puissant que le second, mais les mêmes défauts, et même utilisations.
MJOLNIR MK IV: armure des premiers spartans
MJOLNIR MK V: Seconde armure employée par les spartans, la veille de l"incident" de REACH.
MJOLNIR MK V.5: Version améliorée de la MK V, elle est portée par Noble 6 dans HALO REACH.
MJOLNIR MV VI: Dernier model de MJOLNIR en date, seul John-117 le porte, en effet, les autres spartans sont morts avant d'avoir eu cette chance...
(c'est la qu'on voit les gros fans... :))

Voila les seuls choses sur lesquels je vais t'embêter. je sais bien que t'y changera rien parceque ce serait inutilement longs, et aussi tout simplement inutile. mais j'avais envie d'embeter quelqu'un aujourd'hui :p

A part ça, si on suit les livres de HALO, les grunts se déplace par groupe de 11 il me semble. deux rangées de 5, et une tête de groupe, qui part en avant pour sécuriser la zone et ensuite dit aux grunts si il y a du danger ou pas.

voila :p

Le tout est adapté pour les besoins du mod et de minecraft :)

Les ennemis sont très puissant et nombreux, d'ou l'interêt d'avoir une MJOLNIR.

Pour l'alliage, si je savait en quoi sont faites les MJOLNIR et les armures des marines, je le mettrai :)

Et enfin les modèles MJOLNIR antérieurs à la MARK IV sont trop imposants pour être mis en tant qu'armure sur minecraft, de plus, je n'ai aucuns screens d'armures avant la MARK IV.

Au niveau des grunts, 5 sont suffisants niveau difficulté je pense, car il faut aussi réfléchir au gameplay :)

Voila.

Je sais, si je disais ça, c'était juste pour t'embêter :p
Nan, franchement, je te souhaite bon courage, t'en auras besoin pour réussir ce mod...
Par rapport aux armure, je pense que les MJOLNIR devraient être plus difficile à craft, VRAIMENT, difficiles. Je vais éditer ce post pour faire la liste des différents matériaux constituant l'armure que je trouverais. En fait, ce qui serait vraiment super bien (mais plus difficile à faire) serait que l'on doive crafter séparément chaque partie de l'armure (La première couche synthétique, celle de cristal, et celle de blindage) pour faire une armure "brute" puis ensuite y ajouter les différents "morceaux" (l'ordinateur intégré, le gel, le pack d'énergie...) pour avoir l'armure finale et utilisable. M'enfin bon, si t'arrivais déjà à faire ce que t'as cité dans ton premier post, ce serait juste épic, alros j'vais aps non plus en demander des tonnes :D

L'armure est constituée de plusieurs couches, la première est faite en un matériaux synthétique souple et résistant, mais pas autant que les couches de "blindage" qui sont par dessus.
Il y a aussi un PACK d'énergie permettant d'alimenter le bouclier d'énergie, et un gel permettant de réguler la température.

"Entre l'enveloppe extérieure et le revêtement intérieur, se trouve l'arme la plus dévastatrice de cette armure : une couche de cristal. Tissée par des outils moléculaires dans une mémoire optique super dense, cette couche cristalline forme un réseau capable de supporter les types d'intelligence artificielle généralement réservés aux vaisseaux spatiaux, ce qu'on appelle système «piggyback»."

Ohh ça fais du bien de voir un mec aussi calé sur l'histoire d'Halo , moi à vrais dire je me suis arrêter aux jeux vidéos , n'ayant ni le temps ni la patience de commencer un livre. Je sais que ce sont de très bon livre mais ça ne me donne pas trop envie de ça de les lires.

En suite je pense que pas mal de personne sont comme moi , et ne connaissent pas plus que ça l'histoire de Halo. Donc du moment que le mods est représentatif des jeux vidéos je pense que c'est une bonne chose.

Aussi je pense toujours que l'idée de faire un serveur sur ce mod serait une bonne chose , pense tu que tu pourras faire une version plugins du serveur ?

Je pourrais essayer de financer un peu le serveur aux besoins.

Pancake77.

Il y a toujours mon serveur mais je doute d'arriver à convaincre l'admin, même si j'en suis un aussi :p)

Sinon je peux direct ajouter le crystal, trouvable aux mêmes couches que le diamant, en un peu moins rare.

Je n'ai aucune idée de comment faire la couche synthétique :/

Et en quel matériaux faire le blindage :/

En titane?

Je sais que la Titane-A est très utilisé, mais je ne sais pas dutout si c'est ce qui constitue les armures MJOLNIR.
Ensuite, pour la couche synthétique, ce serait limite plus simple de faire un nouvel item piur craft, qui permettrait de faire justement les matériaux synthétiques (peut être en se servant de bois et de cactus?) et la couche en cristal.
Après, je sais pas grand chose de plus :p

EDIT: Après une recherche, j'ai vu que le Titane-A n'était pas utilisé que sur le blindage des vaisseaux mais aussi chez les ODST (fines couche) donc il ne serait pas étonnant qu'il soit utilisé pour les MJOLNIR.

EDIT2: Aussi, pour la couche synthétique, j'ai pas trop expliqué mon idée donc en gros ce serait d'extraire des "parties" du bois et du cactus et de faire, par exemple, des "fibres" synthétiques qui permettraient de faire la couche. Ce serait pas mal d'utiliser des métaux aussi pour la craft, étant donné qu'elle est censé être très résistante...

Désolé du double post, mais je voulais juste montrer un concept art de la Mark III: http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110703184516/halo/images/thumb/5/58/Mljinor_MK3.png/318px-Mljinor_MK3.png

Voila :p C'est vrai que c'est quand meme un peu imposant... ^^

Bonne idée pour les fibres.

On pourrait peut être ajouter des éclats d'obsidienne? :(

Sinon je ne compte pas ajouter d'armures antérieures à la Mark IV.

:)

Oui, je sais que tu ne vas pas les ajouter, c'était juste pour montrer a quoi ca ressemblait ^^

Ensuite, pour l'armure synthétique, pourquoi pas faire un objet un peu comme le four, mais qui permettrait de "broyer" les matériaux un peu solide (comme l'obsidienne) et s'en servir pour les fibres?