[En cours] Parkour in a modern City ! (titre provisoire)

Que pensez-vous de ce projet ?

  • Une excellente idée :) J'attend avec impatience la sortie de la map !

    Votes: 2 33.3%
  • Une bonne idée qui pourrait être sympa !

    Votes: 3 50.0%
  • Pas très original, mais ça pourrait être bien quand même !

    Votes: 1 16.7%
  • Bof, il y a pire, mais il y a mieux aussi !

    Votes: 0 0.0%
  • Pas terrible, le parcours dans une ville c'est vu et revu !

    Votes: 0 0.0%
  • Horrible ! Les screens font peur, l'idée est sans originalité et complètement nulle !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    6

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Présentation rapide du projet :

Salut à tous ! Dans ce topic, je vais vous présenter une map de parcours dans une ville moderne (ça ressemble au titre :o). Comme la grande majorité des maps de parcours, elle n'a pas de scénario, juste une trame de fond (qui est celle de Mirror's edge : Catalyst et disponible entièrement ici, sous "renseignements" : http://www.mirrorsedge.com/fr_FR/). Mais il y aura des easter eggs, des trophées à collecter, plusieurs niveaux dans différents quartiers, un chrono pour comparer notre temps avec celui de nos amis. Elle aura normalement une bonne durée de vie (10 à 15 minutes par niveau environ, si l'on sait où aller, et si l'on ne se trompe pas une fois). Le gros du parcours se fait sur les toits, mais il y aura aussi des moments dans des appartements, des bureaux ou encore des chantiers.

Avancement du projet :

Difficile de se faire une idée de l'avancée du projet, car le nombre de niveau n'est pas encore défini, et montera certainement à chaque mise à jour. Alors ci-dessous l'avancement de la construction du premier niveau.
------------------------------------------
Signification des symboles :

:cloth1black: = [Éventuellement, ou dans un avenir lointain]

:cloth3red: = [Pas encore commencé]

:cloth10blue: = [En cours]

cloth8turq = [Terminé]
------------------------------------------
| Niveau 1 |

Difficulté = Facile - Moyen
Durée = Pour l'instant 10 minutes si l'on sait où aller et sans faire une seule erreur
Lieu = Le centre-ville, "Downtown". Le centre-ville, "Downtown". Un quartier résidentiel rempli de moult magasins des grandes Corporations (elles dirigent le pays), des magasins de fourniture "Anansi", en passant par les magasins de mode "Pirandello", ou encore des restaurants de renommée "Raposa", Downtown est le centre modernisé de Glass !

Passage principal = cloth8turq
Décoration du passage principal = cloth8turq
Bâtiment adjacents et leur décoration = :cloth10blue: ~80%
Décoration du bas (les routes, places...) = :cloth10blue: ~80%
Easter eggs = :cloth10blue: ~10%
Création des systèmes (chrono, chekpoints à voir...) = :cloth3red: (chrono prévu après la création de tous les parcours)
Système de balises pour nous guider = :cloth1black:
Spawn = cloth8turq

263pYa.png

Le sapwn, dans un décor moderne

q7Wots.png

Un petit aperçu de la ville (désolé de la qualité de l'image, c'est dû à mon PC peu performant)

vMHHiy.png

L'intérieur d'un appartement de bosseurs de la MidCaste

1gmWgv.png

Une ville animée et "vivante"

Oui, ça fait beaucoup à faire ! Surtout que c'est le premier niveau :S
------------------------------------------
| Niveau 2 |

Difficulté = A voir, mais normalement Moyen
Durée = A voir aussi, mais 10 à 15 minutes (même conditions que le premier niveau) sont prévues
Lieu = Anchor, un quartier dédié à la MidCaste et la HiCaste (classe moyenne et haute classe) avec un nombre important de magasins, bars et restaurants. Des rues larges, des tours immenses rappelant la grandeur des Corporations qui dirigent le pays, des clubs de haut prestige ou seule l'élite est admise...

Avancement = :cloth3red:

Ce quartier n'est pas encore totalement défini, il se peut qu'il change au fil du développement.
------------------------------------------

Voilà, c'est déjà tout ce qui est prévu ! N'hésitez pas à répondre au questionnaire, ou a poster un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ! Je posterai un lien de téléchargement lorsque le premier niveau, le spawn et le chrono seront prêts ! Bon jeu, et bonne vacances d'été à tous :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PepyNox

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Super :D En plus je mets régulièrement le post à jour. Comme ça tu peux voir où ça en est ! Mais vu tout ce qui reste encore à faire, ça devrait être prêt (en tout cas le 1er niveau) dans un mois maximum. Mais je mettrais le lien dès que le premier niveau sera complètement fini (et les systèmes avec) !
 

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Update majeure du post ! J'ai réimaginé le Niveau 2, et bien avancé le niveau 1. Entre autres, la décoration de routes, et l'ajout d'un grand nombre de bâtiments décoratifs.
 

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Une autre update majeure du topic. J'avais assez sous-estimé le travail restant, j'ai donc diminué le pourcentage de travail effectué. J'ai aussi légèrement modifié la description du niveau 2. J'ai aussi rajouté un screen plus attirant. Honnêtement, je dirais que le premier niveau sera prêt vers septembre. Je sais que c'est un peu lent, mais je suis seul à développer cette map, et je ne passe pas 24 heures sur 24 à faire cette map. Mais dès que le premier niveau sera fini, je vais m'attaquer au niveau suivant, et je le publierai ensuite quand il sera prêt. En gros, je n'abandonnerai pas cette map !
 

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Un nouveau screen de la map, montrant les rues animées de la ville ! J'ai aussi refait la description du premier niveau, et augmenté le niveau de développement. J'espère vraiment que cette map va vous plaire ! Et elle sera mise à jour régulièrement, incluant de nouveaux niveaux ou des peaufinements du décor !

1gmWgv.png

N'hésitez pas à m'envoyer vos idées, suggestions ou autre ! Je ne manquerai pas de les lire, et peut-être les ajouter à la map si elle sont cohérentes :)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Ça m'a l'air d'être bien parti. J'aime bien l'idée de faire du parcours dans une ville qui serait assez cohérente.
 

Alainmonk

Débutant en map-making
3 Mars 2016
37
8
19
23
Merci pour ton commentaire, CPUser_ ! Je fais en sorte que la ville soit la plus cohérente possible, avec plein de petits détails qui rendent la ville plus réaliste. Par exemple, l'emplacement des arrêts de bus ou des places publiques... Des petits détails vus du toit des bâtiments certes, mais ça rend la ville plus "vivante". J'ai quelques screens qui illustrent mes propos :

poTgYSvnp

Avant l'ajout du décor sur la route...

pl1gmWgvp

... et après (bon d'accord, c'est pas au même endroit, mais ça fait très bien l'affaire) !​
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'attends avec impatience l'avancement, j'adore le build et le pack de texture utilisé ! <3