VanillaMod [Telechargement disponible] The Forgotten Castle [Jump/Enigme]

Que pensez vous du projet

  • Moué faut voir...

    Votes: 0 0.0%
  • Pas interessé.

    Votes: 0 0.0%
  • A chier.

    Votes: 0 0.0%
  • Trop facile

    Votes: 0 0.0%
  • Trop dur

    Votes: 0 0.0%
  • Map pas top!

    Votes: 0 0.0%
  • Difficulté: juste ce qu'il faut

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
The Forgotten Castle



La map inclue le pack de ressource "Conquest", j'ai aussi utilisé le shader "Sildurs Vibrant Shaders" lors de la création.
Il s'agit d'une map aventure contenant des énigmes ainsi que des Jumps, Le jeu n'est pas extrêmement dur mais vous risquez de mourir quelques fois, prenez bien votre temps pour observer avant de sauter, le chemin n'est pas toujours visible au 1er coup d'oeil

-Ne poser ni ne détruire de bloc, pas de cheat.
-Un seul joueur.
-Des pièces "secrètes" sont présentes, elles intègrent des lits cachés, de façon à suivre votre progression.
-La présence d'un bloc de minerai de Lapis-lazuli indique qu'une salle "secrète" n'est pas loin, ouvrez bien l’œil pour pouvoir sauvegarder, elles se situent généralement entre deux épreuves.
-Système d’énergie plutot que de faim, il se vide lors d'action tel que sprint, saut, nage etc, mais se recharge automatiquement..
-Quand il ne vous reste que 2 en énergie un effet de nausé vous est appliqué, quand vous n'avez plus d'energie vous perdez de la vie.
-Plus de régénération automatique de la vie
-Utilisez votre arc en tirant sur les lampes de Redstone pour découvrir certains passages secret, ne le perdez pas !




[Vous, aventurier, avez eu écho d'une légende concernant un trésor dormant au plus profond des entrailles d'un immense château, un trésor d'une valeur inestimable!
Il s'agirait d'un vieux château abandonné qui tombe petit à petit en ruine au fil des années, des assauts, des intempéries ou que sais je encore...
Mais l'histoire ne s’arrête pas là! L'héritier légitime du château ainsi que de son contenu, aurait perdu la vie en essayant de récupérer son bien...!


Certaines rumeurs font état de pièges meurtriers, de passages secrets, d’énigmes et de sauts tous plus périlleux les uns que les autres...

D'autres rumeurs encore, relatent que le pauvre bougre se serait bêtement brisé le cou en tombant de son cheval avant même d'avoir pu atteindre le pont levis !

Qu'importe les rumeurs! Ce ne sont pas des histoires de grand mère qui vont vous faire peur tout de même!
Bien sur que ce trésor vous est destiné! Et bien sur qu'il n'attend que vous!
Quel serait l’intérêt pour un aventurier tel que vous de risquer votre vie sans une "modeste... compensation"!
En selle !!]



Avec le pack de texture: Conquest et le shader: Sildurs Vibrant Shaders.












 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est joli. Très joli. Le pack rend bien en plus ! J'avais deux questions au fait :

1) Si je lance la map (en admettant que tout soit terminé et qu'il y ait un lien de téléchargement), où vais-je atterrir ? As-tu prévu une partie préliminaire au château ou non ?
2) Penses-tu avoir fait le quart, la moitié, les deux-tiers de la map ?

Tu peux être sûr qu'une fois le projet achevé, j'essayerai ce que tu nous proposes aujourd'hui (enfin, avant-hier), même si je suis en médecine je trouverai le temps xD
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Merci ça fait bien plaisir ^^

Actuellement il y a un spawn pour tout les joueurs, il se situe juste avant l'entrée du pont (si tout se passe bien avec les commandes lol)
Je pense faire une petite intro avant d'arriver à ce spawn, mais quelque chose de relativement succinct, juste de quoi ne pas être totalement jeté en pâture au château à peine arrivé.

Dur d'estimer l’état d'avancement de la map sachant que je rajoute sans cesse des choses, modifie, test, enlève, remet,que ce soit pour les pièges mais aussi pour château en lui même car je fait passer le joueur à travers les salles mais aussi sur les murs extérieurs, j'essaye donc de rendre chaque passage aussi sympa que possible et c'est très long, mais je pense que j'ai fait environ la grosse moitié voir les 2/3 de la map.

Je vais surement avoir besoin d'un testeur,ce qui me permettra de voir si les joueurs commencent bien au bon endroit, en mode aventure avec l'inventaire vide, avec les commandes qui ne fonctionne pas etc, étant tout seul c'est assez dur de tester ce genre de choses, alors si le cœur te dit tiens moi au courant tu pourra me donner ton avis.

J'en profite pour demander de l'aide sur un bloc de commande + horloge.
Je fait péter un mur du château pour découvrir un passage et je voudrais que le mur une fois détruit ne loot pas pour que le joueur ne puisse pas récupérer les pierres. J'ai donc mis une commande du style /kill @e[type=Item] provisoirement qui marche très bien mais qui forcement détruit tout, même les objets posés par le joueur... Ce qui me pose problème notamment pour les distributeurs qui appuient sur des dalles de pression.

J'ai voulu la modifier avec ma connaissance limité des command block pour que ce soit sélectif du genre /kill @e[type=StoneBrick] mais j'ai fait une mauvaise manip hier soir qui me sélectionnait comme objet à détruire, du coup avec l'horloge = mort en boucle lol, heureusement j'avais fait une sauvegarde 2h avant sinon la map n'aurais pas vue le jour lol.

Merci à ceux qui pourront me donner la commande pour ne détruire QUE les pierres taillées ainsi que pour la poudre de Redstone généré par la destruction du mur.. D'avance merci

En prime de ce message de nouvelles tofs ^^

e5d8ffe8-19b4-41bc-897f-f8860543aef5.jpg
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Merci ça fait bien plaisir ^^

Actuellement il y a un spawn pour tout les joueurs, il se situe juste avant l'entrée du pont (si tout se passe bien avec les commandes lol)
Je pense faire une petite intro avant d'arriver à ce spawn, mais quelque chose de relativement succinct, juste de quoi ne pas être totalement jeté en pâture au château à peine arrivé.

Ok merci :>

Dur d'estimer l’état d'avancement de la map sachant que je rajoute sans cesse des choses, modifie, test, enlève, remet,que ce soit pour les pièges mais aussi pour château en lui même car je fait passer le joueur à travers les salles mais aussi sur les murs extérieurs, j'essaye donc de rendre chaque passage aussi sympa que possible et c'est très long, mais je pense que j'ai fait environ la grosse moitié voir les 2/3 de la map.

Je vois, t'as déjà les bonnes grosses bases, merci !

Je vais surement avoir besoin d'un testeur,ce qui me permettra de voir si les joueurs commencent bien au bon endroit, en mode aventure avec l'inventaire vide, avec les commandes qui ne fonctionne pas etc, étant tout seul c'est assez dur de tester ce genre de choses, alors si le cœur te dit tiens moi au courant tu pourra me donner ton avis.

Franchement cela va être compliqué, je suis en médecine et j'ai pas de vacances jusqu'à Noël. A voir si je trouve le temps ...

J'en profite pour demander de l'aide sur un bloc de commande + horloge.
Je fait péter un mur du château pour découvrir un passage et je voudrais que le mur une fois détruit ne loot pas pour que le joueur ne puisse pas récupérer les pierres. J'ai donc mis une commande du style /kill @e[type=Item] provisoirement qui marche très bien mais qui forcement détruit tout, même les objets posés par le joueur... Ce qui me pose problème notamment pour les distributeurs qui appuient sur des dalles de pression.

J'ai voulu la modifier avec ma connaissance limité des command block pour que ce soit sélectif du genre /kill @e[type=StoneBrick] mais j'ai fait une mauvaise manip hier soir qui me sélectionnait comme objet à détruire, du coup avec l'horloge = mort en boucle lol, heureusement j'avais fait une sauvegarde 2h avant sinon la map n'aurais pas vue le jour lol.

Merci à ceux qui pourront me donner la commande pour ne détruire QUE les pierres taillées ainsi que pour la poudre de Redstone généré par la destruction du mur.. D'avance merci

Je suis presque sûr qu'il y a une commande pour tuer les items spécifiques, mais je ne la connais. J'invoque @Oromis qui pourra probablement t'aider. Sinon tu peux mettre la commande sous la zone avec un faible rayon, mais le risque de tuer des items qu'on voudrait garder est encore présent.


En prime de ce message de nouvelles tofs ^^

c8dcc270-67b9-4d58-ba61-2fe0edb53514.jpg
312f3b7b-08ff-44eb-9916-ba2a42ac28f0.jpg
e5d8ffe8-19b4-41bc-897f-f8860543aef5.jpg
0f80d0db-3c91-4112-9193-93ea705a7a82.jpg
C'est joli. Juste pour une question de réalisme, évite de mettre du verre sous les lits xD (m'enfin tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ^^)
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Je vois, t'as déjà les bonnes grosses bases, merci !
Oui j'ai déjà bien avancé, mais ça fait déjà un moment que je suis dessus et la je suis en vacance donc j'en profite :)

Franchement cela va être compliqué, je suis en médecine et j'ai pas de vacances jusqu'à Noël. A voir si je trouve le temps ...
Dommage mais à voir, peut être qu'un jour tu auras 1 ou 2h de libre, vu que tu es mon tout 1er posteur je te garde une place pour les tests ^^



Je suis presque sûr qu'il y a une commande pour tuer les items spécifiques, mais je ne la connais. J'invoque @Oromis qui pourra probablement t'aider. Sinon tu peux mettre la commande sous la zone avec un faible rayon, mais le risque de tuer des items qu'on voudrait garder est encore présent.
Le coup de la commande qui détruit tout les objets mais que dans la zone spécifiée, je n'y avais pas pensé d'autant que j'utilise quasiment la même commande pour détecter le joueur et faire pêter la bombe mdr! Je pense que je vais pouvoir le faire de cette manière ce n'est pas gênant si c'est que dans une zone. Je tiendrais au courant si ça marche, merci à toi !



C'est joli. Juste pour une question de réalisme, évite de mettre du verre sous les lits xD (m'enfin tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ^^)
C'est parce qu’il y a une vue imprenable de cet endroit que j'ai fait comme ça ^^
Je vais voir si je trouve une autre solution mais sinon je ferais l'impasse sur le réalisme pour cette fois, après tout ça peux très bien être du verre trempé hein! lol
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour le verre, t'en fous juste là où il n'y a pas les lits xD, comme pour faire une prolongation du mur (en matériau solide je veux dire).

Pour la commande, fais très attention ! Il s'agit d'un rayon, donc la zone sera une sphère. Logique, mais il faut éviter que le joueur balance un item dans la sphère en question ! Il y a aussi moyen d'utiliser du dx,dy,dz mais cela je ne sais pas exactement comment. Sois précis dans tes commandes pour éviter tout risque, c'est pour cela que le kill de l'objet spécifique est le meilleur ! :')
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
Du coup j'ai utilisé la commande /gamerule doTileDrops false, plus aucun bloc ne loot à sa destruction et ça marche bien ^^
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Du coup j'ai utilisé la commande /gamerule doTileDrops false, plus aucun bloc ne loot a sa destruction et ça marche bien ^^
Aussi xD
T'es sûr que ça gênera pas la map ? T'aurais pu simplement faire plusieurs /fill ou /setblock en mettant des particules d'explosion, avec pourquoi pas des fallingsand qui volent, etc ...
 

Chilbacan

Chasseur de Zombie
18 Août 2016
71
15
43
39
d072629b-0907-4b1b-9f0d-63711d720430.jpg
Et voila le travail! Le résultat me plait tout autant donc je garde comme ça lol
Bon ok, j'avoue que niveau réalisme j'aurais pu trouver mieux que des lits à 1m du balcon toutes fenêtres ouvertes à une hauteur pareille mais faut voir le coté poétique des choses ^^.

La commande ne gênera pas la map, je n'ai pas énigme qui nécessite de poser un bloc puis de le récupérer par la suite, il s'agit principalement de jump et des leviers à activer donc ce n'est pas gênant.

Je risque surement d'avoir besoin d'un testeur (ou plusieurs) dans la semaine. Il s'agira d'une zoné limitée, mais conséquente de la map et aucun dialogue, lore, combat ou que sais-je, n'est implémenté, il s'agit plutôt de faire un point sur le ressenti de la map et de voir si certains passages sont trop ou pas assez difficile, pas clair, qu'il manque des instructions au début, si le joueur arrive à passer à des endroits non désirés et s'il a des suggestions.
Faites moi signe ici, si des curieux veulent tenter leur chance (de préférence possédant le pack texture Conquest) sinon je continuerais dans mon coin, na! (De préférence quelqu'un qui n'a pas peur de mourir plusieurs fois et qui a de la patience lol)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
C'est bien mieux pour les lits, bravo !

Pour les commandes, j'ai pas le temps de t'expliquer là mais sache que remplacer un bloc par un autre est vraiment très simple !