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VanillaMod [Telechargement disponible] The Forgotten Castle [Jump/Enigme]
Je vois, t'as déjà les bonnes grosses bases, merci !
Franchement cela va être compliqué, je suis en médecine et j'ai pas de vacances jusqu'à Noël. A voir si je trouve le temps ...
Je suis presque sûr qu'il y a une commande pour tuer les items spécifiques, mais je ne la connais. J'invoque @Oromis qui pourra probablement t'aider. Sinon tu peux mettre la commande sous la zone avec un faible rayon, mais le risque de tuer des items qu'on voudrait garder est encore présent.
C'est joli. Juste pour une question de réalisme, évite de mettre du verre sous les lits xD (m'enfin tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil ^^)
J'en profite pour faire part de l'état d'avancement de la map de façon relativement concise.
Tutoriel / Présentation: 0% (Tout petit tuto, vous êtes un aventurier crotte! Pas besoin de vous tenir par la main!)
Lore / Dialogues / Livres: 0%(Ce ne sera pas le plus long vu que vous êtes seul dans votre quête de richesse !)
Bestiaire: 0% (Quelques monstres par ci par là pour corser un peu les choses)
Gestion de la méteo / heure: 20%
Chambres à coucher: 80%(Il m'en reste 3 à cacher)
Design Château et alentours: 90% (Il me reste l'endroit dédié au tuto et la salle des coffres principalement)
Enigme / pieges: 75% (4 ou 5 restant, 2 dans des petites salles, 1 pour atteindre la salle finale, 1 dans l'enceinte intérieure au milieu de la lave)
Redstone / Command Block / Scoreboard: 80% (Là, c'était THE partie galère, mais après moult (moult, moult, moult, moult, et remoult) essais, morts, arrachage de cheveux et une perte de 12kg, je touche au but et le restant sont des choses que je connais désormais, hormis rajouter un effet de lenteur de 15-20% uniquement sur la neige pour plus de réalisme, mais ce sera ma tâche de la journée! )
Bon ok, si on fait le total sans prendre en compte la difficulté de réalisation de chaque tache on arrive à 43% d'avancement, mais je pense être plus objectivement aux environs de 75-80% d'avancement de la map ! (Mais c'est ma dernière semaine de vacances snif).
-Rajout d'un compteur du nombre de fois mort ainsi que d'un compteur de temps (secondes, minutes, heures) qui switch entre eux toutes les 10s environ (l'affichage des deux simultanément n'était pas possible sans plugin).
-Transformation de la barre de faim en une barre "d’énergie' qui se régénère automatiquement mais qui diminue lors d'actions tels que les sauts, nage, course ou escalade.
Quand la barre "d’énergie" arrive à 3 jambons un effet de poison est appliqué, vous consommant votre vie.
Votre vie ne se régénère plus de façon automatique même avec votre plein d'energie, il faudra désormais trouver des potions (pas encore regardé comment faire, mais j'ai vu en 1ere page un topic idéal qui tombe à point nommé!) pour faire remonter sa vie.
-Modification d'une énigme qui se résolvait à l'aide de leviers, il faudra désormais tirer avec l'arc sur des lampes de Redstone pour activer les divers éléments.
-Modification de l’énigme du pont levis.
-Modification du Labyrinthe foliaire.
-Rajout de la zone servant au tutoriel (décors limités pas de dialogue ni d'interaction pour le moment juste planter le décors^^)
-Rajout de la mort instantané si le joueur tombe du château.
-Remplacement d'un système d'ouverture par distributeur, par un système de "mémoire Redstone" sur une des "chambre"(elle se refermait au bout d'un moment si le joueur n'avait pas été suffisamment rapide pour accéder à la suivante, l'enfermant en cas de respawn)
Oui, rien de très extraordinaire mais j'ai vu qu'on pouvait mettre différents message sur les fioles ainsi que changer les couleurs, la puissance du soin, mettre plusieurs effets, peut être même faire parler le héros quand il boit tel ou tel fiole etc... je ne me suis pas encore penché dessus mais puisque Minecraft.fr propose un lien vers un outil dédié, je trouverais dommage de ne pas m'en servir ^^
J'ai repris le boulot donc j'avance moins rapidement, mais j'avance tout de même ^^.
Tout d'abord, j'ai opté pour un nom plus à l’américaine "The Forgotten Castle" bien qu'il ne se joue qu'en français, je trouve que c'est plus sympa comme ça.
J'ai passé beaucoup de temps sur des détails, comme remplacer la lune par une autre, ajouter des potions volantes ou des geysers de lave, mais le résultat et plutôt sympa ^^ (j'ai galéré pour les potions avec les Command Block et j'ai du passer sous Photoshop pour faire la lune à partir d'une image du Net. Vous aurez peu être reconnu la lune du Mad King de Guild wars 2)
-La zone du début servant de tuto est presque finie.
-Ajout d'un mini labyrinthe avec 3 sortie, une pour rejoindre une chambre, une autre pour le labyrinthe foliaire et la dernière sur une épreuve de jump, ces dernières ont la sortie en commun, mais le jump bien que plus difficile donne accès à un coffre contrairement au labyrinthe.
Le reste de ce que j'ai fait est essentiellement porté sur les décors.
Il me reste à faire.
-Tout les dialogues
-La gestion de météo, nuit/jour
-Les mobs
-Des épreuves (la tour finale, la zone du coffre, la zone de la lave et une salle dans une des tours)
-Les coffres (je vais certainement faire des coffres cachés un peu partout dans le château, à voir)
-Et encore pas mal de Command block snif
Les potions volantes, gentiment enfermées lol
Tu veux la voir ma lune?
Le fameux Forgotten Castle
Et pour finir, oui, je sais que c'est le bordel chez moi du coté des commands blocks et de la redsone...
Au passage, j'aurais voulu creer un "Micmic" pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un coffre piégé qui vous attaque si vous essayez de l'ouvrir, je pense pouvoir /summon un mob avec un coffre en passenger, mais je ne sais pas comment faire pour que le coffre s'ouvre et se referme comme pour manger le joueur.
Si quelqu'un en à déjà fait un, je suis preneur de ses conseils. (Je ne suis pas sûr que l'ouvrir et le fermer à distance sans action du joueur soit possible).
Petit up de la semaine pour faire un petit récap
-La zone tuto est presque finie, les dialogues/livres sont fait, le livre des règles aussi ainsi que la récupération des 1er items (notamment l'arc qui est nécessaire au jeu).
-J'ai séparé la tour centrale en 2 épreuves plutôt qu'une seule finale, la 1ere partie se résout vers le milieu de la game et la 2eme sert de final.
-La totalité des blocs invisibles sont posés. Comme il s'agit d'une "balade" à travers tout le château sans utiliser de tp, il m'a été difficile de bien réfléchir ou bloquer l’accès à certaines zone, sans pour autant limiter les déplacements du joueur (je sais, ça parait simple mais si on veux faire un travail propre il faut prendre son temps^^).
-L'ajout des mobs se fait petit à petit, coffres/trappes/portes piégés avec pop de zombies, squelettes, potions volantes etc..
-Utilisation des blocs de Lapis-lazuli plutôt que de diamants pour indiquer la proximité d'une chambre de sauvegarde, ceux ci sont plus visible que le diamant.
-Décoration revue sur plusieurs chambres ainsi pour que l'épreuve du saut sur mur.
-La moitié, 3/4 des dialogues sont fait.
-Un ami à testé la map et est mort 137 fois en 3 heures de jeu, j'ai donc baissé la difficulté de plusieurs épreuves sachant que je ne les estimés pas vraiment dures, mais il est vraiment pas bon sur les jumps (tibtibo69 si tu m'entends XD).
-Le jeu est, je pense à mettre dans la catégorie "difficile", très loin d'être irréalisable mais à certains endroits le moindre faux pas ne pardonne pas (attention, il s'agit surtout d'une question d'agilité et nullement d'une zone arène avec 300 monstres à kill), il faut donc prendre son temps.
-La difficulté est croissante (du moins c'est ce que j'ai essayé de faire).
-Si vous aimez les map contemplative/exploration/jump/énigme elle sera faite pour vous.
-J'estime la durée de vie à 3/4h - 1h en ne faisant aucun faux pas et en connaissant directement tout le chemin, mais armez vous de patience vous risquez de mourir un paquet de fois.
Une map jouable au 3/4 peux être proposée si des personnes sont intéressés, ayez juste en tête que tout n'est pas fini et que beaucoup de choses peuvent encore se rajouter ou s'enlever.
La map ne sera finalement jouable qu'en solo, du fait du système d’énergie le jeu bug à plusieurs. Si la map plait à la communauté, je verrais pour faire une option pour désactiver l’énergie en cas de multi, à voir.
Bon ok ce screen date un peu je n'avais pas encore le pack de texture mais au moins on voit l’évolution lol