[En cours] : Un Boss dans Minecraft !

kaltaras

Architecte en herbe
31 Août 2011
6
2
61
31
Bonjour à tous, c'est Eluune !
Aujourd'hui j'aimerai pour mon premier post vous faire partager un petit projet de grande envergure sur lequel je travaille depuis déjà une petite centaine d'heure ! Mais comme aucun mot ne vaut une vidéo, voyez par vous même !


Le combat :
Il existe dans la partie 4 cristaux à détruire (50 pdv / cristal).
Le golem enchaine de manière successive et aléatoire les différents paternes d'attaques jusqu'à ce que le premier cristal soit détruit. Chaque cristal détruit entraine une animation particulière chez le Golem. Les cristaux une fois détruit ont une animation qui détruit et fissure le monde sous les pieds des joueurs laissant entrevoir le volcan qui se réveille.
Une fois tous les cristaux détruit, le volcan s'anime, tout comme le boss qui par la suite tombera dans la lave. Alors la dernière phase de combat commencera, à savoir un parcours de Jump jusqu'à l’œil du Golem afin de le tuer.

Les animations (déjà existantes) :
- Jet de sable : un genre de coup de pieds par terre qui envoie toute une série de blocs sur les joueurs en face.

- Écrasement : trois sauts consécutifs. Les joueurs gagnent un bonus de jump leur permettant de sauter pendant que le golem ratterit au sol. Si les joueurs sont trop bas ou n'ont pas sauté. Alors ils prennent des dégats.

- Avalanche : Le Golem prend son oeil dans sa main et le tend vers le ciel. Il déchaine une sorte de laser qui retombe sous forme de blocs. Les joueurs doivent les éviter à tout prix sinon... mort assurée !

- Onde de choc : Une puissante attaque en vue de défendre un cristal. (plutôt stylé cette attaque :)

Si vous avez d'autres idées ! N'hésitez surtout pas !

Voir par vous-même :
l'adresse IP de mon serveur : 51.254.170.110:25565
Bien évidemment, la whitelist est mise lorsque je ne travaille pas sur mon serveur. Donc vous ne pourrez pas toujours y rentrer. Mais je vous invite à venir y faire un tour, vous êtes les bienvenus ! =D

A bientôt j'espère,

Eluune
 
Dernière édition:

Fab_59

Un Minecraftien pas comme les autres...
13 Septembre 2015
2
0
12
24
Perdu près d'une forêt du Nord.
Wouaw.

Très convaincant je trouve :o

Après tu peux aussi essayer ,pour rendre l'atmosphère encore plus terrible, de mettre la nuit/ de faire des changements de blocks (certains deviennent lave et inversement) pour que ça fasse plus boss si c'est ce que tu veux. Tu peux aussi à mon avis faire pour que le boss ne soit pas seul et qu'il envoie par exemple des chevaux squelettes avec aussi des squelettes normaux. Genre l'armée tu golem x)

J'essayerais de passer quand j'aurais le temps ;)

bonne chance !
 

yahnyxx

Redstoneur et MapMakeur.
1 Mars 2015
33
0
73
Franchement c'est déjà génial ce que tu as fais.
Bravo.
Tu pourrais rajouter une genre de tourelle que le joueur pourrait utiliser à un certain moment de la partie pour affaiblir le Golem.
Pour rajouter de la difficulté dans le gameplay, le Golem pourrait essayer de détruire cette Tourelle, et le joueur devra alors l'en empêché à tout prix avec des pièges, des explosions, ect...., au risque de perdre la partie.
 

kaltaras

Architecte en herbe
31 Août 2011
6
2
61
31
Ah merci pour les retours sur la vidéo !
Je pense en effet ajouter des monstres pour plus de difficulté pendant la phase de combat contre le boss.
J'aurais également aimer ajouter des interactions lors des déplacement du Golem (ex : tirer une flèche sur le golem à un endroit particulier pour l'empêcher d’exécuter son action) mais ça semble un peu trop compliquer pour une seule personne de mettre ça en place donc pour le moment je laisse de côté.

Aujourd'hui ce dont j'ai le plus besoin pour continuer c'est d'idées concernant les attaques (positions que le golem peut prendre) pour attaquer non pas uniquement les joueurs devant lui mais bien tous ceux ce trouvant dans l'arène !

Une idée qui m'a été soumise c'était de sélectionner un joueur aléatoire dans l'arène et de le focus en l'immobilisant / volant sa vie. Les joueurs auraient besoin de tirer dans le bras du golem pour l'empêcher de voler toute sa vie au joueur concerné !
 

yahnyxx

Redstoneur et MapMakeur.
1 Mars 2015
33
0
73
J'ai une idée : tu pourrais créer une attaque où le Golem saute très haut, puis retombe au sol en éjectant tout les joueurs de l'arène à la hauteur maximale. Puis le golem les rejoindrait, et on simulerait une chute libre assez longue pendant laquelle le Golem aurait des attaques particulières, et où les joueurs devront l'attaquer et lui infliger une certaine quantité de dégâts pour éviter de mourir en retombant au sol. Pourquoi pas aussi passer la map en 1.9 pour pouvoir utiliser les élytras lors de la chute.
 

kaltaras

Architecte en herbe
31 Août 2011
6
2
61
31
Un peu trop glitchable, et... dure à mettre en place quand même au niveau de la chute ^^
 

yahnyxx

Redstoneur et MapMakeur.
1 Mars 2015
33
0
73
On peut remplacer tout les blocks du Golem par des FallingSands ....... Et tp toute les entités ( les fallingsands et les joueurs) à la hauteur max quand ils arrive à un niveau trop bas.
 
Dernière édition:

kaltaras

Architecte en herbe
31 Août 2011
6
2
61
31
Heu... je pense pas que ce soit une bonne idée pour le coup.

J'ai pensé également à une aspiration vers le golem, le but etant donc de s'eloigner le plus possible pour eviter une grosse explosion.

Une autre attaque serait de faire en sorte que le golem mette son bras dans le sol. De là apparaitrait aleatoirement sur la map un bras sortant du sol et essayant d'ecraser les joueurs proches !

Tout est possible donc donnez moi vos idées ;)
 

FantomIx

Architecte en herbe
13 Avril 2015
46
8
73
23
Waaw , c'est vraiment classe.
Tu as pris bouceaup de temps à la faire j'imagine ! Bonne chance.
 

kaltaras

Architecte en herbe
31 Août 2011
6
2
61
31
Fantomlx si tu veux venir sur mon serveur, je serais présent ce soir à partir de 18h !