[En cours] Ville Moyen-Age Mise à jour

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
2013-09-08_20.34.02.png


Pour recevoir vos avis de maniere plus direct et pour que vous voyez le serveur dans son integralité( oui car le serveur evolue tout le temps) ;je vous propose, pour se qui le souhaite, une visite de notre serveur. je suis pas disponible tout le temps et donc pour des raisons logiques je vous demande de m'envoyer un message pour qu'on se mettent d'accord sur le moment ou vous viendrez.


Bonjour,
Deuxième post... Je suis en plein travail sur un cité moyennageuse avec deux amis donc on voulait avoir l’avis d'une plus grande communauté.
On avait tout d'abord mis une première fois la map, nous avons décidé de faire des gros changements ... En effet la map ne respecté pas les objectifs que nous visions.

L'entrée
2013-09-08_20.34.14.png


Nous avons donc changé :
-La Forge (ameliorer grâce a Minecrafteur56)
2013-08-20_23.20.52.png


-les murailles (les portes ainsi que les tours viendront plus tard)
2013-08-20_23.24.11.png


- nous avons aussi augmenté le volume de la ville ( les maisons ne sont pas encore toutes aménagés)
2013-08-20_23.28.41.png


On a aussi prévu prochainement une cathédrale

Et le plus gros du travail ... changer tout se qui la cobblestone en pierre taillé !
Ne reculer pas devant l'envie de vous promenez dans toute le ville et à visiter les maisons.

Merci de nous donner vos avis positifs... ET surtout négatifs même si ça fait mal de s'entendre dire qu'on fait mal quelque chose que de continuer dans sa bêtise.

Un grand merci a Mincrafteur56 et Zaelchronique (qui nous on grandement aider)

Toute la nouvelle Zone qu'on a fait avec un morceau de muraille la joute et l école de magie
2013-09-08_20.34.29.png


Quelques photos qui j'espère vous mettront en apétit
2013-08-20_23.22.31.png


2013-08-20_23.24.38.png


2013-08-20_23.22.00.png


2013-08-20_23.20.20.png


Le lien de téléchargement

http://www.mediafire.com/download/ydc411v821xcovi/world(3).rar
 

Choobzed

Un mec de 20 ans qui est ici depuis 2013 ... :D
1 Mars 2013
293
6
125
Franchement je ne veux pas être méchant mais les bâtiments ne sont pas très recherchés en architecture rien de nouveau et aussi tu aurai pu faire plus compliquer comme architecture franchement au moins une muraille quoi :/ + château fort central comme dans le Moyen Âge fin je trouve ça dommage . Voila mon avis :/
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Franchement je ne veux pas être méchant mais les bâtiments ne sont pas très recherchés en architecture rien de nouveau et aussi tu aurai pu faire plus compliquer comme architecture franchement au moins une muraille quoi :/ + château fort central comme dans le Moyen Âge fin je trouve ça dommage . Voila mon avis :/

Je voudrais pas paraître méchant mais tu as lu mon post de travers dans ce cas
(pour la muraille au moins c est déjà le cas) Ensuite il y a un château aussi...
Bon plutôt un manoir
 

Choobzed

Un mec de 20 ans qui est ici depuis 2013 ... :D
1 Mars 2013
293
6
125
Oui donc désoler ! :) je viens de relire le truc^^ Oui mais voila j'avais pas trop lu j'avais plutôt regarder les screnns x) Mais je reste sur ma position au niveau des maisons elles sont pas très recherchées pour l'architecture :/
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Premièrement, prends un Pack Texture qui correspond à tes constructions. J'ai une sainte horreur de celui par défaut. John Smith correspond bien à l'univers médiéval, mais il y en a d'autres. C'est d'ailleurs avec JS que j'inspecte ta Map.

Bon, commençons !

J'aime bien tes maisons, mais elles manquent cruellement de détails. Certaines sont justes carrées, sans reliefs. Alors que d'autres en ont un minimum, du fait que l'étage soit plus grand. Gros problèmes donc pour le relief qui est presque inexistant.
Passons à la forge. Comment les villageois ce cette époque faisaient pour mettre de la lave en hauteur ?! Ca fait pas beau, et c'est un grand manque de logique :confused:
J'aime beaucoup ta muraille. Seul problème, c'est qu'elle n'a pas de côté, ni de début, ni de fin.... Je sais pas comment expliqué... Une muraille, c'est un mur qui entoure le village pour le protéger. Sauf que la tienne ne protège pas grand chose. Mais j'aime bien sa structure.
Dans l'une des maisons, le sol était construit à base de plusieurs planches et plusieurs bois. J'aimais bien. Ca donnait un style sympa que je vais certainement copier :)
Le manoir, je vais simple, je le trouve affreux. Il n'a aucun relief, c'est ce qui le rend affreux. J'ai aussi remarquer qu'il y avait des trous entre le mur et le toit :eek: Et aussi, supprimer la Balise qui fait un trou dans ton toit. C'est... pas normal... Je sais pas quoi dire. Pourquoi mettre une balise qui gâche le paysage ?
J'ai aussi trouvé un endroit... étrange... Avec pleins de carrés de couleur... avec des gâteaux. Pourquoi c'est là ? :eek:
J'aime beaucoup la fontaine en dehors de ton village. Elle très belle. MAIS pourquoi il y a un bloc de redstone en haut ?! Supprime le, ça fait plus joli sans :)
La grotte est sympathique, mais si il y a certaine chose moins réaliste que d'autres. J'aurais aimé la voir avec plus de structures. On a l'impression, du moins j'ai l'impression, qu'elle a été minée par les villageois, sauf que quand tu rentres, t'as un gros trou immense, et que plus loin il y a quelques structures. Ils ont des ailes les villageois ? C'est dans le sens là que je trouve qu'il manque des structures. tu aurais dû faire un espèce de sentier avec des poutres,... ;)

Et je ne me trompe, tu as utilisé WorldEdit ? Les structures naturels sont trop belles pour que ce soit le jeu qui les a réalisé :p

En espérant que mon commentaire te soit utile.
Et continue. Je suis persuadé que ta map peut devenir grandiose avec quelques améliorations ;)
Et aussi, essaye d'agrandir ton village. Je le trouve petit. Qui dit muraille dit beaucoup de villageois à protéger. Et qui dit beaucoup de villageois dit beaucoup de maisons :p

PS : Je trouvais tellement horrible ton manoir que j'ai été obligé de le faire... exploser. Baaaaaaaaah... Ok, je recommencerais plus... Mais je lui ai trouvé un point positif ! Il y avait de beaux lustres :p
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Premièrement, prends un Pack Texture qui correspond à tes constructions. J'ai une sainte horreur de celui par défaut. John Smith correspond bien à l'univers médiéval, mais il y en a d'autres. C'est d'ailleurs avec JS que j'inspecte ta Map.

Bon, commençons !

J'aime bien tes maisons, mais elles manquent cruellement de détails. Certaines sont justes carrées, sans reliefs. Alors que d'autres en ont un minimum, du fait que l'étage soit plus grand. Gros problèmes donc pour le relief qui est presque inexistant.
Passons à la forge. Comment les villageois ce cette époque faisaient pour mettre de la lave en hauteur ?! Ca fait pas beau, et c'est un grand manque de logique :confused:
J'aime beaucoup ta muraille. Seul problème, c'est qu'elle n'a pas de côté, ni de début, ni de fin.... Je sais pas comment expliqué... Une muraille, c'est un mur qui entoure le village pour le protéger. Sauf que la tienne ne protège pas grand chose. Mais j'aime bien sa structure.
Dans l'une des maisons, le sol était construit à base de plusieurs planches et plusieurs bois. J'aimais bien. Ca donnait un style sympa que je vais certainement copier :)
Le manoir, je vais simple, je le trouve affreux. Il n'a aucun relief, c'est ce qui le rend affreux. J'ai aussi remarquer qu'il y avait des trous entre le mur et le toit :eek: Et aussi, supprimer la Balise qui fait un trou dans ton toit. C'est... pas normal... Je sais pas quoi dire. Pourquoi mettre une balise qui gâche le paysage ?
J'ai aussi trouvé un endroit... étrange... Avec pleins de carrés de couleur... avec des gâteaux. Pourquoi c'est là ? :eek:
J'aime beaucoup la fontaine en dehors de ton village. Elle très belle. MAIS pourquoi il y a un bloc de redstone en haut ?! Supprime le, ça fait plus joli sans :)
La grotte est sympathique, mais si il y a certaine chose moins réaliste que d'autres. J'aurais aimé la voir avec plus de structures. On a l'impression, du moins j'ai l'impression, qu'elle a été minée par les villageois, sauf que quand tu rentres, t'as un gros trou immense, et que plus loin il y a quelques structures. Ils ont des ailes les villageois ? C'est dans le sens là que je trouve qu'il manque des structures. tu aurais dû faire un espèce de sentier avec des poutres,... ;)

Et je ne me trompe, tu as utilisé WorldEdit ? Les structures naturels sont trop belles pour que ce soit le jeu qui les a réalisé :p

En espérant que mon commentaire te soit utile.
Et continue. Je suis persuadé que ta map peut devenir grandiose avec quelques améliorations ;)
Et aussi, essaye d'agrandir ton village. Je le trouve petit. Qui dit muraille dit beaucoup de villageois à protéger. Et qui dit beaucoup de villageois dit beaucoup de maisons :p

PS : Je trouvais tellement horrible ton manoir que j'ai été obligé de le faire... exploser. Baaaaaaaaah... Ok, je recommencerais plus... Mais je lui ai trouvé un point positif ! Il y avait de beaux lustres :p

xD enfin un commentaire comme je l'aime fait en profondeur et rechercher alors on va repondre point par point
(pour un texte aussi long promis je m applique) ;)

Alors la muraille ( c'est moi y a toujours un pb avec cette muraille xD)
Oui pour le moment on a seulement mis le côtés finalisées en gros la muraille elle sera aussi tout autour mais on l'a pas fait faute de porte d'entrée encore trouvée et surtout par manque de place (Worldedit sera mon meilleur ami :p)

La forge... en fait techniquement c'est une cuve remplit de metal qu'il font passer au dessus du feu ><
moi qui était content de ma forge (4eme fois xD et plein de changement effectuer) mais on reverra dans ce cas

Le manoir :mad: Naaaan !!!!! :') monstre va moi qui avait poser tout les escaliers un par un merci pour les lustres. Le toit... ok opération fouille et la balise a été détruite avant qu'on voit ton com (sincro xD)
tu pourrais nous conseiller quoi pour régler le pb du relief

Pour les différents blocs au niveau du sol ( moi qui pensait que c’était pourri parce que plein de monde connaissait déjà finalement :p )

La zone gâteau... Notre 3eme personne Liichee il a pété un câble au niveau du sol de la forge alors il a fait plein de style de sol possible (oui quand je dis péter un câble c’était un gros xD)

Pour la fontaine merci le bloc de redstone c'est pour alimenter de bloc de lumière mais maintenant que tu le dis tu as raison c'est stupide

La grotte ah oui quand même tu as plus que bien explorer (se sera notre prochaine ville) Je te laisse deviner laquel

Quand tu dis village... Tu veux dire la ville ? euh la zone des gâteaux et et une autre ne sont pas encore fini

Pour worldedit... Euh oui je l'utilise plus Volex (terraforming) grâçe à des tuto sur youtube
Surtout la montagne oui il y a la grotte (premier terraforming de ma vie et je le trouve plutôt bien)

Le pack texture... La, NAN sérieusement je sais sa ferai sur jolie etc mais j'aime pas j'en parlerai mais sa nan je prefere pas c est trop... simple
démonstration simple si quelqu'un va voir sans texture pack il trouvera sa probablement moche (j'ai vécu sa quand j'ai découvert sa quand il y a des éponges en toit xD)

Pour les maisons comme le manoir help on galère à trouver des idée

Enfin un grand merci à toi tu as quand sacrement bien décortiqué la map
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Premièrement, prends un Pack Texture qui correspond à tes constructions. J'ai une sainte horreur de celui par défaut. John Smith correspond bien à l'univers médiéval, mais il y en a d'autres. C'est d'ailleurs avec JS que j'inspecte ta Map.

Bon, commençons !

J'aime bien tes maisons, mais elles manquent cruellement de détails. Certaines sont justes carrées, sans reliefs. Alors que d'autres en ont un minimum, du fait que l'étage soit plus grand. Gros problèmes donc pour le relief qui est presque inexistant.
Passons à la forge. Comment les villageois ce cette époque faisaient pour mettre de la lave en hauteur ?! Ca fait pas beau, et c'est un grand manque de logique :confused:
J'aime beaucoup ta muraille. Seul problème, c'est qu'elle n'a pas de côté, ni de début, ni de fin.... Je sais pas comment expliqué... Une muraille, c'est un mur qui entoure le village pour le protéger. Sauf que la tienne ne protège pas grand chose. Mais j'aime bien sa structure.
Dans l'une des maisons, le sol était construit à base de plusieurs planches et plusieurs bois. J'aimais bien. Ca donnait un style sympa que je vais certainement copier :)
Le manoir, je vais simple, je le trouve affreux. Il n'a aucun relief, c'est ce qui le rend affreux. J'ai aussi remarquer qu'il y avait des trous entre le mur et le toit :eek: Et aussi, supprimer la Balise qui fait un trou dans ton toit. C'est... pas normal... Je sais pas quoi dire. Pourquoi mettre une balise qui gâche le paysage ?
J'ai aussi trouvé un endroit... étrange... Avec pleins de carrés de couleur... avec des gâteaux. Pourquoi c'est là ? :eek:
J'aime beaucoup la fontaine en dehors de ton village. Elle très belle. MAIS pourquoi il y a un bloc de redstone en haut ?! Supprime le, ça fait plus joli sans :)
La grotte est sympathique, mais si il y a certaine chose moins réaliste que d'autres. J'aurais aimé la voir avec plus de structures. On a l'impression, du moins j'ai l'impression, qu'elle a été minée par les villageois, sauf que quand tu rentres, t'as un gros trou immense, et que plus loin il y a quelques structures. Ils ont des ailes les villageois ? C'est dans le sens là que je trouve qu'il manque des structures. tu aurais dû faire un espèce de sentier avec des poutres,... ;)

Et je ne me trompe, tu as utilisé WorldEdit ? Les structures naturels sont trop belles pour que ce soit le jeu qui les a réalisé :p

En espérant que mon commentaire te soit utile.
Et continue. Je suis persuadé que ta map peut devenir grandiose avec quelques améliorations ;)
Et aussi, essaye d'agrandir ton village. Je le trouve petit. Qui dit muraille dit beaucoup de villageois à protéger. Et qui dit beaucoup de villageois dit beaucoup de maisons :p

PS : Je trouvais tellement horrible ton manoir que j'ai été obligé de le faire... exploser. Baaaaaaaaah... Ok, je recommencerais plus... Mais je lui ai trouvé un point positif ! Il y avait de beaux lustres :p

Ah xD pour le toit avec les trous on a regardé (quoi j'ai dit opération recherche du pb on le fait serieusement ^^)
Donc sa doit etre le feu qui se repend
En fait nan vu que chez nous il a pas cramer... il faudra que tu me montre stp
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Les trous dans le toit du manoir :
2013-34-1377123288-2013-08-22-00-03-43.png


Voici un exemple d'amélioration de relief sur une de tes maisons :
2013-34-1377123276-2013-08-22-00-09-22.png


J'ai allongé les poutres qui soutiennent l'étage, et rajouter des barrières qui maintiennent quant à elles les poutres. J'ai ensuite affiné le coin qui était fort carré. J'ai ajouté des trappes au fenêtres, qui servent de volets, ainsi que sur les poutres. J'aimais pas le bout sans. Ca embellit et ça donne du relief :D
J'ai aussi mis des demis dalles de bois au dessus de ta porte maintenus pas des barrières. Ce sont des techniques très connues, mais très efficaces ;)

(Je rajoute les liens d'images, car lorsque je regarde mon message, les images n'apparaissent pas :confused:)
Image 1
Image 2
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Les trous dans le toit du manoir :
2013-34-1377123288-2013-08-22-00-03-43.png


Voici un exemple d'amélioration de relief sur une de tes maisons :
2013-34-1377123276-2013-08-22-00-09-22.png


J'ai allongé les poutres qui soutiennent l'étage, et rajouter des barrières qui maintiennent quant à elles les poutres. J'ai ensuite affiné le coin qui était fort carré. J'ai ajouté des trappes au fenêtres, qui servent de volets, ainsi que sur les poutres. J'aimais pas le bout sans. Ca embellit et ça donne du relief :D
J'ai aussi mis des demis dalles de bois au dessus de ta porte maintenus pas des barrières. Ce sont des techniques très connues, mais très efficaces ;)

(Je rajoute les liens d'images, car lorsque je regarde mon message, les images n'apparaissent pas :confused:)
Image 1
Image 2

Ah oui effectivement c est pas mal
 

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Hmmm... Je fait partit d'une équipe qui vas sortir d'ici peu en Alpha un serv' avec un spawn de ville médiévale. (whaaaaa original! Oui mais pour du ville vs ville RP un temple hindous, ça a été refusé, voyez vous)

Alors, comme je l'ai dit à notre team de constructeurs quand ils ont présentez leur maquette:
- La muraille n'est pas carrée. Jamais. c'est une légende. Elle englobe là ville dès que cette dernière deviens importante. Oui, certains châteaux forts sont carrés (rarisimes) mais une muraille de ville bien carrée...