[En cours] Ville Moyen-Age Mise à jour

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Bonjour,

Suite au ajustement on va ouvrir le serveur a 18h on le laissera un peu de temps
Se sera le moment parfait si vous voulez discutez un peu avec moi et les autre créateurs ^^
(on sera pas la tout le temps)

Merci au Zael et Hammbones pour leurs critique, conseil
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Update de la map

Voila tout ce qu'on a fait depuis la dernière mise à jour de la map
- On a fini les murailles... (le prochain qui m en parle il viendra sur le serveur :p)
- La joute
- L’école de magie
- Des maisons (encore !!) ^^
- Le Hall de ville
- La boulangerie
- L'écurie
- Un système en redstone pour le PvP
- Décorer les rues
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Comme tu as apporté des améliorations à ta Map, je suis allé faire un petit tour pour visiter les lieux. J’écris ce texte après ma visite en fonction des photos que j’ai prises, il y aura peut-être des incohérences à certains endroits dans mon futur roman, des répétitions ou autres. Mais je suis trop fainéant pour réécrire mon texte plusieurs fois :eek: .




Image 1

Premièrement, petite problème de logique avec cette maison que j’ai pu voir plusieurs fois dans ton village. Dois-je te laissé réfléchir ? Ok, j’attends un peu. « Musique d’attente : Tralilolol Poumpidam Tournicota… ». Toujours pas ? Le problème vient des rondins de bois. Normalement, tu dois déposer tes rondins de bois horizontaux sur les rondins verticaux. Hors, ce n’est pas le cas puisque tu les coupes. Tu perds donc en logique, et c’est plus artistique de les déposer comme je l’ai dit de toute façon :p .

Deuxième problème que l’on peut voir sur l’image, c’est ton chemin. Il n’est pas raté, mais utiliser plusieurs matériaux différents rend la chose plus jolie et plus moyenâgeuse, ce qui correspond aux thèmes des constructions. Tu peux utiliser plusieurs types de pierres, des escaliers, des demi-dalles avec ton gravier,… Je t’invite donc peut être à faire une recherche pour voir l’aspect que cela peut donner ;) .



Image 2

Ecoute… La lave dans une maison en bois, et en laine, c’est une très mauvaise idée. Si tu as cliqué sur mon image, tu auras sans doute compris :D . De plus, le carré de lave comme ça, ce n’est pas très joli. Si tu veux représenter un four, mets un four. Sinon, j’aime bien la variation entre les deux types de pierres pour le sol.



Image 3

Je me demande si le problème ne vient pas de la même maison, je ne sais plus. En bref, une fois que tu es monté à l’étage supérieur, on peut voir un trou dans le toit qui laisse entrevoir les autres toits. A réparer.



Image 4

Je me demandais juste une chose à propos de ce tas de pierre. C’est quoi ? J’espère que tu as l’intention d’en faire quelque chose, car actuellement, comme tu l’as mis, ce n’est pas très joli :eek: .



Image 5

Gros manque de logique, mais je te pardonne pour cette fois :D . Drôle de musé quand même. Un petit conseil : Essaye de mettre des demi-dalles pour cacher le Biome à l’étage suivant vu du plafond. Exemple : Lorsque l’on rentre dans le Biome Désert, le Biome Neige sert de plafond. Je ne trouve pas ça très esthétique personnellement. Tu peux aussi surélever les étages de 1 pour éviter que ce ne soit trop petit et donc trop fermé. Le bâtiment vu de l’extérieur sera donc plus grand que les autres, et attirera plus facilement le joueur à aller jeter un coup d’œil ;) .



Image 6

Premièrement, et c’est très important, mais vraiment très important, le manoir n’est plus affreux :p ! Je le trouve même plutôt joli avec l’amélioration de relief. Malheureusement, cela entraine un gros point négatif, je n’ai pas pu me servir de la Tnt contre lui :oops: . Je trouvais l’intérieur très beau aussi. Vraiment chapeau pour son amélioration.

Juste petit problème que je fais remarquer : C’est pas vraiment joli de voir les Blocs de Commandes. Essaye de les cacher.



Image 7

Cette image ne sert strictement à rien. Mais j’ai quand même une question. Pourquoi il y a un cheval là :D ?



Image 8

J’ai juste trouvé l’idée géniale. Et je peux te promettre que je vais certainement la copier un jour ou l’autre :oops: . Pour les autres personnes, je vous invite à regarder l’image, car c’est bien trouvé (Même si tu l’as copié, c’est malgré tout bien trouvé) Petit mode d’emploi pour les autres ignorants que vous êtes (Je vous aime <3) : Posez la torche sur le mur. Ensuite, posez le cadre sur le même cube sans toucher la torche (Je n’ai pas essayé en cliquant sur la torche). Et là vous avez le cadre avec la torche. Il ne vous reste plus qu’à essayer différent matériaux à mettre dans le cadre. Ici, c’est une demi-dalle en pierre ;) .



Image 9

Je le dis comme je le pense : Cette salle est moche et ne sert à rien. NA ! Je n’ai jamais dit que j’étais gentil (Je t’aim… Ah non en fait :p .)



Image 10

Là, c’est juste un avis à moi, mais je n’aime pas la façon dont tu as faits ton marché. Essaye peut être de faire une petite place jolie avec les marchés et des maisons qui bordent la place en question, des petits arbres,… Je n’aime pas non la façon dont tu les as réalisés. A toi maintenant de juger si il faut du changement ou pas ;) .




Image 11

Premièrement, la brique est un matériel très difficile à utiliser dans MInecraft, du moins c’est ce que je pense, et donc, ta maison est tout simplement moche je trouve. Je ne peux pas vraiment t’en vouloir, tu as essayé d’utiliser la brique, et tu as raté j’ai envie de dire :confused: . Moi, je n’aime pas. La façon dont tu as utilisé les bûches est spéciale, et je ne suis pas fan. Je préfère l’utilisation de base pour vraiment représenter les poutres de la maison qui maintienne l’étage.



Image 12

Petit problème que j’ai vu souvent dans tes maisons, une majorité d’entre elles n’ont pas énormément de relief, voire pas du tout. Essaye de régler ça. La preuve que le relief est quelque de très important : Ton manoir est passé d’affreux à beau ! Tu vois ? :p

Petit astuce de relief que j’ai vu sur certaines constructions (C’est l’image), un interrupteur au bout d’une poutre. Ca offre du relief et change casse la couleur du bout du bois. Je trouvais l’idée sympathique :D .



Image 13

Euuuuh… Mon opinion n’a pas changé. Je ne l’aime pas :D !



Image 14Image 15

Il y a comme qui dirait un petit souci sur ces images. Les vois-tu ? La réponse est simple. Tes chemins sont bloqués. Sur l’image 14, celui-ci est littéralement coupé par ta muraille. Serait-elle tombée du ciel pendant une nuit sombre alors que les martiens attaquaient les plutoniens ? Euuuh… C’est rien… Je suis fatigué… :oops:

Sur l’image 15, il y a un pont qui mène à un mur. Bon… Faut régler ça quoi !

Petite déception pour la muraille. Pas pour son côté architecturale, je la trouve vraiment très belle, mais j’étais déçu de ne pas voir d’entrée, un moyen d’entrer à l’intérieur ou de monter en haut. Essaye peut être de mettre des espèces de gros escaliers collé à la muraille (A l’intérieur de la ville) qui permettent de monter en haut. Un peu comme les murailles dans Guild Wars 2 dans le Monde contre Monde. Si tu connais, tu n’es qu’un ignorant qui mérite la potence, NAAA :mad: . Ou alors tu peux aller voir sur Google. Si tu ne trouves pas, j’irais vite prendre une photo des lieux :p .



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Commentaires sans Images :

Sinon, j’ai exploré un peu les alentours, et j’ai été attristé de voir que tu avais barré le passage vers la future ville dans la montagne (C’était une ville heiin ?). Evidemment, j’ai cru que t’avais juste mis un simple mur… J’ai donc utilisé une certaine quantité de Tnt pour régler le problème. Constatation : Ce n’était pas un mur, c’était un gros bloc de pierres à la place du gros trou :oops: . Voici donc ma question : Où en est le projet de cette ville ?

J’ai aussi trouvé la maison des bûcherons, et je trouve que tu as utilisé trop de bûches. Un comble, non :D ?



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Bonus Image 16

Je n’aime pas ta forge. Je te laisse imaginer le résultat finale de ma… construction :p !



Bonus – Image 17 Image 18

J’ai trouvé ceci. Donc, si tu ne voulais pas que le monde le sache, baaah… Euuuuh… Assume !

Premièrement, Bien le bonjour gente demoiselle !
Isabelle, sachez qu’il vous aime, qu’il veut vous épouser… Euuuh… Plus tard, pas maintenant. Et faites plein de jolis petits enfants… Ça aussi c’est pour plus tard. J’attends l’invitation pour le mariage maintenant :p !




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pack Texture utilisé : JohnSmith Legacy

Voili Voilou :p !

(Je viens de passer plus d'1h30 pour inspecter ta Map et écrire mon livre qui va sortir en octobre... (C'est la fatigue... C'est rien...:oops: ). J'espère donc que tu as lu mon long commentaire :p !
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Pas mal pas mal (oui j assume pour le bonus :p)
Tu l'as enfin trouver je me demandais combien de temps tu mettrai a le trouver disons que c est un autel à quelquechose qui me tient à cœur (bon la je te laisse deviner... oui c est mon chien :p)
après pour la forge j'adore ta mise a jour elle est magnifique ^^
pour le relief on y travaille pour le moment on galére pas mal
je suis un peu déçu que tu me parle pas des tous nouveaux bâtiments qui sont apparu (méchant va :( )
Trouve une potence et ji vais mais après tu règle les problèmes que ma mort causeront pour une certaines personne O:)
Apres pour les portes elles vont être rajouter bientôt. Le marché... ouais on s'en occupe ( =regler le probleme avec un briquet)
Le cheval c est une bonne question sacquageur a fait un lacher de poney sauvage donc on a pas réussi a tous les tuer c'est pour sa
Ouais la lave à faire aussi :p
Pour la redstone c est pour pas qu'on oublie le système (oui sa pourrai arriver) et puis je vais pas trop quoi y mettre en plus :/
Pour le projet de la ville ne t'inquiète pas il reste bien présent on a juste réevaluer comment on allait faire la ville c est pour sa
Pour les troches sa marche aussi avec des enclumes de mémoire

D'ailleurs question : Je devrai pas augmenter la taille de la montagne ?


Ps la maison de bûcherons c'est sacquageur qui l'a faite :p
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Je viens de remarquer qu'effectivement, je n'ai pas parlé des nouveaux bâtiments. J'y regarderais de plus prêt demain si j'ai le temps. Chose dont je me souviens, c'est qu'ils étaient vides :p

Pour la montagne, tu parles de celle pour la 2ème ville ?
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Oui oui la deuxième ville

Yeah moi je fais build, redstone, terrafroming, et fonctionnent du serveur :p faut laisser du travail au autre ^^
Nan mais plus honnêtement les décorateurs d’intérieur se font rare sur le serveur donc sa risque de rester vide un bon moment
Bon courage pour ton bouquin
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Après réflexion, tu devrais peut-être faire une plus grande montagne suivie d'une (Ou de plusieurs) chaîne de montagnes. Ca me parait bizarre de voir une ville dans une "petite" montagne, c'est pas trop réaliste. Les Villes naines sont souvent dans des chaînes de montagnes ;)

Sinon, j'ai découvert où était la 2ème ville grâce à la vidéo :p. Sous la première ville.
 

delphes22

Aventurier
13 Août 2013
19
0
1
30
France
Zut (bon c est pas réellement une deuxième ville c est une zone de test)
Et pour la montagne oui je vais l argandir un peu

D'ailleurs il va rajouter un face à face avec moi