Bonsoir à vous.
Je me permets de venir à vous car je bloque sur quelque chose: la création (et prise en compte) d'une texture animée pour adventurecraft.
En fait il s'agit de la modification d'une texture d'un bloc (l'idée étant, par exemple, de transformer le bloc de stone en bloc "champ électrique animé", puis de jongler entre plusieurs modèles de textures s'activant grâce aux scripts.... à savoir que passer d'un modèle à un autre, je sais le faire, ouf).
Le plus amusant serait de pouvoir modifier la lave pour que le futur bloc conserve les caractéristiques de la lave, c'est à dire infliger des dégâts à quiconque la traverse.
Il y a bien quelques tuto à droite et à gauche sur la façon de faire: utiliser un modèle de 16 images de 16x16 pixels alignées les unes au-dessus des autres avec des modif entre chaque image pour donner l'impression de mouvement. Ce n'est pas compliqué à créer. A créer oui mais pas à faire en sorte que adventurecraft active la texture animée.
Là où je bloque c'est que tous les tuto s’appuient sur minecraft (un exemple parmi tant d'autres:
ou tout simplement sur le forum: http://minecraft.fr/forum/index.php?...der-pour-ajout.33816/). Oui, pour minecraft et non adventurecraft! Alors bien entendu il faut créer un dossier "anim" dans lequel on place l'animation puis... c'est là que le bât blesse car il faut utiliser mcpatcher...
Petit soucis (ou petits soucis): pour adventurecraft il me semble que l'on ne peut pas utiliser mcpatcher ET le dossier "anim" ne semble pas pris en compte.
Auriez-vous une idée de comment résoudre mon problème?
Pour repréciser: je veux modifier et animer la texture d'un bloc terrain qui n'est pas de l'eau mas qui peut être de la lave à l'origine.
Merci à tous ceux qui arriveront à résoudre mon problème.
Papi.
PS: j'espère que ma demande se trouve dans la bonne section.
Je me permets de venir à vous car je bloque sur quelque chose: la création (et prise en compte) d'une texture animée pour adventurecraft.
En fait il s'agit de la modification d'une texture d'un bloc (l'idée étant, par exemple, de transformer le bloc de stone en bloc "champ électrique animé", puis de jongler entre plusieurs modèles de textures s'activant grâce aux scripts.... à savoir que passer d'un modèle à un autre, je sais le faire, ouf).
Le plus amusant serait de pouvoir modifier la lave pour que le futur bloc conserve les caractéristiques de la lave, c'est à dire infliger des dégâts à quiconque la traverse.
Il y a bien quelques tuto à droite et à gauche sur la façon de faire: utiliser un modèle de 16 images de 16x16 pixels alignées les unes au-dessus des autres avec des modif entre chaque image pour donner l'impression de mouvement. Ce n'est pas compliqué à créer. A créer oui mais pas à faire en sorte que adventurecraft active la texture animée.
Là où je bloque c'est que tous les tuto s’appuient sur minecraft (un exemple parmi tant d'autres:
Petit soucis (ou petits soucis): pour adventurecraft il me semble que l'on ne peut pas utiliser mcpatcher ET le dossier "anim" ne semble pas pris en compte.
Auriez-vous une idée de comment résoudre mon problème?
Pour repréciser: je veux modifier et animer la texture d'un bloc terrain qui n'est pas de l'eau mas qui peut être de la lave à l'origine.
Merci à tous ceux qui arriveront à résoudre mon problème.
Papi.
PS: j'espère que ma demande se trouve dans la bonne section.