[en partie] animation texture adventurecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion papimouzo
  • Date de début Date de début

papimouzo

c'est plus d'mon âge!
24 Février 2013
16
0
1
Bonsoir à vous.

Je me permets de venir à vous car je bloque sur quelque chose: la création (et prise en compte) d'une texture animée pour adventurecraft.

En fait il s'agit de la modification d'une texture d'un bloc (l'idée étant, par exemple, de transformer le bloc de stone en bloc "champ électrique animé", puis de jongler entre plusieurs modèles de textures s'activant grâce aux scripts.... à savoir que passer d'un modèle à un autre, je sais le faire, ouf).
Le plus amusant serait de pouvoir modifier la lave pour que le futur bloc conserve les caractéristiques de la lave, c'est à dire infliger des dégâts à quiconque la traverse.

Il y a bien quelques tuto à droite et à gauche sur la façon de faire: utiliser un modèle de 16 images de 16x16 pixels alignées les unes au-dessus des autres avec des modif entre chaque image pour donner l'impression de mouvement. Ce n'est pas compliqué à créer. A créer oui mais pas à faire en sorte que adventurecraft active la texture animée.

Là où je bloque c'est que tous les tuto s’appuient sur minecraft (un exemple parmi tant d'autres:
ou tout simplement sur le forum: http://minecraft.fr/forum/index.php?...der-pour-ajout.33816/). Oui, pour minecraft et non adventurecraft! Alors bien entendu il faut créer un dossier "anim" dans lequel on place l'animation puis... c'est là que le bât blesse car il faut utiliser mcpatcher...

Petit soucis (ou petits soucis): pour adventurecraft il me semble que l'on ne peut pas utiliser mcpatcher ET le dossier "anim" ne semble pas pris en compte.
Auriez-vous une idée de comment résoudre mon problème?

Pour repréciser: je veux modifier et animer la texture d'un bloc terrain qui n'est pas de l'eau mas qui peut être de la lave à l'origine.

Merci à tous ceux qui arriveront à résoudre mon problème.

Papi.

PS: j'espère que ma demande se trouve dans la bonne section.

Bon bon bon. Il ne s'agit pas vraiment d'un up.
En fait j'ai continué à chercher comment résoudre ma requête et j'ai trouvé ceci. Autant le poster car ça pourrait éventuellement servir à quelqu'un.

Pour la lave (et l'eau), c'est vraiment tout bête:

Placer dans le dossier racine de la map les fichiers "custom_water_flowing.png" ou/et "custom_lava_flowing.png" (pour l'eau et la lave en mouvement) et "custom_water_still.png" ou/et "custom_lava_still.png" (pour l'eau ou la lave stagnante).

Ces fichiers correspondent aux modèles créés comme indiqué dans les liens postés dans mon précédent message.

Pour avoir un bloc animé autre que la lave ou l'eau:

Pas encore trouvé. Un simple "custom_terrain_chiffre.png" ne suffit pas pour que la texture du bloc soit modifiée. Serions nous réellement obligé de passer par un patcher? Damned!

Hum... bonsoir? En tout cas pour ceux qui passent par ici.

Je vais "clôturer" ce sujet car j'ai bien peur qu'il n'intéresse que peu de personnes. Peut-être était-il mal situé? Ou, pire, adventurecraft n'intéresse plus grand monde.
Dans tous les cas, le problème a été contourné et il n'est alors plus d'actualité.

Je remercie tout de même ceux qui ont eu l'audace/le malheur d'avoir lu mon discours.

Bye.