[Résolu] Animation textures 1.7.2

suprakirby

Poyo!
9 Juin 2012
63
4
34
Dream Land,Popstar
Bonjour :p
Ayant commencé un pack de textures sur la 1.6.0 avec quelques blocs animé en .txt
j'ai vu qu'en passant à la 1.7.2 Il y eu de gros changement dans l'oragnisation de ressources packs.
Donc une passée la frustration de devoir renommer grosso merdo 80% de mon Textures pack je me demandais si la manière de faire les animations de textures avait changé ou si c'était resté pareil?
J'ai vu qu'il avait des ficher .mcmeta dans le dossier "Blocks", je ne vois pas du tout ce que c'est
Merci :)
 

suprakirby

Poyo!
9 Juin 2012
63
4
34
Dream Land,Popstar
Avec la 1.6 les anciennes méthodes d'annimation fonctionnaient mais là
Minecraft me met des damiers rose et noir à la place de ma texture, et ça m'agace énormément
Si vous savez comment animer les textures des blocs ou du reste dites-le
Merci :)
 

Meijin

Aventurier
9 Mai 2011
26
2
3
J'ai utilisé un logiciel pour l'organisation, changer les textures du jeu, les musiques et aussi a sauvegarder directement le tout en fichier ressource pack en ".rar".
Ce logiciel s'appelle : RessourcePack Workbench.
Il m'a beaucoup aider et j'ai utilisé a coté Photoshop pour créer les textures.

Pour les textures animés comme la lave et l'eau c'est l'image du bloc d'eau ou de lave empilé verticalement une 20 de fois (je ne me souvient plus du nombre).
Il suffit donc de copier le fichier water_still, de l'ouvrir et de modifier a ta guise.
Si ton texture pack est en 32x32 ou supérieur il suffit de multiplier la taille de base pour garder la proportion.