[en_cours]~Echap~map aventure dans votre ordinateur! 1.5.1 (et au delà)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skyrigz
  • Date de début Date de début

Que pensez vous de la map?


  • Total voters
    10

Skyrigz

Double personnalité
3 Avril 2013
32
2
3
29
Bonjour, aujourd'hui, après un certain retard par rapport à ce que j'avais prévu, je vous présente ma map aventure qui en est aujourd'hui à à peu près à 4 mois de mapping, la map Echap.

Voici le scénario;

En branchant votre ordinateur, un court circuit vous à électrocuté et transporté dans le réseau informatique. Vous commencez votre aventure dans la prise que vous venez de brancher.
Il vous faudra, pour revenir au monde non-pixelisé, traverser les câbles périlleux où se trouveront des zones de jump. Après chaque câbles, vous accéderez à des éléments de votre ensemble informatique comme votre box ou votre souris. Dans ces objets, vous trouverez des énigmes, et peut-être trouverez vous aussi les dossiers secret qui sont cachés dans ces objets qui pourront vous aider à sortir...

Voila, ensuite, au niveau de la progression, je fais tous les mois (ça va passer à 2) une vidéo où j'explique en détail ce que j'ai fais.






La map fait bien sur appel à la redstone que je touche vraiment pour la première fois et j'ai ainsi créé un ou deux circuit bien personnel. J'utilise aussi énormément les commands-blocks pour des monologues ou les énigmes (je pensais être original en faisant ça avant que pendant la construction, de nombreuses map utilisant ce procédé sortent).
Pour ce qui est des phases de jump, elles ont une difficulté croissante (en théorie) et j'utilise un style de jump que je crois avoir découvert/inventé, c'est le jump par téléportation grâce aux enderpearl (précisez moi si ça a déjà été fait).

Je cherche aussi un texture pack moderne ou bien quelqu'un pour m'en faire un (j'ai du mal personnellement)

Voilà, enfin on passe aux screen après les vidéos! :D


javaw 2013-04-06 22-59-22-36.jpg


Une vue d'ensemble de la map à l’extérieur
(06/04/2013)


javaw 2013-04-06 22-55-06-88.jpg



Le spawn avec les règles
javaw 2013-04-06 22-56-40-75.jpg

Un câbles avec ses fameuses zones de jump
javaw 2013-04-06 22-57-09-75.jpg
L'intérieur d'une box un peu spéciale
(le trou en haut c'est pour sortir sans faire l'énigme, pour que ce soit plus pratique pour naviguer dans la map pour moi)
javaw 2013-04-06 22-57-36-10.jpg
Une phase de jump assez hardue
javaw 2013-04-06 22-58-16-35.jpg
L''intérieur d'une des parties de la tour
(elle est en 4 parties)
javaw 2013-04-06 22-58-23-85.jpg
La clé USB où se trouve un des dossiers secret
Edit du 09/04/3013:
-La quatrième et dernière partie de la tour est enfin finie.​
-Ajout d'un nouveau câble (zone de jump).​
-Ajout de la souris où vous obtenez le lance-clics=Arc. La souris contient une référence à Zelda quand vous ouvrez le coffre. L'épreuve de la souris consiste à tirer des flèches sur un clavier en visant les minecarts pour écrire le mot de passe (en cours).​
-Ajout du d'un command-blocks éxecutant l'ordre <gamerule keepInventory true> qui permet de conserver l'inventaire du joueur quand il meurt.​
photos: Réponse plus bas sur la page​
 
  • J'aime
Reactions: Olivevht
j'aiome bien l'idée :) apres je trouve qu'il y a trop de couleurs

En fait au départ je partais sur complètement autre chose et je trouvais que le bleu et violet ça faisait électricité donc depuis c'est resté (au départ c'était sensé être uniquement basé sur les enderpearls)
 
Edit du 09/04/2013; Screenshots


javaw 2013-04-09 21-30-26-75.jpg


L'intérieur de la quatrième partie de la tour
javaw 2013-04-09 21-30-56-93.jpg
Le nouveau câble
javaw 2013-04-09 21-31-13-41.jpg
L'intérieur de la souris
javaw 2013-04-09 21-31-18-90.jpg
Le début de l'épreuve du clavier (en cours)
 
Le clavier avance petit à petit, voici à quoi cela ressemblera plus ou moins.
javaw 2013-04-28 15-58-55-10.jpg



La redstone n'est pas encore faite mais en gros, faudra tirer des flèches sur des minecarts pour écrire le mot de passe, en l’occurrence ici, SORTIE est le mot de passe

N'hésitez pas à répondre au sondage et à donner votre avis de la map dans les commentaires, il y a très peu de réaction de votre part et je dois avouer que c'est assez décevant alors donnez votre avis s'il vous plaît :)
 
J'ai travailler plus de 6h en 2 jours pour le clavier qui n'est toujours pas fini. Après plusieurs heures pour faire la zone noire puis plusieurs heures à tenter de rendre un affichage de l'écriture à l'aide de piston (qui ne marchait pas) je me suis décidé à faire une écriture représenté par les lampes de redstone (du coup, le mot de passe est encore plus explicite qu'à la base
javaw 2013-04-29 20-54-49-03.jpg


La vue depuis la souris
javaw 2013-04-29 20-55-01-28.jpg
La vue de l'extérieur avec la zone noir et l'écran clavier
javaw 2013-04-29 20-55-47-00.jpg
Le circuit de redstone des lettres (pour le moment seul le S est fait)