Bonjour, aujourd'hui, après un certain retard par rapport à ce que j'avais prévu, je vous présente ma map aventure qui en est aujourd'hui à à peu près à 4 mois de mapping, la map Echap.
Voici le scénario;
En branchant votre ordinateur, un court circuit vous à électrocuté et transporté dans le réseau informatique. Vous commencez votre aventure dans la prise que vous venez de brancher.
Il vous faudra, pour revenir au monde non-pixelisé, traverser les câbles périlleux où se trouveront des zones de jump. Après chaque câbles, vous accéderez à des éléments de votre ensemble informatique comme votre box ou votre souris. Dans ces objets, vous trouverez des énigmes, et peut-être trouverez vous aussi les dossiers secret qui sont cachés dans ces objets qui pourront vous aider à sortir...
Voila, ensuite, au niveau de la progression, je fais tous les mois (ça va passer à 2) une vidéo où j'explique en détail ce que j'ai fais.
La map fait bien sur appel à la redstone que je touche vraiment pour la première fois et j'ai ainsi créé un ou deux circuit bien personnel. J'utilise aussi énormément les commands-blocks pour des monologues ou les énigmes (je pensais être original en faisant ça avant que pendant la construction, de nombreuses map utilisant ce procédé sortent).
Pour ce qui est des phases de jump, elles ont une difficulté croissante (en théorie) et j'utilise un style de jump que je crois avoir découvert/inventé, c'est le jump par téléportation grâce aux enderpearl (précisez moi si ça a déjà été fait).
Je cherche aussi un texture pack moderne ou bien quelqu'un pour m'en faire un (j'ai du mal personnellement)
Voilà, enfin on passe aux screen après les vidéos!
Voici le scénario;
En branchant votre ordinateur, un court circuit vous à électrocuté et transporté dans le réseau informatique. Vous commencez votre aventure dans la prise que vous venez de brancher.
Il vous faudra, pour revenir au monde non-pixelisé, traverser les câbles périlleux où se trouveront des zones de jump. Après chaque câbles, vous accéderez à des éléments de votre ensemble informatique comme votre box ou votre souris. Dans ces objets, vous trouverez des énigmes, et peut-être trouverez vous aussi les dossiers secret qui sont cachés dans ces objets qui pourront vous aider à sortir...
Voila, ensuite, au niveau de la progression, je fais tous les mois (ça va passer à 2) une vidéo où j'explique en détail ce que j'ai fais.
La map fait bien sur appel à la redstone que je touche vraiment pour la première fois et j'ai ainsi créé un ou deux circuit bien personnel. J'utilise aussi énormément les commands-blocks pour des monologues ou les énigmes (je pensais être original en faisant ça avant que pendant la construction, de nombreuses map utilisant ce procédé sortent).
Pour ce qui est des phases de jump, elles ont une difficulté croissante (en théorie) et j'utilise un style de jump que je crois avoir découvert/inventé, c'est le jump par téléportation grâce aux enderpearl (précisez moi si ça a déjà été fait).
Je cherche aussi un texture pack moderne ou bien quelqu'un pour m'en faire un (j'ai du mal personnellement)
Voilà, enfin on passe aux screen après les vidéos!
Une vue d'ensemble de la map à l’extérieur
(06/04/2013)
Le spawn avec les règles
Un câbles avec ses fameuses zones de jump
L'intérieur d'une box un peu spéciale
(le trou en haut c'est pour sortir sans faire l'énigme, pour que ce soit plus pratique pour naviguer dans la map pour moi)
Une phase de jump assez hardue
L''intérieur d'une des parties de la tour
(elle est en 4 parties)
La clé USB où se trouve un des dossiers secret
Edit du 09/04/3013:
-La quatrième et dernière partie de la tour est enfin finie.
-Ajout d'un nouveau câble (zone de jump).
-Ajout de la souris où vous obtenez le lance-clics=Arc. La souris contient une référence à Zelda quand vous ouvrez le coffre. L'épreuve de la souris consiste à tirer des flèches sur un clavier en visant les minecarts pour écrire le mot de passe (en cours).
-Ajout du d'un command-blocks éxecutant l'ordre <gamerule keepInventory true> qui permet de conserver l'inventaire du joueur quand il meurt.
photos: Réponse plus bas sur la page