Je te haie, et puis je te haie aussi et pour finir je te traite de gros mouleux !
xD Content pour toi, par contre je trouve que c'est un peu facile si on a un piège à xp. Ca rend un peu le jeu naze et moins fun... Mais bon chacun joue comme il l'entend.
Ben disons qu'en SMP, on est tellement des brèles en survie qu'on multiplie les fails en expé
.
Sachant qu'en mourant, on perd au moins la moitié de son XP à chaque fois, 1 creeper + une tentative de récupération d'inventaire en pleine nuit, et on se retrouve vite du lvl 40 au lvl 10... Et encore si on a de la chance ^^.
Après, je suis d'accord, c'est un peu easy, même si ça prend quand même pas mal de temps.
Mais ça nous permet de construire plus et plus vite. Comme on n'a pas de ville ni de capitale fabriquées en mode créative, on fait tout tout seuls, et on est bien contents d'avoir quelques enchantements et des flèches à gogo quand on tombe sur un spawner ^^.
Du coup, on exploite le jeu à fond pour être productifs. Mais je comprends parfaitement que ça fasse cheaté ^^.
Je m'y connait assez bien en piège, en redstone etc ... et pourtant, je ne sais pas comment réaliser un piège à XP, Kou4k, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Je me suis inspiré de ce système, avec un spawner de zombies :
http://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo
(à 3 minutes c'est le plus important)
C'est pas aussi efficace en vrai, mais c'est pas mal.
Le but, c'est de rester à moins de 16 blocs du spawner, et que les mobs tombent de 23 blocs. Faut donc les faire remonter pour tomber. Comme ça ils se font juste assez mal pour être tués en 1 ou 2 coup de poing ^^.
La technique des barrières est géniale pour faire monter les mobs, et sert même à faire des ascenseurs à bateaux qui fonctionnent.
Le plus dur, c'est de gérer l'eau sour le spawner pour que le courant emmène les mobs sur 1 seul bloc de large jusqu’à la remontée. Mais c'est vite réglé.