Enchantements perdus après rollback version

arount

Aventurier
24 Juillet 2019
1
0
1
35
Salut,

J'ai un serveur perso en 1.13.2, j'y test des bugs et des glitchs.
Pour ça je rollback parfois les versions pour tester des vieux bugs. En ce moment je voudrais stacker des objets non stackables (genre épées) et pour ça j'ai besoin de rollback à la 1.12.

Mais quand je rollback de la 1.13.2 vers la 1.12 tous mes objets enchantés deviennent "normaux" et tous mes objets usés (genre pickaxe) repassent à 100% de durabilité.

Pour la durabilité ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe pour les enchantements. Tous les enchants que j'ai sur mon stuff (Protection IV, sharpness V, etc) existaient déjà en 1.12, du coup je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas gardés.

Du coup:
- Est-ce un comportement classique et connu de Minecraft?
- Est-ce que ça ne se produit que pour ces versions en particulier (genre en 1.13 ils ont changé la façon de stocker les enchants dans je JSON ou autre et du coup la 1.12 n'arrive pas à les lire)
- Y a-t-il un moyen de contourner ça?

Merci
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

- Est-ce un comportement classique et connu de Minecraft?
Que minecraft n'est pas fait pour rollback les versions ? Oui c'est connu... La "rétro-compatibilité" n'est pas assurée.

- Est-ce que ça ne se produit que pour ces versions en particulier (genre en 1.13 ils ont changé la façon de stocker les enchants dans je JSON ou autre et du coup la 1.12 n'arrive pas à les lire)
C'est à peu près l'idée... C'est pas spécialement du JSON mais tu as le principe oui.

- Y a-t-il un moyen de contourner ça?
Oui surement en développer un programme qui va lire et surtout comprendre les données 1.13 et les re-transformée en 1.12. Mais je pense que personne n'a pris le temps de faire cela car c'est vraiment pas très utile.


Cordialement,
Detobel36