CommandBlock Résolu Enderchest personnalisé

michris

Aventurier
8 Mai 2019
33
1
9
31
Bonjour , j'aimerais savoir si c'est possible de personnalisé son enderchest , par exemple choisir quel items peuvent être placé a quel slots + le nombre de slots svp.

Minecraft Vanilla 1.8.9
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
en 1.8.9 :'(
Cela dit, c'est quand même une bonne version... c'est vieux, mais pas trop, donc fluide
Pour te dire, même en 1.14, ça reste un gros problème...

Du côté de l'enderchest :
-Impossible de personnaliser le nombre de slots (à la limite, changer la texture du GUI via ressourcepack de façon à rendre certains slots invisibles, mais toujours utilisables.

Ce qu'on peut faire en 1.8 :
-Détecter s'il y a un item spécifique dans un slot / si le slot possède un autre item que l'item spécifique
-Générer un item dans un slot de l'enderchest
-Détecter si un item se trouve n'importe où dans l'enderchest (à vérifier, pas sûr)

Ce qu'on ne peut pas faire :
-Bloquer des slots (Si tu mets une clock pour mettre des items dans des slots à chaque tick et que le joueur clique dessus avec un item, cet item sera supprimé; En plus, le joueur pourra ramasser l'item de "bloquage" )

Contraintes :
Tu seras obligé d'utiliser une clock pour faire fonctionner le tout, si tu trouves un moyen qui te convient, ça va prendre un bon paquet de blocs de commande et ça sera pas forcément très bon pour la fluidité...
 
  • J'aime
Reactions: michris

michris

Aventurier
8 Mai 2019
33
1
9
31
Merci de ton aide , du coup j'aimerai savoir si tu connais une commande pour "testfor" un item spécifique dans l'enderchest et la commande pour clear si ce n'est pas le cas ? ou par exemple générer un vide si sa existe mais je doute.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Tout d'abord, voici une représentation du numéro de chaque slot de l'enderchest, tu en auras besoin :
upload_2019-5-15_22-32-4.png


Détecter un item dans l'enderchest d'un joueur :
/testfor @p {EnderItems:[{id:minecraft:ender_chest,Count:2b,Slot:0b}]}
-Enlève le critère "Slot" (numéro de slot du coffre) si tu veux tester dans tout le coffre
-Enlève le critère "Count" (taille du stack) si tu veux tester n'importe quelle taille de stack

-Modifier un slot de l'enderchest :
/replaceitem entity @p slot.enderchest.8 minecraft:redstone_block 1 0 {display:{Name:"Beuh"}}
-Remplace "8" par le numéro de slot de l'enderchest à modifier
-remplace "redstone_block" par le nom de l'item que tu veux
-J'ai ajouté le nom "Beuh" :bave: au bloc pour faire une démonstration...
-Pour "clear" un slot : remplace simplement "redstone_block" par "air", et le slot sera rempli... d'air (vide)

Bon, après, si tu veux clear l'enderchest, le seul moyen que je connais, c'est de clear chaque slot avec le /replaceitem (27 commandes)...
J'espère que ça t'aura inspiré...
Lol en tout cas y a plus personne qui se rappelle des trucs de la 1.13...



Autre chose : Je ne sais pas quelle clock tu utilises, mais je te conseille fortement ceci :
-Place un bloc de commande, puis un autre 2 blocs au-dessus (laissant un espace d'un bloc entre les deux)
-Dans le bloc du dessous : fill ~ ~1 ~ ~ ~1 ~ minecraft:air
-Celui du dessus : fill ~ ~-1 ~ ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
-Maintenant, place un bloc de redstone entre les deux. (N'oublie pas le /gamerule commandBlockOutput false sinon, tu seras légèrement spammé ;)). Essaie de le casser; s'il se replace, c'est bon.
Fonctionnement : tout bloc de commande touchant le(s) bloc(s) de redstone généré(s) sera activé à chaque tick! C'est réputé comme la clock la plus performante de la 1.8!
L'utilisation du /fill te permet de mettre plusieurs blocs de redstone "clock". Par exemple, "fill ~ ~1 ~ ~5 ~1 ~ minecraft:air" et "fill ~ ~-1 ~ ~5 ~-1 ~ minecraft:redstone_block" feront une clock de 6 blocs de long (capacité : 24 blocs de commande). N'oublie pas de régler les mêmes coordonnées relatives en haut et en bas...
 

Fichiers joints

  • upload_2019-5-15_22-31-29.png
    upload_2019-5-15_22-31-29.png
    5.6 KB · Affichages: 270
  • J'aime
Reactions: michris

michris

Aventurier
8 Mai 2019
33
1
9
31
Un énorme merci ! Tu m'aides vachement pour l'enderchest même si ce n'est pas une des méthodes les plus pratiques , cependant c'est mieux que rien , et le nombre de clock que j'utilise avec redstone/repeater qui sont plutôt lent je trouve est énorme donc tout remplacer par ta commande m'aideras énormement ! :)
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
J'avoue que c'est un peu dur à gérer, mais en fait, ça a pas tellement évolué, même dans les versions plus récentes...