Tout d'abord, voici une représentation du numéro de chaque slot de l'enderchest, tu en auras besoin :
Détecter un item dans l'enderchest d'un joueur :
/testfor @p {EnderItems:[{id:minecraft:ender_chest,Count:2b,Slot:0b}]}
-Enlève le critère "Slot" (numéro de slot du coffre) si tu veux tester dans tout le coffre
-Enlève le critère "Count" (taille du stack) si tu veux tester n'importe quelle taille de stack
-Modifier un slot de l'enderchest :
/replaceitem entity @p slot.enderchest.8 minecraft:redstone_block 1 0 {display:{Name:"Beuh"}}
-Remplace "8" par le numéro de slot de l'enderchest à modifier
-remplace "redstone_block" par le nom de l'item que tu veux
-J'ai ajouté le nom "Beuh"
au bloc pour faire une démonstration...
-Pour "clear" un slot : remplace simplement "redstone_block" par "air", et le slot sera rempli... d'air (vide)
Bon, après, si tu veux clear l'enderchest, le seul moyen que je connais, c'est de clear chaque slot avec le /replaceitem (27 commandes)...
J'espère que ça t'aura inspiré...
Lol en tout cas y a plus personne qui se rappelle des trucs de la 1.13...
Autre chose : Je ne sais pas quelle clock tu utilises, mais je te conseille fortement ceci :
-Place un bloc de commande, puis un autre 2 blocs au-dessus (laissant un espace d'un bloc entre les deux)
-Dans le bloc du dessous : fill ~ ~1 ~ ~ ~1 ~ minecraft:air
-Celui du dessus : fill ~ ~-1 ~ ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
-Maintenant, place un bloc de redstone entre les deux. (N'oublie pas le /gamerule commandBlockOutput false sinon, tu seras légèrement spammé
). Essaie de le casser; s'il se replace, c'est bon.
Fonctionnement : tout bloc de commande touchant le(s) bloc(s) de redstone généré(s) sera activé à chaque tick! C'est réputé comme la clock la plus performante de la 1.8!
L'utilisation du /fill te permet de mettre plusieurs blocs de redstone "clock". Par exemple, "fill ~ ~1 ~ ~5 ~1 ~ minecraft:air" et "fill ~ ~-1 ~ ~5 ~-1 ~ minecraft:redstone_block" feront une clock de 6 blocs de long (capacité : 24 blocs de commande). N'oublie pas de régler les mêmes coordonnées relatives en haut et en bas...