Bon bon bon, j'ai lu que le premier post et faut dire quoi ?
Bref pour vous raconter ma vie...
Moi c'est à 4ans, en maternelle que je commençais à envoyer du sable dans les yeux des autres et a être agressif.
On m'a emmené voir un psychologue et il s'est averé que j'étais surdoué, 149 de QI (quotien intellectuel).
J'ai sauté une classe et suis entré en CP à 5 ans, puis j'ai sauté le CE1 puis le CM1.
Je suis donc entré au collège à 8ans, ça fait super bizarre x), mais j'ai pas de problèmes pour m'integrer moi de toute façon.
L'année dernière, j'ai retapé ma 2nde, et cette année, sur cette seconde 2nde, j'ai rien foutu et j'ai eu 13 de moyenne toute l'année, et je rentre en 1ereS (et j'ai 14 ans depuis 2 jours)
Voilà, j'ai raconté ma vie je sais même pas pourquoi.
Et comme en plus j'ai lu le message de factémius, je peux dire, que sur le serveur Minecraft.fr, les gens m'auraient donné plus de 20 ans sans connaitre mon age pour ma maturité (enfin ça dépend des gens, mais ils me donnaient tous plus de 16 ans). Mais précoce, n'a rien à voir avec la maturité pour moi, même si généralement les enfants précoces sont plus matures (l'ami de primaire avec qui je m'entendais le mieux à été détecté comme surdoué à 10 ans et a donc sauté une classe). Mais généralement, ce sont simplement des enfants qui enregistrent plus facilement des connaissances, mais donc aussi des manières de savoir-vivre en société, et la maturité.