Enigmes !

Il coupe celui de 4,et celui de 7,il met la moitié du Sablier de 4m pour le verser dans celui de 7m
De cette manière 7+2 = 9 ?
 
Puis il répare sa voitur avec un trombonne en mangeant bigmac fait avec une pince à linge...
Non c'est pas sa.
 
bin c'est facile il tourne un sablier (de 7) il attend il tourne celui de 4 et attend la moitié en chantant une chanson qui dure 2 min comme ça il est sûr.
Sinon vu que c'est macgiver il trifouille le tout et fini par la désamorcer.
Ou alors il regarde le timer qui est sur la bombe.
 
Vu que vous êtes des rigolos je vous reformule l'énigme:
"Le cuisinier du duc de Guise prépare un faisan que son maître a rapporté de la chasse. Il veut l'accompagner d'une sauce au vin qu'il doit laisser réduire pendant 9 minutes.
Il dispose pour cela de deux sabliers, un gros permettant de chronométrer 7 minutes, et un petit permettant de chronométrer 4 minutes."
Comment doit-il faire pour mesurer 9 minutes?
 
Il laisse couler le 7minutes
Ensuite,il met le 4ème et regarde quand le sable arrive à la moitié !
 
il lance en même temps les 2 sabliers.
Il retourne le 4 encore et compte le temps situé entre les 7 et le "8" et le refait dans sa tête.
Et si il fail il dit au seigneur que le faisan était trop dur.

Edit
Mais c'est quand même un boulet ce cuisto ... comment il fait les oeufs à la coque ?
 
J'ai une technique, mais elle est abominable :D

Donc 7 et 4.. Il lance les deux en même temps ( Sans la cuisson /!\ )
Une fois le 4 terminé, il le retourne, et ce jusqu'à la fin du 7 min. Ce qui fera 1 minute dans le sablier de 4, et 0 dans celui de 7.
Maintenant, il retourne le 7 et laisse s'ecouler 1 min avec celui de 4.
À ce moment, il couhe le 7, de manière à ce qu'il y ai 1 minute + 6 minutes dedans.

Il se retrouve avec un sablier qui peut chrono metrer 4 min, et un autre 1 minute ( Une seule fois pour ce dernier)


Il lance donc sa cuisson, retourne 2 fois le sablier de 4 min ( 8 min) et ensuite chronomètre une minute avec celui de 7 min .
Et voilà.

Je ferai un dessin, si personne à compris :P

C'est sûrement pas la plus courte, mais elle marche :D