Enigmes !

Vouala, il a plus qu'à en remettre une autre.
Et l'énigme je l'ai trouvé en cours en cherchant dans les fichiers mis sur le réseau...
Sinon 1916 seule année bixestile de la 1gm, 1916 - 404 = 1512
 
Ah.. Les profs de Chimie.. Ce qu'ils ne feraient pas lorsqu'il s'emmerde.. :P
Sur ce, je m'en vais en pondre une autre ( Je la fait tout seul, une simple.. Conseil, en attendant, renseignez vous sur les "picross" ;) )
 
Les Picross sont des sortes de tableau représentant un carré quadrillé en case généralement de 5, 10, 15 ou 20, selon leur difficulté.
Les traits séparant les colonnes et les lignes du tableau sont volontairement allongé afin de prolonger les lignes et colonnes.
Sur chaque ligne ou colonne prolonger se trouve une suite de nombre (du style 2 5 1 pour un 10x10, mais le nombre de termes de la suite peut varier). Cette suite de nombre exprime combien de case dans la ligne/colonne associé faut-il griser.
Prenons par exemple la suite cité précédemment : 2 5 1. Cela signifie qu'il faudra griser 2 cases d'affilé, puis laisser un nombre strictement positif (1,2,3,4,5 ...) puis regriser 5 cases à la suite, puis laisser un espace, puis griser une case.
Dans la même suite dans un tableau de picross de 10x10, la solution de grisement est simple : 2 grises+1 espace blanc+5 grises+1 espace blanc+1 grise=10 cases utilisés. Ce genre de ligne est fait en premier afin d'éliminer des possibilités dans les autres colonnes. Souvent, les cases grisés d'un picross ressemble à un objet, souvent ce que l'on doit deviner.

J'espère que vous avez compris, ce texte est rédigé par un pré-adolescent de 12 ans et demi ;D ...
 
Et voilà le mien :D
3ce04d11bfe0a5261055ffb0d9b3f.png


Les numéros donnent le nombre de case a noircir par ligne/colonne ;) Si il y a 2 numero, il y a 2 "suite" de bloc, 3= 3 suite, ect.. Good luck :D
 
Ma soeur elle avait un jeu sur DS picross 3D qui était vachement cool.

Très beau CReeper, très bien fait.
jSnoi.png
 
  • J'aime
Reactions: Baspar
"Mc Giver doit désamorcer une bombe d'un modèle spécial où il faut couper le cable bleu au bon moment. C'est à dire dans 9minute.
Il dispose de deux sabliers un de 7minutes et un de 4minute."
Comment peut il mesurer 9minutes?