peyopnlh

Aventurier
15 Juin 2024
3
0
1
24
Bonjour, je m'appelle Peyo, j'ai 24 ans, et avec mon ami Étienne, ça fait quelques années qu'on n'a pas touché au jeu. Cet été, on a décidé de relancer l'un de nos serveurs de l'époque, Enostia, pour retrouver le plaisir des aventures multijoueur sur un serveur privé, avec de futurs nouvelles connaissances !

Présentation :

Enostia
est un serveur privé en survie vanilla (pas de mods, uniquement quelques datapacks qui n'ont pas beaucoup d'incidence sur le gameplay). Le serveur, initialement créé en 2016, suivi d'une saison 2 en 2019 et d'une saison "annexe" sous le nom de Anthea en 2020 a pour objectif de donner vie à la cité principale, commune à tous les joueurs qui construisent chacun leur maison et éventuellement leurs commerces. Une fois la maison installée, chaque joueur peut parcourir le monde pour créer son royaume, pour lequel il donnera un nom et une histoire. 8 ans après la première saison, l'amour de Minecraft et l'envie de partager nos aventures avec de nouveaux partenaires de jeu nous poussent à relancer une nouvelle saison.

Saison 3 :

Pour cette saison, le village de départ et la cité principale ; Pomona, seront deux villages distincts. Comme pour les précédentes éditions, quelques défis seront à remplir afin de pouvoir se rendre sur Pomona, bâtir la ville et pouvoir enfin se tourner vers la création de son propre royaume, où on veut dans le monde et sur le thème de son choix. Inspiré du lore des précédentes éditions, une monnaie sera introduite ; l'Enosgold, afin de pouvoir commercer plus facilement (le commerce à base de diamants devenant lassant). La monnaie n'étant pas "farmable", elle s'acquiert en réalisant des missions d'utilité publique auprès du gouvernement d'Enostia ou en gagnant des défis. Le serveur sera lancé en 1.21 et l'ouverture est prévue pour le samedi 29 juin.

Comment participer ?

Nous recherchons donc un nombre indéfini de nouveaux partenaires afin de partager cette aventure virtuelle de plusieurs mois ! Si vous êtes intéressés par l'aventure, vous pouvez soit demander davantage d'informations sur Discord peyopnlh ou directement candidater en quelques minutes via le formulaire en ligne ci-après :

https://forms.gle/hakm7uGBJ2iUFWfSA

Quelques précisions concernant les critères :
  • Vous pouvez candidater en groupe et il est ensuite tout à fait possible de créer un royaume à plusieurs,
  • Pas de limite d'âge, cependant, nous comptons jouer avec des personnes "matures", respectueuses et qui ont un état d'esprit / une attitude similaire à la nôtre et avec lesquelles nous pourrons partager des moments de vie,
  • Être "fort" en build n'est pas impératif, cependant un minimum de compétences est demandé afin de pouvoir réaliser des cités visuellement agréables,
  • On ne cherche pas des personnes qui jouent H24, cependant un minimum d'implication est demandé afin de pouvoir donner vie au serveur,
  • On ne cherche pas non plus à faire d'Enostia un serveur RP, mais le but est de retrouver du lore et des choses cohérentes dans l'aventure,
  • Les joueurs qui viennent pour passer leur temps à kill, grief et j'en passe seront évidemment dessuite expulsés du groupe...
  • Pas de comptes craqués et uniquement sur Java.

Taille personnalisée – 3.png
 
Dernière édition:

peyopnlh

Aventurier
15 Juin 2024
3
0
1
24
Up!
Nous sommes actuellement 9 et ouvrons toujours nos portes pendant quelques jours !
 
Dernière édition:

Isoww

Architecte en herbe
1 Décembre 2013
4
0
62
31
Hello, j'ai répondu au formulaire mais je crois que je me suis tromper sur mon discord, c'est Exhilium. (avec le point)
à bientôt :)