Crafteur, crafteuse, Bonsoir,
Je me présente à vous aujourd'hui pour une demande qui je l'espère sera pris au sérieux.
Je joue à Minecraft depuis Mai 2011, et je possède un serveur dédié depuis plusieurs mois.
Ce serveur n'a jamais eu le temps de prendre de l'ampleur pour plusieurs raisons : bien souvent les joueurs ont finis par désertés et moi même je pouvais ressentir de l'ennui.
J'ai pris conscience que monter un projet comme celui de créer un serveur n'est pas une chose facile. Cela demande beaucoup de temps. Il faut apprendre à gérer le serveur du coté technique mais aussi les joueurs.
Depuis ma dernière expérience, j'ai beaucoup travaillé ce coté technique notamment sur les plugins. Tout n'est pas encore parfait mais cela tendra je le pense à le devenir.
Maintenant, je m’intéresse au recrutement des joueurs et à ce qui pourrait les faire rester.
J'ai donc décidé de créer ce sujet : Enquête de marché, afin d'avoir votre avis.
Chose importante : le serveur sera Role Play.
Je vous demande donc de me dire quels sont les choses qui vous feraient venir, mais surtout ce qui vous ferait rester.
N'hésitez pas à parler de pleins de choses, tout ce qui vous passe par la tête, les détails sont important à mes yeux.
Si jamais vous n'avez pas d'idées à proposer, j'aimerais notamment vos avis sur les métiers sur un serveur RP, ce que vous en pensez, ce qui vous gêne. Comment voyez-vous le fait de faire un métier donnant accès à certains crafts mais pas à ceux des autres métiers par exemple. Aimez vous le fait de devoir gérer votre argent pour vous en sortir ?
En fil du sujet, je demanderais peut-être des précisions sur vos idées.
Merci
Cordialement Ross !