Erreur au lancement du jeu : GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Minecraft à un ami car il n'y arrivait pas, mais enfaite, à la fin du chargement dans le launcher (après avoir séléctionner la version puis cliquer sur "jouer"), à la place d'ouvrir une page de chargement Minecraft classique (au moment ou il y a le logo "Mojang") cette fenêtre s'ouvre :
1647941844985.png

On a essayer avec plusieurs launcher et le même problème survient.

OpenGl.dll est bien présent dans le dossier suivant : C:\Windows\SysWOW64
1647942355718.png

Le pilote de la carte graphique semble être à jour.
1647942395068.png

C'est un pc Windows 10.

Je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème :'(

Vous avez des idées ?
Merci d'avance !

Fichiers joints

• 1647942069478.png
    1647942069478.png
    4.7 KB · Vues : 225
Bonjour,

Depuis la version 1.17 de Minecraft Java il est nécessaire d'avoir OpenGL 3.3.
Malheureusement la puce Intel HD graphics intégré au core i de 2ème génération (ce qui est le cas ici puisqu'il a un i5 2400) ne gère que OpenGL 3.1 (Intel n'a jamais publié de pilote compatible avec une norme OpenGL plus récente, il manque de toute façon des capacités matériels à cette puce ...)

Donc sur cet ordinateur seul Minecraft 1.16.4 et les anciennes versions peuvent fonctionner.

Bonjour,

Depuis la version 1.17 de Minecraft Java il est nécessaire d'avoir OpenGL 3.3.
Malheureusement la puce Intel HD graphics intégré au core i de 2ème génération (ce qui est le cas ici puisqu'il a un i5 2400) ne gère que OpenGL 3.1 (Intel n'a jamais publié de pilote compatible avec une norme OpenGL plus récente, il manque de toute façon des capacités matériels à cette puce ...)

Donc sur cet ordinateur seul Minecraft 1.16.4 et les anciennes versions peuvent fonctionner.
Ah d'accord... Bon ben tant pis... Enfait c'est car j'ai un serveur en 1.18 sous spigot. Il y a pas un plugin qui permet aux joueurs pe de join un serveur java? (il a minecraft pe sur nintendo switch) Je ne penses pas que c'est possible...

Alors je connais un truc mais ce n'est pas un plugin, c'est un proxy : https://github.com/GeyserMC/Geyser
J'ai dit une bétise, mon serveur est sur PaperMC 1.18 ! GeyserMC c'est comme spigot, paper et tout non ? Mais ca permet aux joueur pe de venir... Mais ce qu est embettant c'est que j'ai déja des données sur le serveur, des configs de plugin et tout... RIP

Non non, c'est un proxy, qui s'installe soit à part soit sous forme de plugin pour Bungeecord, Sponge ou Spigot (la doc indique que ça fonctionne aussi pour paper).
Ah oui cool ! Et aussi, je connais pas trop mc bedrock, mais si on l'a sur Switch on peut aussi l'avoir sur Windows 10 édition sans repayer ? Et mc w10 il y aurais le même problème avec opengl ?

La version Windows 10 de Minecraft utilise directX au lieu d'OpenGL donc pas de problème à ce niveau.
Par contre je ne crois pas qu'il est possible de l'avoir gratuitement même si on a déjà la version console :/