Erreur au lancement du jeu : GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Minecraft à un ami car il n'y arrivait pas, mais enfaite, à la fin du chargement dans le launcher (après avoir séléctionner la version puis cliquer sur "jouer"), à la place d'ouvrir une page de chargement Minecraft classique (au moment ou il y a le logo "Mojang") cette fenêtre s'ouvre :
1647941844985.png

On a essayer avec plusieurs launcher et le même problème survient.

OpenGl.dll est bien présent dans le dossier suivant : C:\Windows\SysWOW64
1647942355718.png


Le pilote de la carte graphique semble être à jour.
1647942395068.png

C'est un pc Windows 10.

Je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème :'(

Vous avez des idées ?
Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • 1647942069478.png
    1647942069478.png
    4.7 KB · Vues : 217
Oulala, je m'attendais à une vidéo où la personne fait télécharger le fichier OpenGL de mesa pour avoir de l'accélération OpenGL émulé par le processeur, mais il fait encore plus compliqué, il passe par une VM ...

Techniquement ça marche, mais cela va déporter tout le travail de la carte graphique sur le processeur, qui n'est absolument pas optimisé pour ce type de calcul. Autant dire que le résultat sera très mauvais, il ne faut pas s'attendre a plus de 10 fps en jeu ...

Vu que ton ami a un pc fixe, le plus efficace est d'y installer une carte graphique dédié. Avec une carte récente même bas de gamme le jeu fonctionnera avec de bonne performance !
 
Oulala, je m'attendais à une vidéo où la personne fait télécharger le fichier OpenGL de mesa pour avoir de l'accélération OpenGL émulé par le processeur, mais il fait encore plus compliqué, il passe par une VM ...

Techniquement ça marche, mais cela va déporter tout le travail de la carte graphique sur le processeur, qui n'est absolument pas optimisé pour ce type de calcul. Autant dire que le résultat sera très mauvais, il ne faut pas s'attendre a plus de 10 fps en jeu ...

Vu que ton ami a un pc fixe, le plus efficace est d'y installer une carte graphique dédié. Avec une carte récente même bas de gamme le jeu fonctionnera avec de bonne performance !
Je sais pas trop combien il a de ram en plus. C'est un pc asser vieux. Apres avec optifine et des capacités grafiques au minimum, un pack de texture lagless, si ca arrive a 20/30 fps, on peut s'habituer a jouer avec ça...
Et "télécharger le fichier OpenGL de mesa pour avoir de l'accélération OpenGL émulé par le processeur" c'est quoi exactement ? Je suppose que ça ne va pas m'aider...
 
Je ne sais pas si cette manipulation fonctionne encore, elle permettait aussi d'avoir OpenGL émulé par le processeur.
La quantité de ram ne change pas grand chose, c'est vraiment la puissance cpu qui est importante dans ce cas.

Sur ce site on peut télécharger la lib opengl.dll de mesa pour Windows : https://fdossena.com/?p=mesa/index.frag
Il faut ensuite placer le fichier dans le dossier où se trouve le binaire Java du jeu (%USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\ avec le launcher officiel de Minecraft).
 
Je ne sais pas si cette manipulation fonctionne encore, elle permettait aussi d'avoir OpenGL émulé par le processeur.
La quantité de ram ne change pas grand chose, c'est vraiment la puissance cpu qui est importante dans ce cas.

Sur ce site on peut télécharger la lib opengl.dll de mesa pour Windows : https://fdossena.com/?p=mesa/index.frag
Il faut ensuite placer le fichier dans le dossier où se trouve le binaire Java du jeu (%USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\ avec le launcher officiel de Minecraft).
tu dit "avec le launcher officiel de minecraft" c'est que ca ne marche que avec ce launcher ou que le chemin d'accès change?
 
L'exécutable Java se trouve à un autre endroit si tu n'utilises le launcher officiel, mais c'est le même principe !
Ok je vais essayer avec la machine virtuelle. Je trouve ça bizarre, mais il a 16GO de DDR3 sur son pc ! C'est un pc qui a été récupéré, je pense que quelqu'un en a rajouté... Enfait pour la Machine virtuelle l'image iso utilisée est un wndows 10 modifié, plus "light" et théoriquement moins 'laggy"
 
Cela ne changera rien au fait que le cpu sera complètement saturé, émuler OpenGL (donc faire le travail de la carte graphique en plus de son travail normal) est très lourd.
 
salut, j'ai désespérément besoin de votre aide. je rencontre le même problème et j'ai beau utiliser toutes les astuces que vous propose rien ne fonction. j'ai mon pilote a jour, j'ai télécharger et mis de fichier OpenGL 32dll dans le dossier java dans le dossier bin, etc... bref toutes les proposition que j'ai trouver ne fonctionne pas. sans savoir pourquoi.

Je suis sur PC portable donc il y a pas d'erreur de branchement, j'ai un Asus tuf gaming 565GM avec une GTX 1060 comme carte graphique et mon proc c'est un Intel 8ème génération.
merci d'avance si vous arrivez à trouver une solution à ce problème récurant chez beaucoup et dont l'origine varie pourtant beaucoup,
bien à vous, Euzh.