Erreur au lancement du jeu : GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Minecraft à un ami car il n'y arrivait pas, mais enfaite, à la fin du chargement dans le launcher (après avoir séléctionner la version puis cliquer sur "jouer"), à la place d'ouvrir une page de chargement Minecraft classique (au moment ou il y a le logo "Mojang") cette fenêtre s'ouvre :
1647941844985.png

On a essayer avec plusieurs launcher et le même problème survient.

OpenGl.dll est bien présent dans le dossier suivant : C:\Windows\SysWOW64
1647942355718.png


Le pilote de la carte graphique semble être à jour.
1647942395068.png

C'est un pc Windows 10.

Je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème :'(

Vous avez des idées ?
Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • 1647942069478.png
    1647942069478.png
    4.7 KB · Vues : 250
Bonjour, depuis quelques jours j'ai rencontré la même erreur (Erreur GLFW 65542) suite je pense à une mise à jour Windows.
J'ai essayé d'installer le package de compatibilité comme indiqué sur la page minecraft mais cela ruinait les performance du jeu donc je l'ai désinstallé, j'ai aussi essayé d'installer le fichier DLL d'OpenGL, j'ai mis à jour mes pilotes graphiques et j'ai cherché un pilote graphique plus récent sur le site de mon ordinateur mais je n'en ai pas trouvé. Aussi j'ai un ordinateur portable donc je ne peux pas avoir d'erreurs de branchements.

J'ai un Asus Tuf Gaming A15 avec un processeur AMD Ryzen 7 5800H with Radeon Graphics 3.20 GHz et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU et la carte vidéo de base Microsoft.

J'espère que vous pourrez m'aider,
Cordialement CrispPilot5453
 
Dernière édition:
Bonjour,

Installe ce pilote pour le GPU intégré à ton Ryzen 7 5800H : https://www.amd.com/fr/support/down...yzen/ryzen-5000-series/amd-ryzen-7-5800h.html
Et pour ta carte graphique Nvidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/details/241374/

Le fait que tu vois "carte vidéo de base Microsoft" dans la liste des périphériques montrent bien qu'il y a un pilote qui ne fonctionne pas, elle ne devrait pas être présente. Je suspecte que c'est la puce Radeon intégré au Ryzen qui cause problème, donc installer le pilote du premier lien devrait être suffisant, mais au cas où tu peux aussi réinstaller le pilote Nvidia.