Erreur de connexion à un serveur local

Yazerthan_Ier

Aventurier
12 Septembre 2020
7
1
0
1
24
Bonjour,
Il y a peu : j'ai créé un serveur Minecraft hébergé sur mon propre PC. Pourtant, pour une raison inconnue il m'est impossible de rejoindre ce dernier et un message :"(déconnecté)" apparaît à l'écran. Dans la console du serveur une ligne indique :

Yazerthan_Ier lost connection: Internal Exception: io.netty.handler.codec.DecoderException: java.io.IOException: Bad packet id 9

Je n'ai aucunes compétences dans la lecture de ce type de langage et j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce que j'aurais pu oublier ou mal faire. (je suis en java 64bits)
Merci d'avance

PS: Si vous avez besoin de plus d'informations demandez-moi...
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour !

Utilises-tu forge sur ton serveur ? Si oui, utilises-tu bien les même versions sur le serveur et le client ?

Cordialement,
EdgarPi
 

Yazerthan_Ier

Aventurier
12 Septembre 2020
7
1
0
1
24
Bonjour,
Mon serveur, est en Mohist (1.12.2), et je joue avec mon client en forge 1.12.2... Je n'ai pour le moment aucuns mods ni plugins sur le serveur.
Excusez moi pour la réponse tardive


Merci
 

Yazerthan_Ier

Aventurier
12 Septembre 2020
7
1
0
1
24
Bonjour,
Non, pour le moment aucuns mods ne sont installés sur le serveur, aucuns plugin mais oui, j'ai quelques mods sur mon client forge...
Cela pourrait-il venir de cela ?

Merci d'avance
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour !
Tentez toujours de les enlever et de réessayer. Si ça fonctionne, remettez-les un à un jusqu'à ce qu'il y ait un problème.

Cordialement,
EdgarPi
 

Yazerthan_Ier

Aventurier
12 Septembre 2020
7
1
0
1
24
J'ai essayé de me connecter sans le localhost (donc via l'ip + le port) et avec un autre version de forge mais le problème est le même...
PS : désolé pour le message

Merci
 
Dernière édition: