Erreur de connexion à un serveur "Unknow host"

SniffierPond689

Authentique joueur fan de minecraft
10 Janvier 2020
55
1
0
25
24
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques mois un serveur minecraft à l'aide d'un hébergeur en ligne,
j'ai invité un amis et tout marchait bien, jusqu'à que j'en invite un deuxième, qui ne parvient pas à se connecter au serveur.
Lorsque il ajoute un nouveau serveur à son client, il est marqué dessous "impossible de résoudre le nom de l'hôte", et quand il essaye de se connecter "échec de connexion au serveur, Unknow host".
J'ai vérifié s'il n'avait pas fait de faute avec le nom de domaine: Non. Et la Whitelist n'était pas activée.
Peu convaincu, j'ai quand même activé la whitelist et je l'ai ajouté: Que dalle.
Il m'a envoyé son fichier latest.log, le voici ci-dessous.
J'ai effectué des recherche sur internet, mais rien ne m'a permis de résoudre l'erreur.
(Il m'a confirmé qu'il était connecté à internet)
Merci d'avance pour votre réponse,
SniffierPond689
 

Fichiers joints

  • latest.log
    4.6 KB · Affichages: 154

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Il ne semble pas avoir d'adresse ip lié au domaine "SurServ.mcraft.fr" ce qui explique le problème.

C'est plutôt le fait que cela fonctionne pour ton premier amis qui m'étonne.
Vérifies la configuration de ton domaine, sinon tu peux aussi essayer avec l'adresse ip directement.
 

SniffierPond689

Authentique joueur fan de minecraft
10 Janvier 2020
55
1
0
25
24
Bonjour,
Comment puis-je obtenir l'adresse ip à partir de mon nom de domaine? Elle n'est pas indiquée sur le site internet de l'hébergeur,
à part dans l'onglet ftp. L'adresse ip est-elle la même pour le serveur ftp et le serveur minecraft?
Est-ce qu'il suffit de changer le port?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
L'ip est indiqué nul part ?
Car là ce qui est étonnant c'est que cela fonctionne chez toi, vu qu'il ne semble pas avoir d'ip associé au nom que tu as envoyé.
Sinon ouvres un cmd et tapes la commande nslookup SurServ.mcraft.fr cela te devrais te donner l'ip que ton ordinateur a en cache.