Erreur de connexion

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
24
Bonjours, étant de passage sur ce forum pour essayé de régler mes problèmes, même en ayant lu comment les résoudre de différentes manière cela ne fonctionne pas.

Tout d’abord n'ayant acheté Minecraft sur pc seulement hier je suis un novice.

Le problème est sans doute bien bête mais je n'arrive pas à me connecter à des serveurs multijoueurs, les messages indiqués sont soient "Session Invalide" ou un long message comme ci-dessous quand j'arrive à me connecter mais que une seconde après la déconnection arrive.
"io.netty.handler.codec.DecoderException: Java.io.IOException: Packet 0/32 (gw) was larger than i expected, found 186 bytes extra whilst reading packet 32

Plus le fais que seulement deux serveurs s'affichent dans ma bar de serveur alors que sur nombreux tutos je voient un grand nombre de serveur disponible.
Des personnes sauraient si tout cela ne fait parti que d'un seul problème ? ou alors de plusieurs problèmes ou erreurs ?
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour en ce bas monde,

Pour commencer, pas de souci, tout le monde a été novice un jour ;)
Ta liste de serveurs contient des serveurs que tu as entrés, via le bouton "ajouter des serveurs". Il faut que tu entres l'ip du serveur (soit donnée par un ami, soit sur le site du serveur, soit su des sites répertoriant les serveurs minecraft du monde entier.
Essaye par exemple de rentrer l'adresse ip play.epicube.fr (le nom n'a pas d'importance). Dis-moi si cela marche :)

Bien cordialement,
Noucho
 
  • J'aime
Reactions: EluZion

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
24
Salut Noucho,
Alors pour te répondre en mettant l'IP de ce serveur le message affiché en essayant de me connecter est toujours "Session invalide"
Est ce que tu saurais d'ou cela pourrait venir ?
 

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
24