Erreur de connexion

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
24
Bonjours, étant de passage sur ce forum pour essayé de régler mes problèmes, même en ayant lu comment les résoudre de différentes manière cela ne fonctionne pas.

Tout d’abord n'ayant acheté Minecraft sur pc seulement hier je suis un novice.

Le problème est sans doute bien bête mais je n'arrive pas à me connecter à des serveurs multijoueurs, les messages indiqués sont soient "Session Invalide" ou un long message comme ci-dessous quand j'arrive à me connecter mais que une seconde après la déconnection arrive.
"io.netty.handler.codec.DecoderException: Java.io.IOException: Packet 0/32 (gw) was larger than i expected, found 186 bytes extra whilst reading packet 32

Plus le fais que seulement deux serveurs s'affichent dans ma bar de serveur alors que sur nombreux tutos je voient un grand nombre de serveur disponible.
Des personnes sauraient si tout cela ne fait parti que d'un seul problème ? ou alors de plusieurs problèmes ou erreurs ?
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Bien le bonjour en ce bas monde,

Pour commencer, pas de souci, tout le monde a été novice un jour ;)
Ta liste de serveurs contient des serveurs que tu as entrés, via le bouton "ajouter des serveurs". Il faut que tu entres l'ip du serveur (soit donnée par un ami, soit sur le site du serveur, soit su des sites répertoriant les serveurs minecraft du monde entier.
Essaye par exemple de rentrer l'adresse ip play.epicube.fr (le nom n'a pas d'importance). Dis-moi si cela marche :)

Bien cordialement,
Noucho
 
  • J'aime
Reactions: EluZion

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
24
Salut Noucho,
Alors pour te répondre en mettant l'IP de ce serveur le message affiché en essayant de me connecter est toujours "Session invalide"
Est ce que tu saurais d'ou cela pourrait venir ?
 

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
24
Salut Noucho alors pour te répondre en téléchargent l'ancienne version en essayant de rejoindre le serveur que tu m'avais donné au dessus le message indiqué n'est plus "Session invalide" mais "io.netty.handler.codec.DecoderException: Java.io.IOException: Bad packet id 27"
Saurais-tu ce que cela signifie ?
 

Noucho

Builder professionnel et Gérant de RegiGames
26 Février 2016
206
28
90
France
RegiGames.fr
Salut,

Pour le coup, je t'avoue que je ne sais pas x))
J'en appelle à celui qui s'y connaît mieux que le staff de minecraft.net lui-même, @robin4002
Il saura te répondre je pense :)

Bien cordialement,
Noucho
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

J'ai cherché sur quelques forum et j'ai trouvé à plusieurs reprises que les gens avaient "downgrader" leur launcher, ils sont passé à une version antérieur. Cherche une version encore plus ancienne du launcher. Simple question peut être sans importance mais peux tu envoyer la config de ton ordinateur (Système d'exploitation, 32 ou 64 bits etc...) ?
:)

Alexfatta