Erreur de connexion

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vous êtes sur une fausse piste, netty n'a pas de soucis, sinon le jeu ne pourrait même pas se lancer.
Ce sont des ressources qui ne se sont pas téléchargé (les sons, certaines textures) à cause d'une erreur ssl.

Et c'est surement pour la même raison que la connexion sur des serveurs ne passent pas.

Maintenant reste à savoir pourquoi il y a une erreur ssl, malheureusement mes recherches sur le problème n'ont pas été concluante.
 

Sixela

Développeur multi-langage
9 Mars 2015
190
40
85
France, Languedoc-Roussillion
Netty est alors partiellement utilisé ? Depuis le site: "Netty is an asynchronous event-driven network application framework
for rapid development of maintainable high performance protocol servers & clients".
(Source ici)

Sinon, je pense que tu as raison. Je pense que cela pourrait venir du pare-feu ou d'un antivirus qui bloque certains certificats SSL lors de la connexion.
 
  • J'aime
Reactions: EluZion

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
23
Mon pare-feu a été programmé pour laissé passer minecraft mais j'ai un antivirus malheureusement je ne sais pas regarder ce qu'il bloque comme programme mais étant donné qu'il n'a émit aucun message je ne pense pas non plus que le problème vienne de lui, je vais commencé à désespérer à force haha ^^
 

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
23
je n'ai plus de probème avec les "session invalide" mais toujours ce lessage d'erreur dont la fin du message m'intrigue l'erreur doit surement venir de là.
"io.netty.handler.codec.DecoderException: java.io.IOException: Bad packet id 24"
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
mais étant donné qu'il n'a émit aucun message je ne pense pas non plus que le problème vienne de lui
J'en suis pas aussi sûr.
J'ai déjà vu des anti-virus bloquer alors qu'il était désactiver ...
La seule solution a été de le désinstaller.
 
  • J'aime
Reactions: EluZion

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
23
Ah ça je n’espère pas^^ mes parents avec leurs boulots ont trop besoin de cette antivirus "Kaspersky Internet Security" :/ j’espère juste que le problème vient d'ailleurs ^^
 

EluZion

Aventurier
21 Février 2017
14
0
2
23
D'accord je vais essayé de l'enlever et je viens vous dire comment cela c'est passé

C'est bête car justement j'ai déjà vu Kaspersky causer ce genre de blocage dans d'autres demandes d'aides.
Meme en ayant supprimé l'antivirus le message d'erreur reste le même, je crois avoir complètement perdu espoir de pouvoir jouer en ligne haha..
 
Dernière édition par un modérateur:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
L'erreur tls, bien que je ne sois pas sur de ce que j'avance (des contradictions dans mon raisonnement) pourrait bien venir de cette histoire de connexion.
Je pensais à un MTU réduit pouvant poser problème avec certaine routes empruntées sur le net en fonction de la taille des paquets et du bit DF.
Ça me parait un peu fumeux comme supposition, mais vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour le moment d'envisagé.

Donc:
l'ordinateur utilise peut être un vpn mais je ne sais pas comment le voir :/

Il faudrait que tu colles ici la sortie de quelques commandes (à exécuter via cmd):

> netsh interface ipv6 show subinterfaces
> netsh interface ipv4 show subinterfaces
> route print