Erreur de lancement.

KiwiAnarchiste

Aventurier
11 Juin 2021
5
0
1
26
Bonjour,
Quand je veut lancer Minecraft le message " GLFW error 65542 : WGL: The driver does not appear to support OpenGL. Please make sur you have-up-to-date drivers (see aka.ms/mcdrviers for instruction) " .
Je me suis donc renseignée un peut, et j'ai donc vérifié que ma carte graphique était bien à jour ainsi que Java et OpenGL. Ce message n'apparait qu'en 1.17 , lorsque je lance le jeu en 1.16.5 ou les autres versions précédentes je n'ai absolument aucun problème.
Quelqu'un aurait-il une explication ou une idée de comment régler ce problème ? Et je suis désolée si il y a déjà eu un problème similaire et réglé (j'avoue que je n'ai pas regardé TOUTES les pages de discussion)
En vous remerciant par avance !

Solution
Hum non, le i5-2400 (donc core i de deuxième génération) intègre une Intel HD 2000. Donc la 1.17 et les versions plus récentes c'est mort sur cette configuration :/
Le "version 9.17.10.4459" que tu vois c'est la version du pilote graphique.

Comme c'est un pc fixe, il probablement possible d'y installer une carte graphique plus récente (et plus performante).
Bonsoir,

Oui c'est le même problème; Minecraft 1.17 ne peut pas fonctionner sur ce pc.
Tu peux continuer à jouer en 1.16 en créant une configuration pour sur le launcher :
1623966719796.png

(il faut cliquer sur nouvelle configuration et choisir la version).