Erreur mod incompatible sur server mais pas en solo (même quand supprimer)

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Salut à tous, salut Sheepy ;)

Petit soucis avec la création d'un nouveau serveur forge en 1.20.1
J'ai eu un soucis de bug/crash il y a quelques jours, le problème était presque résolu. (Bug de Distant Horizon, fps instable etc, j'ai donc supp le mod)

J'ai installé 90 mods, quelques pack de ressources, et en solo ça tourne niquel, aucun lag, fps niquel, aucun problème avec les mods.
Mais quand je lance le run.bat de mon nouveau server (qui fonctionne bien car il se lance sans les mods) ça me met "Entré dans le monde>Sauvegarde" puis ça plante.

Grâce a not Enough Crashed j'ai le message qui indique que le mod qui gêne est Twilight Forest, j'eesaie donc de changer les versions sur Forge, ça ne change rien, j'essaie donc de lancer qu'avec les mods de mon ancien server (qui fonctionnait parfaitement) et j'ai aussi eu un crash avec le message

The game crashed whilst unexpected error
Error: java.lang.IllegalStateException: Missing registry: ResourceKey[minecraft:root / twilight:restrictions]


Je met le rapport de crash là, et le latestlog en dessous.

Thanks
 

Fichiers joints

  • latest.log
    3 KB · Affichages: 18
  • crash-2024-05-11_21.32.09-client.txt
    22.2 KB · Affichages: 22

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Une erreur OpenGL ça peut venir soit d'un bug du pilote graphique, soit d'un bug sur un mod.
Ton pilote graphique est à jour ?
Oui sur GeForceExperience il est a jour

De plus, quand j'utilise un mirroir du mod ModernLife, il est rouge (bugué), et une erreur OpenGL s'est ouvert dans le tchat.
Je n'arrive pas a trouver d'où ça vient, j'ai aussi enlever les resourcepack Faithless et HumanPlayerVillage ca ils ne sont pas comptible, pourtant j'ai bien dl les bonnes versions. Vous n'aurez pas une solution pour ses packs?
 

Fichiers joints

  • debug.zip
    467.4 KB · Affichages: 12
  • latest.zip
    345 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Code:
[15mai2024 12:17:00.600] [Render thread/ERROR] [com.mojang.blaze3d.platform.GlDebug/]: OpenGL API ERROR: 1281 (GL_INVALID_VALUE error generated. Element exceeds maximum supported number of combined texture image units.)
java.lang.Exception: Stack trace
    at org.lwjgl.opengl.GL20C.glUniform1i(Native Method) ~[lwjgl-opengl-3.3.1.jar%23147!/:build 7]
    at org.lwjgl.opengl.GL20.glUniform1i(GL20.java:487) ~[lwjgl-opengl-3.3.1.jar%23147!/:build 7]
    at net.optifine.shaders.uniform.ShaderUniform1i.setValue(ShaderUniform1i.java:48) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23450!/:?]
    at net.optifine.shaders.Shaders.setBlockEntityId(Shaders.java:6165) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23450!/:?]
    at net.optifine.shaders.Shaders.endBlockEntities(Shaders.java:6192) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23450!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.LevelRenderer.m_109599_(LevelRenderer.java:2027) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23350!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.m_109089_(GameRenderer.java:1651) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23350!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.m_109093_(GameRenderer.java:1279) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23350!/:?]
    at com.dairymoose.modernlife.core.ModernLifeClient.prerenderEvent(ModernLifeClient.java:1250) ~[modernlife-1.20.1-1.68.jar%23314!/:1.20.1-1.68]
    at com.dairymoose.modernlife.core.__ModernLifeClient_prerenderEvent_RenderTickEvent.invoke(.dynamic) ~[modernlife-1.20.1-1.68.jar%23314!/:1.20.1-1.68]
Cette erreur est causée par un problème entre "ModernLifeClient" et les shaders d'optifine. Essaie avec d'autres versions de ces mods et si le problème persiste malheureusement il n'y a pas d'autres solutions d'enlever un des deux mods. (éventuellement signaler le problème aux auteurs des mods, mais ce n'est pas sûr qu'ils feront un correctif).
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Code:
[15mai2024 12:17:00.600] [Render thread/ERROR] [com.mojang.blaze3d.platform.GlDebug/]: OpenGL API ERROR: 1281 (GL_INVALID_VALUE error generated. Element exceeds maximum supported number of combined texture image units.)
java.lang.Exception: Stack trace
    at org.lwjgl.opengl.GL20C.glUniform1i(Native Method) ~[lwjgl-opengl-3.3.1.jar%23147!/:build 7]
    at org.lwjgl.opengl.GL20.glUniform1i(GL20.java:487) ~[lwjgl-opengl-3.3.1.jar%23147!/:build 7]
    at net.optifine.shaders.uniform.ShaderUniform1i.setValue(ShaderUniform1i.java:48) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23450!/:?]
    at net.optifine.shaders.Shaders.setBlockEntityId(Shaders.java:6165) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23450!/:?]
    at net.optifine.shaders.Shaders.endBlockEntities(Shaders.java:6192) ~[OptiFine_1.20.1_HD_U_I6.jar%23450!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.LevelRenderer.m_109599_(LevelRenderer.java:2027) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23350!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.m_109089_(GameRenderer.java:1651) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23350!/:?]
    at net.minecraft.client.renderer.GameRenderer.m_109093_(GameRenderer.java:1279) ~[client-1.20.1-20230612.114412-srg.jar%23350!/:?]
    at com.dairymoose.modernlife.core.ModernLifeClient.prerenderEvent(ModernLifeClient.java:1250) ~[modernlife-1.20.1-1.68.jar%23314!/:1.20.1-1.68]
    at com.dairymoose.modernlife.core.__ModernLifeClient_prerenderEvent_RenderTickEvent.invoke(.dynamic) ~[modernlife-1.20.1-1.68.jar%23314!/:1.20.1-1.68]
Cette erreur est causée par un problème entre "ModernLifeClient" et les shaders d'optifine. Essaie avec d'autres versions de ces mods et si le problème persiste malheureusement il n'y a pas d'autres solutions d'enlever un des deux mods. (éventuellement signaler le problème aux auteurs des mods, mais ce n'est pas sûr qu'ils feront un correctif).
D'accord je vais essayer ça :merci
 

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Au final peu importe la version ça n'a rien changer. Et je ne sais pas pourquoi BetterDog est bugé alord qu'il est compatible, et je ne sais pas pourquoi Faithless et HumanPlayerVillager ne sont pas compatible alors que j'ai dl les bonnes versions.