Erreur mod incompatible sur server mais pas en solo (même quand supprimer)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mmlamasse
  • Date de début Date de début

mmlamasse

Chasseur de Zombie
6 Avril 2024
78
1
35
22
Salut à tous, salut Sheepy ;)

Petit soucis avec la création d'un nouveau serveur forge en 1.20.1
J'ai eu un soucis de bug/crash il y a quelques jours, le problème était presque résolu. (Bug de Distant Horizon, fps instable etc, j'ai donc supp le mod)

J'ai installé 90 mods, quelques pack de ressources, et en solo ça tourne niquel, aucun lag, fps niquel, aucun problème avec les mods.
Mais quand je lance le run.bat de mon nouveau server (qui fonctionne bien car il se lance sans les mods) ça me met "Entré dans le monde>Sauvegarde" puis ça plante.

Grâce a not Enough Crashed j'ai le message qui indique que le mod qui gêne est Twilight Forest, j'eesaie donc de changer les versions sur Forge, ça ne change rien, j'essaie donc de lancer qu'avec les mods de mon ancien server (qui fonctionnait parfaitement) et j'ai aussi eu un crash avec le message

The game crashed whilst unexpected error
Error: java.lang.IllegalStateException: Missing registry: ResourceKey[minecraft:root / twilight:restrictions]


Je met le rapport de crash là, et le latestlog en dessous.

Thanks
 

Fichiers joints

Oui quand j'enlevais des mods je remettais ceux que j'avais enlever précédemment.
Je dois faire quoi précisément du coup? car j'ai pas trop compris le ctrl F, et ça serait bien que je trouve rapidement car à part Fortnite, MC est mon seul jeu.
En plus je suis d’aprem la semaine prochaine donc j’aurais moins le temps de communiquer sur le forum (sauf le soir)

Tu peux me donner le procéder à suivre étape par étape? car je m'y connais pas trop
Quand je fais ctrl F pour rechercher "Invalid entity data item type for field", que ce soit dans le latest.log ou le debug.log je trouve rien
 
Dernière édition:
Peut-être opter pour ça :

Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu étant donné que c'est de 2013.
 
Bonsoir,
Ce tutoriel est plutôt prévu pour des moddeurs lors de la conception de leur mod, par pour les utilisateurs de mods.

Remet progressivement les mods que tu avais enlevé, dès que tu revoies des erreurs "Invalid entity data item type for field" dans les logs, c'est que tu as trouvé le mod causant problème.
 
Bonsoir, alors j'ai bien trouver les mods qui faisaient bugué, en les enlevant un par un, et en les remettant un par un, j'ai relancé mon mc plus de 100 fois j'en peux plus. (car j'ai pas compris avec le "Identity invalid")
Maintenant que j'ai accès à mon inventaire, que mes blocs ne sont plus invisibles, que la barre de vie n'est plus bloqué, que j'ai mes resourcepack, optifine et mon shader, j'ai un nouveau prb qui se présente.

Impossible de poser ou d'utilisé n'importe quels block/item de n'importe quels mods.
Et autre problème (moins grave mais qui a quand même sont importances) le mods skinslayer3d ne fonctionne pas, les skins sont identiques aux basiques.
Je suis à bout...

En plus de ça j'ai dû enlever les mods Alex's mob et Alex's Caves (qui allait parfaitement auparavant) sinon mes block jeter ou casser sont invisibles.
Et le mod qui faisait bugué mon inventaire était inventorio
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Ton serveur est lancé sans forge. @ShE3py l'avait déjà remarqué et signalé.
Comment lances-tu ton serveur ?
Je ne comprends pas comment est-ce possible.
J’ai installé le client forge, et j’ai installé le server forge, un dossier s’est créer, j’ai accepter le eula, et j’ai lancer mon run.bat, j’y ai rajouter mes mods dans le dossier ainsi que mes resourcepack et mon shader.

Je procède comme d’habitude quoi
Puis quand je lance mon mc je suis bien en version forge