Résolu erreur o.netty.handler.timeout.ReadTimeoutException

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
27
Sud de France
Bonjour à tous,

J'ai un serveur Minecraft plutôt bien remplis mais qui est encore en développement...
Il tourne sur un nouveau et très bon vps avec 3 go de ram, depuis avant hier. Et avant il était chez un VPS de OVH, mais sa c'était avant.. :p !

La version de windows sur mon vps actuel est Windows server 2008 R2 64bits, j'ai le Java 7 update 45 64 bits (autant dire que c'est la dernière version).
La connexion est de 300 mb/s avec un ping de 3 ms. (sur le nouveau vps..)

Bref.. avant cela le serveur tournait en craftbukkit 1.6.4 sur l'ancien VPS et je n'avait jamais eu d'erreur de connection comme celle là : io.netty.handler.timeout.ReadTimeoutException

Depuis que je l'ai passé en craftbukkit 1.7.2 R0.1, toujours sur l'ancien VPS de chez OVH il m'arrivait d'avoir cette erreur au bout de 1h30 min de jeu..

Et aujourd'hui j'ai uploader mon serveur minecraft donc en craftbukkit 1.7.2 R0.1 maintenant sur mon nouveau VPS et cette erreur (io.netty.handler.timeout.ReadTimeoutException) arrive tout le temps dès que j'essaye de me connecter..
Le pire c'est que dans l'émulateur du serveur (la petite fenêtre noir qu'on appelle CMD ou on démarre le serveur et on voit tout ce qu'il s'y passe) il ne lit même pas ma connexion..

Les ports ouvert :
21 udp
21 tcp

25565 udp
25565 tcp

Et mon serveur utilise donc le port 25565, sinon je les aurai pas ouvert ^^.

Voilà, en faisant avant ce poste, des petites recherches j'ai pu comprendre que cette erreur n'existe que depuis la 1.7.2, et que je ne suis pas le seul à l'avoir.

Voici l'ip du serveur : 212.83.152.130
Version : craftbukkit 1.7.2 R0.1

Vous pouvez tester et me dire l'erreur que vous avez svp ?
Et ducoup qui peu m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement,
AwaaX

Bonjours,
Déjà, commence par utilisé spigot, moi je préfère utilise linux pour installer des serveur mais bon, je pense que le problème vient de ta configuration de ton serveur, mais rien n'est sur essais déjà de mettre spigot.
Edit: ton serveur utilise le port 25655, car par défaut c'est 25565

Bonjours,
Déjà, commence par utilisé spigot, moi je préfère utilise linux pour installer des serveur mais bon, je pense que le problème vient de ta configuration de ton serveur, mais rien n'est sur essais déjà de mettre spigot.
Edit: ton serveur utilise le port 25655, car par défaut c'est 25565

Salut, j'ai pas envie d'utiliser Spigot c'est pour sa que j'ai pris craftbukkit ^^

Heu oui excuse moi pour le port je me suis trompé, j'utilise bien le port par défaut qui est 25565, et les ports qui sont ouvert sont donc 25565 en tcp et udp ^^.

Les configuration du serveur sont correcte, mais je peu te mettre le server.properties ici :
Code:
#Minecraft server properties
#Sun Dec 08 14:48:42 CET 2013
spawn-protection=0
query.port=25565
server-name=BetaCRAFT
generator-settings=
force-gamemode=false
allow-nether=true
gamemode=0
enable-query=true
player-idle-timeout=0
difficulty=3
spawn-monsters=true
op-permission-level=4
announce-player-achievements=true
pvp=true
snooper-enabled=true
level-type=DEFAULT
hardcore=false
enable-command-block=true
max-players=75
server-port=25565
debug=false
texture-pack=
server-ip=
spawn-npcs=true
allow-flight=false
level-name=world
view-distance=10
resource-pack=
spawn-animals=true
white-list=false
generate-structures=true
online-mode=false
max-build-height=256
level-seed=
motd=\u00A7l \u00A73 Beta\u00A79CRAFT \u00A77 OUVERTURE FIN NOVEMBRE \!
enable-rcon=false

Cordialement,
AwaaX

La configuration est bonne, mais pourquoi tu n’utilise pas spigot, c'est plus stable et beaucoup plus optimiser ?

La configuration est bonne, mais pourquoi tu n’utilise pas spigot, c'est plus stable et beaucoup plus optimiser ?

Bhen, j'estime que il y a beaucoup plus de joueurs qui utilisent le launcher minecraft de base, donc je me dit que si j'utilise Spigot bhen il n'y a que ceux qui ont le launcher spigot qui pourront venir ^^

En plus avec tout les plugins qu'il existe pour les serveur craftbukkit qui tepermettent de faire pleins de choses ce serai bête de pas les utiliser ^^; et en effet craftbukkit c'est pas mal d'erreurs mais ceci dit il faut savoir les gérer ;) et on va dire que 80% des erreurs ne sont pas grave :p

Cordialement,
AwaaX

Bhen, j'estime que il y a beaucoup plus de joueurs qui utilisent le launcher minecraft de base, donc je me dit que si j'utilise Spigot bhen il n'y a que ceux qui ont le launcher spigot qui pourront venir ^^

En plus avec tout les plugins qu'il existe pour les serveur craftbukkit qui tepermettent de faire pleins de choses ce serai bête de pas les utiliser ^^; et en effet craftbukkit c'est pas mal d'erreurs mais ceci dit il faut savoir les gérer ;) et on va dire que 80% des erreurs ne sont pas grave :p

Cordialement,
AwaaX
Alors là désolée de te dire ça mais tu dit n'importe quoi, spigot est craftbukkit en plus optimisée il possède toutes les fonctionnalités de craftbukkit, tous les plugins qui marchent sous craftbukkit marche sous spigot.

Bas du tous, spigot n'a pas de client spigot est un serveur, il n'y à pas de client craftbukkit, c'est la même chose.

Ah je savais pas du tout !
C'est interressant alors ^^,
mais ducoup il rajoute quoi Spigot ? C'un un plugin qu'on doit rajouter ??

Donc pour info spigot ne prend pas en charge tout les plugin , ET oui j'ai testé tous les plugin bukkit ou crafbukkit sous spigot seule 75% des plugin bukkit et craftbukkit fonctionne sur spigot , le reste ne fonctionne pas , donc avant de dire n'importe quoi on se renseigne google est la pour sa . ensuite pour ton problème
Awaax
enléve dans le properties le nom du serveur , car en 1.7.2 la plupart des chose sur le .properties ne fonctionne pas !