Escalier tournant seul

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Si c'est vraiment très important et que c'est pas pour trop de blocs il doit y avoir un moyen via NBTExplorer.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut,

Ça ne fonctionne toujours pas car les structure blocs produisent le même résultat que les blocs de commande : il copie simplement l'escalier, et, une fois arrivé dans la zone de copie, il se trouve être "normal". Et c'est logique : c'est bien le bon bloc qui est copié, simplement, lorsqu'il est en présence d'escaliers mis dans certaines positions, il peut se changer pour former un coin. Ce que je recherche est ce bloc qui forme le coin, mais je n'ai pas (encore...) essayé avec NBTExplorer.

5.jpg
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Je ne pense pas que ce soit possible en 1.12 sans utiliser de logiciels. Cependant si tu passe en snapshot 1.13 les commandes et le nouvel item "debug stick" sont extrêmement pratiques et permettent de faire des choses comme ça très simplement.
 

toukite

Aventurier
29 Décembre 2018
1
0
2
37
Bonjour, il te faut un command block activé par un block de redstone en dessous. Pour la commande je te donne celle que j'ai utilisé pour les escalier en sapin, à toi de changer pour mettre ceux dont tu as besoin ;) : il te faut entrer dans le command block " setblock -133 58 -196 minecraft:spruce_stairs[ shape= outer_right , facing= west ] ". Le "-133 58 -196" est la position du command block normalement tu devras mettre celle qui correspond au tiens, le command block se changera en escalier une fois que tu aura mis le block de redstone en dessous, tu peut également changer la direction, moi j'ai mis "west" mais tu peut mettre aussi "east", "north", "south".
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut !

J'avais essayé en solo avec le debug stick, cela fonctionnait. Je viens d'essayer ta méthode et elle fonctionne également (avec n'importe quel activateur, du reste). La méthode que je leur ai préférée est d'utiliser FAWorldEdit pour copier très rapidement ces blocs.

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais lorsque j'ai copié ta commande, je soupçonne les espaces de ne pas l'avoir faite fonctionner du premier coup. Si ça t'arrive à nouveau de devoir insérer des commandes dans tes messages, utilise les balises de code. Il suffit d'aller la chercher dans les options d'édition de messages, juste au-dessus de la zone texte. Comme ceci :

Code:
setblock -22 6 40 minecraft:spruce_stairs[shape=outer_right,facing=south]