Escalier tournant seul

9 Août 2014
1 414
496
267
Voilà, je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen d'obtenir des escaliers tournant, comme ceci :

2015-02-17_13.43.25.png

Mais sans les escaliers adjacents. L'escalier seul. Des idées ?

Eh bien, sur l'image, l'escalier est tournant à cause des escaliers adjacents. Si je les retire ces escaliers, l'escalier du centre redeviendra "normal". Mais est-il possible d'obtenir, par une quelconque manière, l'escalier tournant seul ?

Mais... les escaliers se modifient en fonction de l'angle de ton viseur au moment ou tu les poses.
- Si tu vises le sol, l'escalier se pose droit ("normal")
- Si tu vises la moitié haute d'un block, l'escalier se pose a l'envers.
- Si tu poses un 2e escalier adjacent au premier:
- l'angle "de face" en pose un similaire
- l'angle "de biais" en pose un a 90°, mais avec un liaison (que tu cherches ?)
- l'angle "90°" en pose un a 90° sans liaison avec l'autre

L'escalier tournant seul... ca m'a l'air compliqué. je suggère d'aller voir du coté des "Damage Value" des escaliers !

C'est bien l'escalier avec une liaison que je cherche à avoir. J'ai essayé avec les command blocks de cette manière :

2 command blocks reliés à équidistance d'un activateur (pour le coup, ce fut une plaque de pression)

À l'intérieur des command blocks, ces commandes :
setblock X Y Z minecraft:stone_brick_stairs 2
setblock X Y Z minecraft:stone_brick_stairs 1

Le jeu me met bien 2 messages comme quoi les commandes ont bien été exécutées, mais au final, je n'ai qu'un escalier normal à chaque fois.

Il va vraiment falloir que j'apprenne à utiliser les command blocks... Sinon comme prévu, ça ne marche pas.