Escalier tournant seul

9 Août 2014
1 411
494
267
Voilà, je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen d'obtenir des escaliers tournant, comme ceci :

2015-02-17_13.43.25.png


Mais sans les escaliers adjacents. L'escalier seul. Des idées ?
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Eh bien, sur l'image, l'escalier est tournant à cause des escaliers adjacents. Si je les retire ces escaliers, l'escalier du centre redeviendra "normal". Mais est-il possible d'obtenir, par une quelconque manière, l'escalier tournant seul ?
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Mais... les escaliers se modifient en fonction de l'angle de ton viseur au moment ou tu les poses.
- Si tu vises le sol, l'escalier se pose droit ("normal")
- Si tu vises la moitié haute d'un block, l'escalier se pose a l'envers.
- Si tu poses un 2e escalier adjacent au premier:
- l'angle "de face" en pose un similaire
- l'angle "de biais" en pose un a 90°, mais avec un liaison (que tu cherches ?)
- l'angle "90°" en pose un a 90° sans liaison avec l'autre


L'escalier tournant seul... ca m'a l'air compliqué. je suggère d'aller voir du coté des "Damage Value" des escaliers !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est bien l'escalier avec une liaison que je cherche à avoir. J'ai essayé avec les command blocks de cette manière :

2 command blocks reliés à équidistance d'un activateur (pour le coup, ce fut une plaque de pression)

À l'intérieur des command blocks, ces commandes :
setblock X Y Z minecraft:stone_brick_stairs 2
setblock X Y Z minecraft:stone_brick_stairs 1

Le jeu me met bien 2 messages comme quoi les commandes ont bien été exécutées, mais au final, je n'ai qu'un escalier normal à chaque fois.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Il va vraiment falloir que j'apprenne à utiliser les command blocks... Sinon comme prévu, ça ne marche pas.