Evitez d'aller chez OMGSERV !!

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Bonjour,

Ce message va être salé. Et aussi désolé si je suis dans la mauvaise catégorie.

Aujourd'hui j'aimerais vous partager mon expérience avec omgserv.com.

Il y a peu j'ai commencé a créer un serveur mc en utilisant l'offre START d'omgserv à 3€.

Tout aller bien, j'avais un serveur avec 4 slots et des lags mais à ce prix là pas de soucis. Après quelques jours, j'ai fini mon serveur et j'ai décidé de passer sur l'offre ILLIMITE d'omgserv.

Notez qu'il me restait 22 jours et qu'il m'ont obligé à prendre 1 mois de plus pour changer d'offre.

Une fois cela fait, j'ai été surpris de voir que j'avais toujours autant de bugs et de rollback qu'avec l'offre START...

J'ai commencé à lire les forums et j'ai vite compris que omgserv n'était vraiment pas une bonne référence.

J'ai donc décidé de passer chez un concurrent (minestrator.com pour ceux qui veulent savoir). Depuis tout vas beaucoup mieux.

Par logique j'ai demandé un remboursement. Et vive la réponse ! Dans la charte d’utilisation on accepte de ne pas pouvoir être remboursé.

Au final je me retrouve avec 20 balles de perdu. Il reste 47 jours à mon serveur et je ne peux pas me les faire rembourser.

Intelligent de te faire prendre un mois de plus si tu veux upgrade ton offre pour après remarqué que tu t'es fais avoir sans pouvoir te faire rembourser....


Bref ÉVITEZ absolument cet hébergeur. Pour le moment minestrator semble être correcte, je mettrais un message si je change d'avis.

Bonne journée à vous !
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Non, les hébergeurs type omgserv sont les pires sur le marché, leur seul avantage c'est qu'ils proposent une interface graphique pour ton serveur, ce que tu peux installer toi même.
+, ce n'est pas de l'arnaque. Ils vendent des serveurs pour 1 mois, c'est tout, ils vont pas te faire une réduction si tu prend un mois alors que tu as déjà un serveur x)
Et dans mes souvenirs c'était pas trop dégueu non plus, pour un serveur de dev ça va très bien (mais c'est largement mieux de le faire en local)
ça sert à rien de prendre ce type de serveurs maintenant

PS: minecraft-mania, omgserv, minestrator ect, ils sont hébergés sur les mêmes serveurs, c'est exactement la même chose qui est vendue
 
  • J'aime
Reactions: Ordwen

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je voudrais cependant apporter une nuance...
Tout ce qui a été dit concernant les offres "illimités" et les offres minecraft ne concerne en générale pas les offres VPS.

Je ne suis pas là pour défendre OMGServ (pour ceux qui veulent tout savoir, ils sponsorisent le serveur où je suis développeur) mais juste apporter une nuance. Concernant le service après vente, je ne peux pas trop donner d'avis...

Comme l'a dit MrPungle, toutes les offres cité ici sont "mutualisés"... Il n'est pas étonnant de voir des performances variables...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Perso j'avais beaucoup utilisé crystal serv à l'époque et j'avais jamais eu de problèmes de performances ou autre
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
PS: minecraft-mania, omgserv, minestrator ect, ils sont hébergés sur les mêmes serveurs, c'est exactement la même chose qui est vendue

Je me permets juste de commenter ce point (pour le reste, étant hébergeur je ne m'en mêle pas même si ça démange ^^) qui est inexact. Les machines sont souvent équivalentes mais pas identiques du tout.

Chez le fournisseur généralement utilisé (OVH), chaque hébergeur fait ses choix entre :
- des machines généralistes à base de processeurs Xeon avec souvent + de coeurs et + de RAM mais moins de fréquence -> adapté pour les petits serveurs, pas pour les moyens/gros
- des machines type Game mais sur d'anciennes gammes type Intel i7 4970K / 6700K (voire sur du SoYouStart + low cost qui est du matériel de récup voire en fin de vie)
- des machines type Game actuelles avec du i7 7700K overclocké jusqu'à GHz qui apporte + de garanties pour les gros serveurs mais qui est plus coûteux (car le prix de la machine douille et que les machines sont limitées à 64Go de RAM à cause du contrôleur mémoire du CPU qui a cette limite)

Enfin une dernière catégorie hors catégorie qui est certains hébergeurs qui s'en occupent eux-mêmes en louant des baies dans lesquelles ils mettent leurs machines qui leur appartiennent, c'est le cas de l'hébergeur concerné par le topic. À ce niveau je peux me tromper mais ils ont tendance à utiliser des processeurs Xeon low voltage (car en location de baie la puissance électrique se paie et ça peut revenir cher) issus de marché de revente comme ça se fait pas mal aux USA pour obtenir un matériel à pas cher.
Au final ça fait des machines avec des CPUs basses fréquences mais avec plein de RAM. Ça tient la promesse niveau RAM mais la puissance brute de calcul qui fait vraiment tourner le bouzin c'est pas trop ça. Les petits besoins n'y verront pas d'inconvénient, ceux qui ont besoin de + de jus ça ne tient pas/plus.

Bref c'était juste une parenthèse pour bien indiquer que si tous les hébergeurs utilisent +/- les mêmes machines il faut nuancer entre :
- le mode d'hébergement : ses machines avec ses baies vs des machines chez un prestataire style OVH
- le type de machine : du processeur Xeon avec plein de coeurs CPU pas rapides et plein de RAM vs des machines avec peu de coeurs mais du CPU i7 qui bombare
- les générations de processeur : un vieux Xeon (v1/v2 vs v4/v6/v7) ou i7 (4XXX/6XXX vs 7XXX/8XXX/9XXX) ça tourne forcément moins vite qu'un plus récent, même à fréquence égale

Il est donc utile de regarder les petites lignes qui donnent ces caractéristiques si vous avez besoin d'un serveur puissant pour accueillir pas mal de joueurs. Les serveurs avec des petits besoins (ex : Vanilla ou quelques plugins) tourneront potentiellement bien chez tout le monde par contre si vous voulez vraiment accueillir du monde et/ou du modé, ça risque de coincer chez pas mal d'hébergeurs qui n'utilisent pas des processeurs à haute fréquence.

Le tout c'est que chacun trouve chaussure à son pied, comme dit par d'autres il n'existe pas 1 hébergeur parfait mais plusieurs hébergeurs sérieux dont certains qui correspondent + à vos besoins que d'autres, le tout étant d'avoir les éléments à vérifier pour pouvoir savoir/comprendre lequel est le plus adapté pour vous ;-)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Mois ce qui m'a surtout consterné, c'est la contrainte de prendre un mois de plus pour upgrade son offre. J'entend pas là qu'il me restait 22 jours sur mon offre Start. J'aurais aimé payé 22 jours de serveur Illimité (- moins la valeur de mes 22 jours Start restant). Il peuvent largement le faire.

De plus c'est d'avoir prévu le coup pour éviter les remboursements. Ça veut tout dire sur leur philosophie. Maintenant j'ai un serveur qui va rester inutile pendant 40 jours. Il m'aurait remboursé mes jours restants, quelqu'un d'autre aurait pu utiliser la puissance qui m'est dédié.

C'est vraiment dégueulasse je trouve pour les clients qui souhaites peut être arrête plus tôt leur serveur..
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
De plus c'est d'avoir prévu le coup pour éviter les remboursements. Ça veut tout dire sur leur philosophie. Maintenant j'ai un serveur qui va rester inutile pendant 40 jours. Il m'aurait remboursé mes jours restants, quelqu'un d'autre aurait pu utiliser la puissance qui m'est dédié.

Ça c'est plutôt la norme, même si on peut au cas par cas être conciliant et trouver une solution.

Je vais faire l'avocat du diable mais au-delà d'une certaine quantité de clients c'est difficile de faire du sur-mesure, ce qui explique parfois une certaine rigidité qui est en quelque sorte nécessaire. En revanche tout ce qui peut être automatisé pour régler certains soucis courants du genre doit l'être.
Chez nous par exemple on peut changer d'offre en pro-rata de temps restant. Dans leur cas ça donnerait qu'en gros l'offre au-dessus est 3x + chère donc passer de l'une à l'autre provoque une division du nombre de jours restants par 3 mais le client n'a rien à débourser (le tout étant de mettre une limite pour éviter que les clients ne changent tout le temps ^^).

Fait toi un serveur local t'aura plus de problèmes

Ça conduit à d'autres problèmes à gérer, il faut faire attention avec ce genre de conseils au lance-pierres. Certains peuvent/aiment tout gérer eux-mêmes et c'est très bien mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Je ne dis pas ça pour "prêcher pour ma paroisse" comme on dit mais il faut se mettre à la place des gens qui veulent en 2 clics avoir leur serveur et... jouer directement, sans avoir à se préoccuper de tout le reste.

On dit souvent que le temps c'est de l'argent, de manière générale le temps est une ressource très précieuse qu'on ne regagne pas (contrairement à l'argent pour le coup) donc autant faire en sorte d'éviter d'en gaspiller quand financièrement ce n'est pas vraiment impactant.

C'était l'instant philosophie du matin :D
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36