Teleportation aller-retour avec permission

choupichon

Aventurier
4 Janvier 2020
9
0
1
35
Bonjour à tous,

J'ai un petit serveur Spigot entre amis avec un multivers.
J'aimerai que les joueurs puissent avoir UNE fonction autorisée qui leur permet de se téléporter dans un autre univers à un endroit précis en fonction du joueur. Puis, avec une autre fonction (ou la même avec un if de localisation), ils se re-téléportent à leur ancienne position.

Je suppose qu'il faut un fichier mémoire, de la permission et un fichier fonction. J'aurai besoin de vos lumières.

EX :
Joueur A est dans monde1 position x1,y1,z1.
A lance fonction.
A est TP dans monde5 à la position x2,y2,z2.
A relance fonction.
A est TP dans monde1 position x1,y1,z1.
Si joueur B fait la même chose depuis monde 2, il sera TP dans monde5 à x3,y3,z3 et reviendra après dans monde2

Bisous, caresses.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux juste une commande pour que les joueurs puissent définir une position, une commande qui les y téléportent et une (autre ?) qui les téléportent où ils étaient avant la téléportation ?

Enfaite liste clairement les commandes que tu veux et ce qu'elles sont censées faire.

Cordialement,
ShE3py.
 

choupichon

Aventurier
4 Janvier 2020
9
0
1
35
Une commande qui TP le joueur à une position prédéfinie par mes soins en fonction du joueur.
Une commande qui TP le joueur à sa position avant le premier TP.

Le joueur ne doit pas pouvoir lancer d'autres commandes que ces deux là.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Si le joueur ne peut pas utiliser la première commande s'il est déjà dans le monde cible, l'on peut éventuellement n'utiliser qu'une seule commande.
Je peux te faire le plugin, il me faut juste ta version de jeu, les noms des commandes et un nom pour le plugin.

Et après j'imagine une troisième commande pour que tu puisses définir les positions des joueurs sans passer par le fichier de configuration ?
 

choupichon

Aventurier
4 Janvier 2020
9
0
1
35
En effet, j'avais dans l'idée qu'une seule commande serait un atout.
Ca ne me dérange pas de passer par le fichier de config (j'ai l'habitude de ça). Donc ne t'embetes pas avec une 3eme commande.

Le Jeu est en Spigot 1.15.1. Pour le nom de la commande, tp_island c'est bien.
Je te remercie. J'ai hâte de voir aussi comment tu auras écrit ça.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Bon voilà, du coup :
  • /transport — téléporte le joueur à son île, ou où il était avant d'avoir effectué la commande s'il est déjà dans le monde
  • /transporter <set | peek | use | remove> <player> — respectivement :
    • Définis la destination de téléportation du joueur spécifié comme étant la position actuelle du joueur qui effectue la commande ;
    • Affiche la destination de téléportation du joueur spécifié ;
    • Téléporte le joueur qui effectue la commande à la destination de téléportation du joueur spécifié ;
    • Supprime la destination de téléportation du joueur spécifié.
Il faut avoir les permissions ist.transport et ist.transporter pour pouvoir utiliser les commandes, la dernière requière par défaut d'être op.
Dis-moi si jamais tu souhaites changer un truc (par ex. les messages qu'il affiche).
 

Fichiers joints

  • IslandTransporter-1.0.0.jar
    11.5 KB · Affichages: 240
  • source.zip
    7.1 KB · Affichages: 263

choupichon

Aventurier
4 Janvier 2020
9
0
1
35
C'est vraiment pas mal pour la définition et l'utilisation à l'aller. Par contre, pour le retour, il me dit "Unable to transport; last position outside your island is unknown."
Est-ce qu'il enregistre bien la position de départ quand on lance le /transport en dehors du monde cible? je ne vois pas où dans le code.

EDIT : rectification, je vois où c'est mais à priori, ça ne marche pas comme voulu
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
Lorsque le joueur fait /transport, s'il est déjà dans le monde cible il tente de le quitter, sinon il le téléporte à l'emplacement défini.
Il ne retient pas l'ancienne position si tu fais un /transporter use, ou que tu te rends manuellement dans la dimension.

Explique concrètement ce que tu fais, ce qu'il fait et ce qu'il devrait faire.
 

choupichon

Aventurier
4 Janvier 2020
9
0
1
35
Je suis dans la dimension source.
Je fais /transport.
Je suis dans la dimension target.
Je fais /transport.
Erreur "Unable to transport; last position outside your island is unknown."
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 140
164
464
247
21
Mìlhüsa
J'ai rebuild, normalement ça devrait marcher.
Sinon indique aussi les messages de succès qu'il t'affiche.
 

Fichiers joints

  • IslandTransporter-1.0.0.jar
    11.5 KB · Affichages: 245