Excellent mais aussi affligent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion eric1701
  • Date de début Date de début

eric1701

Aventurier
12 Mars 2011
3
0
0
Bonjour à la communauté,
j'ai découvert minecraft par hasard et ce jeu est vraiment excellent avec des possibilités énormes.
Mais grande déception en voulant l'essayer:
Le jeu est totalement injouable pour une personne handicapée comme moi
Tout ce fait au clavier.
Pourquoi utiliser le système archaîque de déplacement par les touches flechées ? Pourquoi ne pas avoir créé un système de déplacement avec la souris ? Pourquoi sommes-nous toujours les oubliés et les exclus des bons MMO ?
Avec un minimum d'effort, cela serait possible.
Tout cela est très décevant et affligent
 
La souris sert à placer les objets, et déplacer le curseur. De plus, la souris est restreinte à une petite zone (la fenêtre du jeu). On ne peut donc pas vraiment trouver ça ergonomique pour se déplacer. A mon avis, même si certains cas ont du mal à jouer (comme toi), ça reste optimisé pour les autres.
 
En faite,certains jeu dispose d'un contrôle tout a la souris,mais il est plus difficile a appliqué a Minecraft,qui demande souvent de se déplacé et de pointé en même temps.
Cependant,il existe un mod, AutoRun qui permet au personnage de marché en continu et de s’arrêter simplement en appuyant sur une touche.Le contrôle a la souris est donc possible (la marche est automatique,la souris sert a visé et tourné).
Le mod inclut également une fonction "Toggle sneak" qui permet d'utiliser cette fonction simplement en appuyant sur une touche (ON/OFF),au lieu de devoir rester appuyer sur cette touche en continu.
 
merci pour l'info
mais j'ai quelques idées:
j'ai une souris spéciale similaire à un joystick
il faudrait que le jeu puisse se jouer en mode fenêtré pour pouvoir utiliser le clavier visuel

utiliser la souris pour se déplacer

en laissant le clic droit enfoncé pour orienter la vue

double clic droit pour faire réapparaitre la flèche de la souris et utiliser le clavier

qu'en approchant tout près d'1 bloc, ça puisse sauter automatiquement

voilà qui pourrait permettre son utilisation par des personnes handicapées
 
Alors:
Je me rappel d'un logiciel qui permet de créer de petit scripte pour les commandes.
Par exemple,en jeu on assigne "inventory" sur "G" et dans le script on indique que G=molette,ainsi on peut ouvrir l'inventaire en cliquant sur la molette de la souris.
Par contre je ne me rappelle plus du tout du nom de ce logiciel...

Pour le saut automatique près d'un bloc:
Le mod LongerLegs permet de monté automatiquement les blocs de 1 de hauteur.Plus besoin de sauté,on avance et sa monte tout seul.

Pour le jeu en mode fenêtre,c'est possible.Normalement,le jeu s'ouvre en mode fenêtre d’ailleurs.
 
Oui le logiciel Xpadder permet de configurer n'importe quelle manette/pad sur n'importe quel jeu, très pratique:

http://www.xpadder.com/
 
merci pour ces infos

J'ai regardé ce logiciel mais il est utilisé que pour les pads de consoles.
Il faut que je contacte l'auteur du jeu