Exception pare-feu ne fonctionne pas (+ questions annexes)

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
Le tuto YT ici :

Puis pour l'ouverture des ports : https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#orange

Pour l'exception du pare-feu j'ai fouillé un peu partout, puisque ça ne marche pas sans.

EDIT : A noter que quand je ferme le fichier d'initialisation du serveur minecraft_server.1.9.2.jar, je suis déconnecté aussi. Surement la raison pour laquelle mon ami l'est également

REEDIT : Après avoir encore fouiné, il s'avère que je devrais normalement héberger mon serveur en le payant pour qu'il reste en service H24 (ou au choix laisser mon pc allumé avec le .jar également H24). Donc l'idée serait que, puisque ça n'est un serveur qu'à 2 personnes, je puisse donner l'accès direct du serveur à mon ami. Voilà si on peut avancer de cette manière ;)
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans la phrase suivante :
"Puisque pour le moment, même avec mon pare-feu désactivé, lorsque je quitte la partie, il se fait automatiquement kick et ne peut plus rejoindre."
Quand tu dis " je quitte la partie" c'est quand tu coupe Minecraft ou que tu coupe ton pc ?
Car dans le second cas c'est normal.
Dès que tu coupe le fichier bat du serveur, ton serveur se coupe.
En effet si tu veux qu'il tourne 24/24 il faut louer un serveur chez un hébergeur.
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
Même sans le faire tourner H24, est-ce qu'il serait possible que j'envoie un quelconque fichier serveur à mon ami qu'il puisse lancer pour y avoir accès le temps de jouer de son côté ?

A vrai dire vu qu'on est que 2 pas besoin de H24, si l'un ou l'autre peut lancer ça serait le top.

Reste la solution de la virtualisation ou teamviewer mais ça me paraît un peu excessif ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut que tu lui envoies tout le serveur pour ça.
Mais comme il aura joué dessus pour que tu puisse le relancer chez toi il faudra qu'il te renvoie le dossier de la map, sinon les modifications qu'il aura fait seront perdu.

Par contre je ne vois pas en quoi teamviewer ou de la virtualisation pourrait aider.
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
Ouaip, ça reste de la bidouille donc pas très pratique.

Il est peut être possible d'envisager de jouer sur un outil de partage type Google Drive pour permettre la réactualisation auto ? (on atteint des sommets techniques pour pas grand chose ^^)

Concernant la virtualisation je ne m'y connais pas assez (ou connexion à distance), mais s'il prenait le contrôle non pas de mon PC mais d'une machine virtuelle (ce qui évite aussi qu'il ait accès à tout mon PC), ça me paraît poussé mais il doit être possible qu'il en prenne le contrôle sans que le mien soit allumé ? (je suis noob en la matière, donc je pose cette question par curiosité)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si ton pc est éteint la vm l'est aussi.
Tu ne peux pas virtualiser dans un pc éteint.

Avec google drive oui ça devrait être possible.
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
31
Ok, à voir donc.

Bon et bien mon problème n'est pas totalement réglé mais au moins toutes les solutions ont été explorées, du coup merci beaucoup pour tes réponses ;)