Exception pare-feu ne fonctionne pas (+ questions annexes)

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Bonjour,

Tout d'abord pas taper, j'ai suivi plusieurs tutos et rien n'y fait ;P

J'ai créé hier un serveur pour un ami et moi sans Hamachi, et nous sommes tous les deux en version payée. Pour faire simple, il a mon IP, le port utilisé, et lorsque je désactive entièrement mon pare-feu il peut rejoindre le serveur avec le nom de ce dernier + l'IP... Jusqu'à ici tout va bien.

Seulement laisser mon pare-feu ouvert ne me plait pas donc j'ai voulu créer une exception pour le port utilisé, seulement ça ne marche plus !

J'ai créé 2 exceptions sur mon pare feu (Windows 10) dans les Règles de trafic entrant, une en UDP et une en TCP, les deux paramétrées (dans "Protocole et Ports") sur "Port local - Port spécifique - 25565" et "Port distant - Port spécifique - 25565".

A noter que j'ai essayé avec "Port distant : Tous les ports", cela ne fonctionne pas non plus.

Donc je voulais tout simplement savoir comment faire. Faut-il ajouter une exception au pare-feu pour d'autres protocoles (IGMP,IPV6,HOPOPT,GRE, et j'en passe) bien que les tutos n'indiquent la démarche que pour UDP et TCP ?

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors que les deux situations (pare feu désactivé ou activé mais avec exceptions) semblent pourtant identiques.

Je profite aussi du post pour poser deux questions supplémentaires :

- Comment ajouter un admin au serveur via les fichiers (Il y a pas mal d'infos dans mon fichier Ops et j'hésite à supprimer ce qui est écrit pour ajouter nos 2 pseudos, ou à écrire à la ligne, etc...)

- Est-il possible pour mon ami de jouer sur mon serveur lorsque moi je n'y suis pas présent ? Puisque pour le moment, même avec mon pare-feu désactivé, lorsque je quitte la partie, il se fait automatiquement kick et ne peut plus rejoindre. Faut-il justement qu'il soit admin ? Ou alors je lui envoie les fichiers serveurs pour lui permettre d'y accéder ?

Bref, je vous ai fais un peu de lecture mais j'espère avoir été explicite pour la majorité de mes questions. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires, j'éditerais le post pour que ça soit le plus clair possible, puisque je dois pas être le seul dans ce cas-ci.

Bonne journée à vous tous ! ;)
 

romain450

111111
26 Mai 2015
146
1
125
pour le serveur il faut ouvrir les port et ajoute une exception java et minecraft

Est-il possible pour mon ami de jouer sur mon serveur lorsque moi je n'y suis pas présent ? Puisque pour le moment, même avec mon pare-feu désactivé, lorsque je quitte la partie, il se fait automatiquement kick et ne peut plus rejoindre. Faut-il justement qu'il soit admin ? Ou alors je lui envoie les fichiers serveurs pour lui permettre d'y accéder ?
normalement il se deco pas
- Comment ajouter un admin au serveur via les fichiers (Il y a pas mal d'infos dans mon fichier Ops et j'hésite à supprimer ce qui est écrit pour ajouter nos 2 pseudos, ou à écrire à la ligne, etc...) groupe manager et regarde des tutos
 
Dernière édition par un modérateur:

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Merci pour ces deux réponses qui n'ont strictement servi à rien.

Les tutos je les ai déjà fais, mes questions sont un peu plus précises si tu as lu un peu plus que le titre ;)

Je veux de l'admin permanent, pas via la console IG si c'est possible ;)
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Désolé mais j'ai parcouru plusieurs tutos, et à moins que j'ai pas cherché le bon truc, je ne sais pas ce qu'est le Groupe Manager, donc si c'est possible pour toi d'expliquer un peu au lieu de balancer l'info ça serait plus cool ^^
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Spigot a l'air plus penché sur les serveurs visant une grande communauté ce qui n'est pas mon cas. Et bukkit représente plus une alternative qu'une solution à mon problème. Je suppose que ce que je demande est faisable sans passer par la création d'un nouveau serveur (ce que je préfèrerais éviter, vu le temps passé pour le faire et comme de base il fonctionne).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
@romain450 Attention aux doubles posts. Utilises la fonction éditer au lieu de poster un second message quand tu as des informations supplémentaires à ajouter. J'ai fusionné tes messages.

@Jerichojojo Pour te passer en admin il suffit d'entrer la commande "op tonPseudo" dans la console du serveur.
Le fait que ton ami soit déconnecté quand tu sors du serveur n'est pas normal. D'ailleurs le fait que tu ai besoin de créer une exception dans le par-feu n'est pas normal non plus. Lors du premier lancement du serveur Windows devrait te demander s'il faut utiliser le serveur minecraft. Il suffit de dire oui, il ne devrait avoir rien d'autre à faire.
En passant je déplace la discussion dans la section support serveur cette dernière étant plus approprié comme ton problème concerne la création d'un serveur local.
 

Jerichojojo

Aventurier
24 Avril 2016
22
2
5
30
Merci pour la commande ça marche ;)

L'exception pare-feu était donnée dans la majorité des tutos, je l'ai donc mise en place. Windows ne m'a rien demandé au premier lancement (peut être du fait du paramétrage au préalable ?).

Mais reste ce problème de mon ami qui se fait kick lorsque je quitte et qui ne peut également pas jouer lorsque je ne suis pas là. Ce sont les deux seuls problèmes que j'aimerais avant tout régler ^^

Merci ;)