Exe ne se lance pas .

@vatare

Aventurier
7 Février 2011
46
0
1
Bonjour , j'ai acheté le jeu sur le net , il marche trés bien sur mon windows 7 .

Neanmoins etant dans un autre appartement prés de ma fac , je me retrouve avec un ordi de seconde main , windows xp sp3, 3.5 go de ram , core2 duo 2.8 ghz, et nvidia geforce 7300 LE .

J'ai téléchargé l'exe sur le site officiel , et quand je clique sur celui ci , un bip sonore se fait entendre et rien ne se passe .

Je tiens a préciser que j'ai mis ma carte graphique a jour , désinstallé et réinstallé plusieurs fois java,
que le jeu sur le site fonctionne trés bien (version classique). Quand je lance l'exe (version beta) je n'atteints m^me pas à l'endroit ou mettre le pseudo et mdp , il n y'a vraiment rien qui s'affiche , même pas une erreur .

Plutôt embêté , je telecharge un pack de mod avec un crack normalement illegal (mais je possede les jeu donc bon ...)je le place dans application data et lance minecraft . Le problème est le même que la version officielle .
Vous n'aurez surement pas la solution , mais ca vaut le coup de demander .

S'agit il des composants de mon ordinateur ?(si certains peuvent le faire marcher avec quelque chose de plus pourrave ) ou d'un autre probleme ?

je te fais un copié collé du post auquel je viens de répondre :

"Je suis fier de te dire , que j'ai la réponse a ton problème .Pour moi j'ai trouvé un dossier pré installé (merci a pyros65 pour ca )http://www.megaupload.com/?d=GTNYYDD8 .Extraire l'archive dans les dossiers:
C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\
.Ensuite soit tu fais comme nos amis anglais m'ont dit :
invite de commande (tu cherches c'est quelques part dans t'as barre demarrer sinon tu fais executer et t'ecris cmd avant de cliquer sur ok .Dedans tu ecris :cd %appdata%/.minecraft (et tu appuies sur entree) .Tu vas te retrouver avec un truck du genre C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\.minecraft>
et tu rajoutes: java -Xmx512M -Xms512M -cp minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame (et tu rappuis sur entrée , normalement c'est bon le jeu se lance )tu devrais avoir cet ligne la avant d'appuyer sur entrée
C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\.minecraft>java -Xmx512M -Xms512M -cp minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame .
"
Bon ça c’était la partie chiante qu'on m'a livré quand je criais a l'aide .Voila ma version propre , à moi et que tous ceux qui ont le problème devraient remercier ( ça t’évite de lancer l'invite de commande a chaque fois que tu veux jouer )tu dl ca http://www.mediafire.com/?063wa4ccymv4xii tu le mets ou tu veux , tu le lances , tu mets un nom au hasard et tu te retrouves a la page d'acceuil de jeu ( avec pseudo et mdp ) . Bon la tu les mets bien Evidemment car tu possèdes le jeu , sinon tu vas jouer illegalement en continuant et faisant play offline .

Bien entendu merci a Stouille qui m'a bien aidé pour comprendre le fonctionnement de l'invite de commande .