/execute et les items

vizender

Aventurier
7 Août 2019
4
0
2
21
Bonjour,
voila j'aimerais faire une commande /execute sur un item de netherrack droppé sur le sol. Problème, quand je définis ma commande, j'utilise @e[type=item], mais je ne trouve pas le moyen de renseigner le type d'item.
J'ai essayé en donnant le nom "netherrack" nom à mon block a l'aide d'un /give, et faire un /execute at @e[type=item,name=netherrack], mais l'item n'est toujours pas détecté. quelqu'un a un moyen pour régler ce problème ?
PS: étant donner que je veux placer un block sur l'item je pense par qu'un test for aide beaucoup
Merci d'avance
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Il faut que tu mettes ça :
@e[type=item,nbt={Item:[id:"minecraft:netherrack"]}]

Tu as aussi @e[type=item,nbt={Item:{tag:{display:{Name:"NOM"}}}}] si tu veux détecter avec un nom.
Tu peux même mélanger les deux.
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Tu veux placer un bloc sur l'item? Donc tu veux qu'il soie au sol, faut tester son nbt "OnGround:1"


Pour pas laisser des infos éronnées, ça serait Name:/"NOM/" (foutu json du 1.13 lol)
Sinon, y a encore les tags d'items, tu peux carrément créer un nouveau NBT :
/give @p netherrack{EglaiosEstNaze:1}


Pour setblock sur le netherrack au sol :
/execute at @e[type=item,nbt={Item:{id"minecraft:netherrack"},OnGround:1}] run setblock stone

Faut pas oublier de kill l'item après...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Régis Laspalès

vizender

Aventurier
7 Août 2019
4
0
2
21
Rebonjour, j'ai testé vos différentes solutions, malheureusement aucune ne fonctionne avec moi. Pour info, je suis en 1.14.4. Je vous largue ma commande, mais le @e[type=item,nbt={Item:[id:"minecraft:netherrack"]}] ne fonctionne pas (il s'affiche rouge dans le command block)
/execute at @e[type=item,nbt={Item:[id:"minecraft:netherrack"]}] run setblock ~ ~ ~ netherrack.
La méthode avec le display du nom n'affiche aucune erreur, mais rien ne se passe à l'activation du CB. Peut être une erreur de mon /give (/give vizender netherrack{name:"netherrack"} )qui donne cependant bel et bien un item renommée.
Apres je suis pas sur d'avoir tout compris niveau des NBT et des tags, surtout depuis les changements de la 1.13
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Oui je me suis trompé dans la syntaxe du tag item, eglaios a laissé quelques fautes de frappes en me corrigeant, ceci fonctionne :
/execute at @e[type=item,nbt={Item:{id:"minecraft:netherrack"},OnGround:1b}] run setblock ~ ~ ~ netherrack

Puis avec un command block conditionnel :
/kill @e[type=item,nbt={Item:{id:"minecraft:netherrack"},OnGround:1b}]

Il est apparemment impératif dans ce cas là de préciser que c'est un bool avec le "1b".


Chez moi "netherrack{name:"netherrack"} " me donne pas un item renommé, le vrai tag est {display:{Name:XXX}}, juste "name" crée un "tag personnalisé".


Faut pas oublier de kill l'item après...
J'ai eu une mauvaise surprise. x)
 
Dernière édition:

vizender

Aventurier
7 Août 2019
4
0
2
21
Alléluia !
Merci beaucoup, ça marche nickel.
Perso faut pas que je kill, je compte justement sur une boucle ultra rapide pour former des sortes de tentacules aléatoirement !
 

vizender

Aventurier
7 Août 2019
4
0
2
21
Ha d'accord, tu peux virer le OnGround alors ça pourrait t'aider dans ce que tu cherches à faire.
Tu peux jouer avec le tag Age si tu veux les faire depop plus vite.
Oui ca je sais faire, c'est juste les nbt dans le @e que je ne comprenais juste pas, et aucun moyen de trouver sur les internet. Le reste ça va
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Urgh quel crétin je fais... je corrige Regis et je vois pas que mon correcteur auto a ajouté un espace...
Par contre, je sais pas si le "b" est obligé dans le OnGround... je verrai...
:dsl::'(
Enfin tout ça, c'est fini! J'ai retrouvé mon bon vieux pc aujourd'hui et j'ai tout juste terminé un pack qui permet de changer le niveau de l'eau dans le monde!!! La vie redémarre!