Mod Extrabiomes en SMP

Lumbreiser

Aventurier
21 Mars 2012
6
1
1
46
Bonjour à toutes et tous,

J'ai quelques questions à propos ce de mod très prometteur, en SMP.

1°) Je cherche à créer un serveur SMP avec le mod Extrabiomes. À ce que j'ai compris, la dernière version de ce mod n'est pas encore disponible pour la 1.2 de MC : ai-je bien compris ?

2°) J'ai cherché à installer Extrabiomes (la version précédente pour la 1.1). ModLoaderMP est installé correctement (1.2.3 v3). L'installation des fichiers d'Extrabiomes provoque une erreur au lancement de mon serveur :

Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: sy.<init>(I)V
at ib.<clinit>(SourceFile:79)
at vw.<clinit>(SourceFile:254)
at kw.a(SourceFile:122)
at kw.<clinit>(SourceFile:56)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.main(MinecraftServer.java:640)

Sûrement une incompatibilité de version, mais impossible de trouver une install. de serveur faisant tourner Extrabiomes ! Quelqu'un ici le fait-il tourner ?

3°) En générant un carte avec le mod Extrabiome en solo et en la copiant sur un serveur, que se passe-t-il lors de la génération des nouvelles parties de la carte ? Cela fait-il une erreur ou le moteur de génération de terrain classique de Minecraft reprend la génération à sa façon ?

4°) Est-il possible de forcer la génération d'une partie d'une carte sans avoir à la parcourir soi-même ? J'ai entendu que oui, en la parcourant rapidement en "volant" : comment fait-on ceci ? (L'idée -sans doute pas nouvelle- serait de générer une carte Extrabiomes, la découvrir sur une grande surface pour pouvoir profiter de ses nombreux biomes sur mon serveur...)