Résolu Extraire une partie de mon monde en solo

cydream

Architecte en herbe
7 Juin 2011
10
0
61
Bonjour

J'ai un vieux monde en solo que je traine depuis la 1.2 je dirai. Le probleme, c'est que je ne profite pas des nouveauté. Du coup, je souhaiterai couper mon monde en délimitant ma zonne construite et ainsi regénérer tout ce qui est autour pour bénéficier des nouveautés.
Quelqu'un peut me conseiller une solution simple ? J'ai entendu parler de wolrdEdit, mais a priori, il faut installer un serveur, et c'est peut-etre utiliser un canon pour tuer une mouche...

Merci d'avance pour vos conseils :)

Utilise WorldEdit, ça va vite. Si t'as la flemme de l'installer ou que tu ne sait pas, télécharge le Technic Launcher et choisis le modpack Worldedit, y'a rien d’autre dedans. Tu sélectionne la zone à copier dans ton monde 1, tu //copy, tu quitte la partie et va dans ton nouveau monde, puis //paste.

Merci pour ta réponse.

Je me réponds a moi meme : J'ai utilisé mcEdit. 10 fois plus simple que d'installer un serveur MC + worldEdit et de faire je sais pas trop quelle salade ingame avec des haches en bois...

La, on DL l'appli, ya meme pas besoin d'installer quoi que ce soit, on lance le .exe.
Une fois le monde chargé dans mcEdit, faire un carré de ce qu'on veux garder avec la souri, puis clicker sur "prune". Et c'est finit.

On peut difficilement faire plus simple.